Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ABINGDON BOY SCHOOL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

ABINGDON BOY SCHOOL Empty
MessageSujet: ABINGDON BOY SCHOOL   ABINGDON BOY SCHOOL Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:37

ABINGDON BOY SCHOOL

ABINGDON BOY SCHOOL 578__abingdonboysschool

Abingdon Boys School (アビングドンボーイズスクール, abingudon bōizu sukūru?), est un groupe de rock japonais créé par Takanori Nishikawa. Formé en 2005, le groupe a été appelé Abingdon Boys School en référence à l'école anglaise de garçons, Abingdon School (comté d'Oxfordshire, dans le sud-est de l'Angleterre), où les membres du groupe de rock anglais Radiohead ont étudié.

Hormis le fait que la langue soit du japonais (logique me direz-vous ^^), leur musique à cette spécificité toute nippone.
Les japonais ont la particularité, à mes oreilles, de sonner différemment. Quelque soit le style de musique qu'ils font, il y a toujours cette couleur si particulière. Les productions nippone sont de très hautes qualités, cela se ressent fortement.
Abingdon boy school est une base de pop-rock avec de grosse guitare bien saturé, des nappes de synthé sympa et une basse bien présente et mise en avant sur certains titres.
Le chant est assez dans la même veine mais les lignes de chant sont très mélodiques et variés.
Une "légére" tendance du chanteur à abusé des trémolos. Cela peut gêner fortement si on y prête trop d'attention.
Leur 1er album éponyme sortie en 2007 est pour moi un carton plein, que des tubes en puissance! Fait assez rare pour que je le souligne.
Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter leur second opus: teaching materials de 2009.
et leur 3éme galette: Abingdon Road de 2010 est un poil redondant. Leur style est bien ancré sur ses bases, ce qui fait que l'on reconnait tout de suite leurs titres, cela vient aussi de la voix du chanteur très reconnaissable. Mais un air de "déjà-vu" trop présent gâche un peu.
Rien de bien méchant et surtout pas pour les fans.

Au japon, l'une des reconnaissance pour les groupes et aussi un super moyen de se faire connaitre et de signer ou de voir un des titres de son répertoire, être utilisé comme générique dans l'animation japonaise.
Et eux on fait très fort, de grosse licence à succès les ont largement diffusé, à savoir: D-grayman, Soul eater, Darker than black, Trinity blood, ... et dans certains jeux vidéo
C'est d'ailleurs comme ça que je les ai connu.

trêve de blabla, je vous laisse quelques vidéos pour vous faire un avis.
ah si, une dernière chose, ils sont nés en 1969 sauf un en 1970, donc pas des jeunots de 20 piges. ^^






et désolé pour la dernière, c'est pas un clip mais un montage alakon, mais fallait vraiment que je vous la mette celle là ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

ABINGDON BOY SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: ABINGDON BOY SCHOOL   ABINGDON BOY SCHOOL Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:11

La premiere, c'est le générique d'un manga, D-Gray man Smile elle est carrément bien cette chanson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
 
ABINGDON BOY SCHOOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handsome Boy Modeling School

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: