Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citronnade

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Citronnade Empty
MessageSujet: Citronnade   Citronnade Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:31

Citronnade Dscn2910

Voilà un classique de l'été, la limonade (ou citronnade).
Sa préparation est d'une simplicité enfantine, d'où le fait que cela soit une bonne activité à faire avec les tout petits. ^^

Je vous donne les quantités pour un verre, suffira de multiplier pour faire une carafe. ^^ (pour la carafe de ma photo, j'ai mis un citron, une grosse cuillère à soupe de bicarbonate et quatre c.s de sucre).

- 1 grand verre d'eau;
- 1 rondelle de citron;
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude;
- 1 cuillère à café de sucre (ou de Canadou - sucre liquide - , ce qui est plus pratique pour faire des boissons).

Dans votre verre d'eau, mettez la rondelle entière, que vous écraserez légèrement avec une cuillère pour faire sortir le jus (vous pouvez garder la même rondelle pour vous refaire deux autres verres après).
Ajoutez le bicarbonate et le sucre, mélangez bien.
Mettez y des glaçons et buvez! ^^

*Info*
Pourquoi du bicarbonate de soude?
Le bicarbonate est utilisé dans de nombreuses préparations, pour la cuisine comme pour l'entretient de la maison ou pour notre bien-être.
Le bicarbonate est un sel - on l'appelle d'ailleurs aussi bicarbonate de sodium (je suppose que le mot sodium vous parle un  peu Wink).
Je ne sais pas par quel miracle, le bicarbonate dans l'eau citronnée produit du gaz.
Alors bien sûr, vous n'aurez pas créé de la Badoit, mais votre limonade devient pétillante avec le bicarbonate. ^^

Par contre, ajustez bien la quantité de sucre, parce que l'inconvénient du bicarbonate (je rappelle que c'est un sel), c'est dégueulasse. Uriah(j'ai testé aussi seul dans un verre d'eau pour calmer les remontées acides, c'est super efficace mais c'est immonde Uriah).
De fait, le sucre annule le goût, et le tout donne une boisson délicieuse et très rafraichissante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Citronnade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Cuisine-
Sauter vers: