|
|
| Paté végétal aux lentilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenris Krieger Erben
| Sujet: Paté végétal aux lentilles Sam 13 Juil 2013 - 23:05 | |
| Préparation: 10 mn Cuisson: 10 mn Repos: 0 mn Temps total: 20 mn Pour 500 g (un bol): * 300 g de lentilles cuites * 200 g de champignons * 2 échalotes * 2 gousses d'ail * sel, poivre, muscade,aneth 1] Pelez et émincez les échalotes et l'ail. Faîtes suer le tout dans un peu d'huile d'olives et du curcuma. Émincez les champignons, ajoutez-les, puis laissez-les cuire (5 à 10 minutes). 2] Mixez le tout avec les lentilles (ou passez le tout au moulin à légumes). Assaisonnez. Réservez au frais une nuit avant de déguster. Une photo pour vous donner une idée Ce paté est délicieux avec un pain aux 4 céréales par ex. extrait de: http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-pate-vegetal-aux-lentilles-60898230.html | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles Dim 14 Juil 2013 - 12:40 | |
| Ça à l'air très simple à faire, et en plus y'a que des aliments que j'aime ! Par contre sur la photo je trouve pas que ça a un aspect de pâté, ça manque peut être d'un bon petit coup de mixeur non ? Enfin bon, à tester ! | |
| | | Fenris Krieger Erben
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles Dim 14 Juil 2013 - 12:48 | |
| Oui, la je l'ai juste passé au presse purée..c'etait la 1ere fois que j'en faisais Enfin, la ressemblane à..je m'en moque un peu, c'est juste le gout qui m'interesse ^^ On peut jouer sur les condiments si vous aimez plus la muscade, perso,j'adore l'ail et j'y ai mis 3 gousses d'ail | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles Dim 14 Juil 2013 - 13:10 | |
| Moi c'est sûr, je vais mettre à donf d’échalotes, j'adore ça quand c'est cuit ! Pour l'apparence je pense pas que l'idée soit que ça ressemble à du pâté d'origine animale, mais c'est surtout pour que ça soit plus pratique à tartiner en fait. | |
| | | Fenris Krieger Erben
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles Dim 14 Juil 2013 - 14:04 | |
| Moui, dans ma vie d'omnivore, j'ai vu pire en paté animal Sur une tartine, voila ce que ça donne.La prochaine fois,je passerai au mixeur | |
| | | KLMK
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles Dim 14 Juil 2013 - 14:09 | |
| le risque du mixeur, c'est que tu va avoir un goût trop uniforme, alors qu'avoir des morceaux te permets plus d’apprécier les différents ingrédients. cela dépend des préférences de chacun ^^ je testerais à l'occasion. merci pour la recette. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles Dim 14 Juil 2013 - 15:05 | |
| Suffit de mixer que les lentilles, et de mélanger le reste avec. ^^ (en coupant les champis en tout petits bouts). En tout cas ça à l'air bon! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paté végétal aux lentilles | |
| |
| | | | Paté végétal aux lentilles | |
|