Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hansel & Gretel: witch hunters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Hansel & Gretel: witch hunters Empty
MessageSujet: Hansel & Gretel: witch hunters   Hansel & Gretel: witch hunters Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:28

Hansel & Gretel: witch hunters 99389310

synopsis: Hansel et Gretel sont deux enfants abandonnés en pleine forêt par leur père. Ils trouvent refuge dans la maison d'une sorcière qui veut les manger. Ils finiront par la tuer. C'est à partir de ce moment que le frère et la soeur deviennent des chasseurs de sorcières. Des années plus tard ils sont appelés dans un village où de mystérieuses disparitions d'enfants ont lieues.

A la vision de la BA j'ai tout d'abord cru que ce film se trouvait dans le même univers que celui du film "les frères Grimm". Mais même si il y a un acteur en commun cela n'a rien à voir. Malgré tout on retrouve le même aspect visuel.

Une mention spéciale va à l'apparence des sorcières et aussi à la façon de les identifier. D'ailleurs c'est un aspect du film que je regrette ne pas avoir vu plus développer, à savoir la chasse aux sorcières et au fait que des innocentes ont été brûlées ou noyées. Cela aurait pu amener un fait plus historique au film.

Un autre point positif sur les sorcières c'est que le film montre la distinction entre les bonnes et les mauvaises sorcières.

Mais parlons des personnages principaux. Ce que j'ai trouvé original c'est le fait de savoir ce qui se passe après la fable et aussi les explications apportées comme le fait de savoir pourquoi ils ont été abandonnés dans la forêt.

Bon après je doit dire que l'on est dans un film d'action classique, le genre pop-corn movie qui fleurissent en masse aux States. Le film n'a rien de transcendant et il n'y a pas grand chose qui le démarque de film comme les frères Grimms, Van Helsing ou Jack chasseur de géants.

Donc on a pas mal d'effets spéciaux très beaux, très réussit. Une bonne dose d'action et quelques pointes d'humour. Mais cela ne suffit pas à le rendre attrayant au point de vouloir le revoir. Les personnages ne sont pas assez travaillé ce que je trouve dommage car il y avait matière à faire comme pour le shérif, le frère et la soeur dont les traumatismes d'avoir été abandonnés et d'avoir tués lorsqu'ils étaient enfants auraient pu donner des personnages plus sombres et aussi la sorcière principale qui aurait mérité un autre traitement que celui d'un vilain classique. Sorcière dont le but final n'est pas sans rappeler celui de la sorcière du film "les frères Grimms".

Enfin ne boudons pas non plus le plaisir de regarder un bon divertissement qui permet de passer une bonne soirée entre amis. Un film à voir une fois et à oublier.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Hansel & Gretel: witch hunters Empty
MessageSujet: Re: Hansel & Gretel: witch hunters   Hansel & Gretel: witch hunters Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:45

J'étais pourtant sure qu'on avait déjà un topic là dessus... mais non. (ça plus mes réponses qui disparaissent...) scratch 

Bref, j'avais bien aimé, parce que même si le concept des contes est exploité jusqu'à la moelle, ici c'est quand même pas un énième remake mais plus une suite au conte.
Je trouvais sympa, même si le film est pas parfait et que l'intrigue est un peu téléphonée, de savoir "ce qu'ils sont devenus".
En somme j'ai quand même passé un bon moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Hansel & Gretel: witch hunters Empty
MessageSujet: Re: Hansel & Gretel: witch hunters   Hansel & Gretel: witch hunters Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:26

ben en fait moi aussi je croyait qu'il existait déjà le topic ^^ ................... Justement c'est dans le traitement du film, à savoir on n'adapte pas le conte mais on créer à partir de lui , que j'ai trouvé de l'intérêt. Et celui-ci m'a beaucoup plus plu que le film sur Jack et les haricots magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Hansel & Gretel: witch hunters Empty
MessageSujet: Re: Hansel & Gretel: witch hunters   Hansel & Gretel: witch hunters Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:43

entièrement d'accord avec vous, un bon moment et pouf, on passe au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Contenu sponsorisé





Hansel & Gretel: witch hunters Empty
MessageSujet: Re: Hansel & Gretel: witch hunters   Hansel & Gretel: witch hunters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hansel & Gretel: witch hunters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Witch House
» Stake off the Witch
» Angel Witch
» the last witch hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: