Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tyrannosaur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Tyrannosaur Empty
MessageSujet: Tyrannosaur   Tyrannosaur Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:47

Tyrannosaur 20034881
Date de sortie 25 avril 2012 (1h 31min) (pas de sorti ciné en France)
Réalisé par Paddy Considine
Avec Peter Mullan, Olivia Colman, Eddie Marsan...

Synopsis
(Interdit aux moins de 12 ans)
Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage.
Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d’elle.



Ce film est auréolé de prix et de nominations, et il ne les a pas volées. J'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas été distribué en France, mais bon, on a au moins le DVD (en VO uniquement du coup).
Au vu du synopsis, j'avais peur que l'aspect religieux prenne une place trop importante. Heureusement il n'en est rien, même si le thème de la rédemption est fortement présent.
Joseph est un homme impulsif et violent, qui tente de tuer ses vieux démons pour pouvoir reprendre une vie plus sereine. Mais son caractère l'entraîne dans une embrouille qui l'amène à se réfugier dans le magasin que tient Hannah.
Tout oppose ces deux personnages : rang social, mode de vie, croyances... mais ils ont un point commun, être complètement paumés dans leur vie.
De cette rencontre va naître une relation d'abord difficile et conflictuelle. Mais les évènements les pousseront à se rapprocher et s'aider l'un l'autre.
Homme totalement imbuvable de prime abord, Joseph fini pas devenir sympathique. Quant à Hannah, on aurait tellement envie de la secouer pour qu'elle fasse cesser ses souffrances qu'on lui pardonnerait sans mal ses actes.
Drame social, au coeur d'une Ecosse populaire, ce film est très violent. Pas tellement dans les images, même si certaines scènes sont dures, mais surtout psychologiquement. Le genre de film qui nécessite au moins tout le temps du générique de fin pour que je m'en remette et reprenne mon souffle.
Mais j'aime être bousculé ainsi et pris au tripes par un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Tyrannosaur Empty
MessageSujet: Re: Tyrannosaur   Tyrannosaur Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:07

Ah. A l’énoncé du topic je m'attendais à un film avec un t-rex, je suis super déçue. Uriah

Et sinon, au vu du synopsis, c'est pas franchement un genre de film que j'aime, et là le résumé me donne pas vraiment envie (rien a voir avec l'aspect religieux). C'est juste que les drames sociaux c'est pas vraiment ma came de façon générale - j'en regarde ponctuellement, et y'en a que j'ai aimé, mais je ne suis pas friande du genre.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Tyrannosaur Empty
MessageSujet: Re: Tyrannosaur   Tyrannosaur Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:54

Le titre Tyrannosaur est une vraie référence à Jurassic Park, expliquée dans le film. Ça parait anecdotique mais cela pèse énormément sur le personnage de Joseph, d'où la logique d'en faire le titre du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Tyrannosaur Empty
MessageSujet: Re: Tyrannosaur   Tyrannosaur Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:18

Keagan a écrit:
Ah. A l’énoncé du topic je m'attendais à un film avec un t-rex, je suis super déçue. Uriah

j'ai aussi cru à un nanar avec un t-rex ^^

je regarderai par curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tyrannosaur Empty
MessageSujet: Re: Tyrannosaur   Tyrannosaur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrannosaur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: