Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 SPRING BREAKERS

Aller en bas 
+6
Rocklove.
Uriahftw
OKKVLT
Keagan
Magnelectro
kerby
10 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:12

SPRING BREAKERS 10131710

bon on à 3 gonzesses qui attaquent un bar pour s'faire du fric et aller au spring break avec une autre amie. Là de fêtes en fêtes elles se retrouvent en tôle et leur caution est payée par un pseudo chanteur de rap qui est en fait un trafiquant de drogue. Heu voilà voilà ..............

Images façon clip psyché, des bonnasses en bikinis, des gossbo ivre tout le charme des spring break est montré. Ah voui pour info le spring break est une semaine de vacances des étudiants Américains durant laquelle ils se lâchent, sexe, drogue, alcool .................

Bon rien d'extraordinaire dans le film, le montage est chaotique (ce qui est voulu bien entendu), les persos sont bof bof ..............

Juste une mention spéciale à James Franco en dealer grimé façon Joey Starr featuring Sean Paul ^^ décidément ce type joue de tout.

Pour le reste le film ne se concentre pas sur des braquages comme on pourrait le croire, mais nous montre cette semaine de folie des quatre filles. Entre délires et remises en question. Ce film me fait penser à "Thirteen" qui racontait une année dans la vie d'une ado qui devient accro aux drogues. Le film est calme, dans un genre "contemplatif" car il ne s'y passe rien, juste des moments de vie.

Malgré tout, cela reste regardable mais une fois vu il s'oublie vite, comme une fête lors d'une soirée.


Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:20

 Kerby, Critique ciné sur le Forum éclectique.

Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:47

voui ........... mais ça prouve pas que j'aime le ciné Uriah 

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:40

Lol! Uriah

Et sinon j'ai pas vu le film, juste la BA, et ma nièce le regarde et l'aime bien (parce qu'y'a Selena Gomez dedans Uriah - pour sa défense: elle a 12 ans). Mais comme l'a dit mon frère (texto): "mais c'est toupourri"!
Donc je pense que je me passerai d'un énième film pour ado rebellz. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
OKKVLT

OKKVLT


Nombre de messages : 166
Age : 354

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:01

Je l'ai visionné la semaine dernière et ma vision du film a était direct
"les enfants précoces"..
Ce film dénonce sincèrement cette attitude très répandu au states, après je l'ais trouvé très spé dans le sens que Selena Gomez WTF ?
les autres actrices sont bien choisie car elles sont toute assez âgé et bien placé pour mettre en scène l'attitude des ados de nos jours, mais je trouve qu'elle n'a vraiment rien a faire dedans.
J'aime beaucoup le rôle de James Franco, il est vraiment bon comme acteur..est fort intéressant dans le rôle qu'il joue!
J'ai bien aimé la bande son ainsi que la réalisation la palette de couleur m'a un peu fait pensé a celle de Enter the Void"".
Revenir en haut Aller en bas
http://originalepeccatum.tumblr.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:34

Grâce à Kerby, j'ai plus besoin de voir les tonnes de nanars blockbusters, rien qu'avec les critiques  j'ai plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove.

Rocklove.


Nombre de messages : 26
Age : 32

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:10

Juste atroce à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:21

Je l'ai vu. Une bonne grosse bouse.
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:20

vous vous attendiez à quoi d'autre ? SPRING BREAKERS GigaSmiley.c165cc589c103f1898505805c8141ad0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:53

ben wé en même temps vu la jaquette et le sujet du film fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre ^^ .........
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:00

C'est ce que je me suis dit... C'est pour ça que je l'ai évité. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:33

En même temps, un film sur des soi disant bad girls avec Selena Gomez et Vanessa Hudgens .... la modération 
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:41

KLMK a écrit:
vous vous attendiez à quoi d'autre ? SPRING BREAKERS GigaSmiley.c165cc589c103f1898505805c8141ad0

Pas un chef d'oeuvre, mais un truc qui se laisserait regarder pendant quelques 10aines de minutes pour se cacher de la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:52

rho ben il se laisse regarder,j'ai vu le début (un peu) après j'étai sur l'ordi, j'ai vu un peu du milieu et la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:18

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Do

Jean-Do


Nombre de messages : 27
Age : 36

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:52

KLMK a écrit:
vous vous attendiez à quoi d'autre ? SPRING BREAKERS GigaSmiley.c165cc589c103f1898505805c8141ad0

A un film quelque peu expérimental qui dénonce l'influence qu'ont les émissions d'MTV et compagnie sur les ados en utilisant les codes filmiques de ces dernières. Et je m'attendais à être surpris.

Et bien j'ai été surpris par la nullité du truc... Quelques bonnes idées dans un océan de vide. Et je ne sais pas ce qu'on les gens avec James Franco, je le trouve vraiment tout pourri.

Un article m'avait faire rire, sur les ptites fans des héroïnes de séries Disney qui se retrouvait choquées de voir le film à l'avant-première : http://www.brain-magazine.fr/article/reportages/13120-Ambiance-Eau-Pr%C3%A9cieuse-et-Crystal-Meth-:-L_avant-premi%C3%A8re-de-Spring-Breakers
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:25

Yop,

Donc pour reprendre quelques termes que j'avais employer pour étayer ma critique sur mon blog ciné ( mais de façon épileptique, c'est pour ça que je ne vous met pas le lien, hein)

Ce film n'est pas foncièrement mauvais et pour cause, le montage est fort intéressant, même s'il ne relève pas de l'exploit en terme de réalisation.
Déjà en voyant l'affiche James Franco+anciennes égéries disney+femme du réalisateur...
Mouai, on va voir ce que ça donne.
le ton est donné dés que le titre du film s'impose. Couleurs fashy qui piquent les yeux. Je précise que le montage N'EST PAS conseillé aux gens souffrant de troubles épileptiques par que des images a la seconde tu vas en prendre dans la gueule Uriah

Les couleurs et les plans montés de façon aussi saccadée avec des flashs-back et des retour avant donne le ton, parfaite illustration des protagonistes qui sont bel et bien pommé(e)s!
Quand t'en vient a braquer un commerce pour te payer des vacances c'est que t'as un petit problème. Bref, je m'égare. donc le montage quelque peu erratique fait aussi penser a ce qui fait la joie de ces minettes en mal de sensations fortes, les éclairages spasmodiques d'une boite de nuit, les images édulcorées, l'artifice éphémère du bling-bling, le clip vidéo avec 60 images/s et j'en passe.

SPRING BREAKERS Tumblr_mgs1pi154S1r7lpj3o1_500

Certains plans illustrent bien l'isolement de ces jeunes filles qui se cherchent sans jamais trouver de résonance dans leur actions.


SPRING BREAKERS Tumblr_mgs1pi154S1r7lpj3o4_1280

Le choix du traitement de l'image, l'ébriété, la perdition, etc...

Pourtant le film ne ment pas "réellement" sur les faits. Il prend même des allures de documentaires a certains moments.

SPRING BREAKERS Vanessa_hudgens_spring_breakers_trailer_hd_screen_cap_NbQmZDty.sized

Le Spring Break c'est aussi cela, le réalisateur ne lise pas ses personnages pour en faire des modèles, des idéaux de beauté ou des clichés vivants.


SPRING BREAKERS Vanessa_hudgens_spring_breakers_trailer_screen_cap_xWUCh4zA.sized

D'ailleurs, je vais reprendre la citation d'une critique qui m'a bien fait marrer sur un blog de "critique" cinéma, parce qu'il faut savoir de quoi on cause quand même:

Pour introduire, une critique qui m'a bien fait rire : « c'est vraiment mal filmé, tout c'est gros plans, le floutage a outrance c'est limite écoeurant et ce n'est pas en faisant systématiquement des gros plans sur des paires de seins et de fesses que ça montrera a quoi ressemble une société même si les scènes où l'alcool, le sex (un peu) et la drogue sont très présent, c'est assez limité. » a écrit:
« c'est vraiment mal filmé, tout c'est gros plans, le floutage a outrance c'est limite écoeurant et ce n'est pas en faisant systématiquement des gros plans sur des paires de seins et de fesses que ça montrera a quoi ressemble une société même si les scènes où l'alcool, le sex (un peu) et la drogue sont très présent, c'est assez limité. »

Ahem...
Donc le réalisateur à fait beaucoup de plans d'inserts ( plus fort que le gros plan ) a priori et c'est une manière de nous rendre plus proche du protagoniste, de voir l'intimité tout en ne la pénétrant pas complètement. Je veux dire que j'ai pas vraiment envie de pénétrer dans l'intimité des culs qui font des shake-booty sur la plage vu que ça traine et ça se frotte n'importe ou quoi Suspect
De plus, ces inserts sont la pour que le spectateur ne soit pas trop pommé (enfin s'il s'est pas endormi avant). il y a tellement d'aller et retour dans le récit, d'avant-plans, de plans larges, etc.. Tout cela montré comme une machine qui s'emballe qu'il faut maintenir l'attention de ces pauvres âmes perdues dans la salle obscure.


SPRING BREAKERS SpringBreakers6


Pour ce qui est du sexe au sens propre du terme, il y en a 0% durant le Spring Break. S'il y a bien une chose que ce film ne fait pas, c'est tomber dans la scène de sexe facile. Pour ceux qui attendent de la baise, il vous donnera davantage faim qu'il ne vous rassasiera ( oui, la femme du réal joue a touche pipi et ne se fait pas violée par les deux mecs bourrés qui l'entourent). Vous avez une tension sexuelle certes, du nichon & de la fesse, mais tout ceci est savamment contrôlé et bien cadré. Comme je le disais plus haut, il n'y a pas d'image trop lisse ou cherchant à embellir [des couleurs épileptiques, oui] ( même si les protagonistes pensent être l'image d'une certaine perfection/ Ils sont constamment en quête de leur propre image en vérité), c'est de la chair, de la vraie, avec mouvement, grumeaux, cellulite et grain de peau. Des êtres humains quoi. D'ou le principe du documentaire qui montre la réalité (à quelques détails prés, ça reste un film d'auteur hein, le type veut pas être connu pour avoir fait de la bouillabaisse)

Concernant l'atmosphère générale du film, à première vue, on ne sait jamais ou on crèche. Tantôt nimportnawak, tantôt sentimental et mélancolique, un peu documentaire à la Strip-tease aussi. Bande son de Cliff Martinez (Drive) associé à Skrillex. Le son dubstep encourage les plans saccadés.


Pour faire entrer Franco dit "Alien" dans le bousin, une de ces répliques m'a marqué.

[« Tu vois, moi j'ai ça dans ma chambre tavu ! Et j'ai ça aussi, tavu ? Matte mes tee-shirts de marque, tavu ?! », dit-il grosso merdo, le tout avec un sourire de gamin rassasié]

La narration est assez marquante d'un certain point de vue. Par le plan nous sommes proches des personnages, proche de l'humain, mais par la description narrative nous n'avons rien en commun ou si peu ( mea culpa si certains d'entre vous ont fait le spring break et que vous aussi vous avez vécu cette folle aventure mrWhite )

SPRING BREAKERS Tumblr_mjpz8uXbj71s4w73so1_500

J'ai lut « La plus grosse blague du film, pour moi, est James Franco... c'est sérieux cette caricature du vieux gangsta/rappeur/dealer».

J'ai lut « La plus grosse blague du film, pour moi, est James Franco... c'est sérieux cette caricature du vieux gangsta/rappeur/dealer».

J'ai envie de dire. Quand es-ce que t'as crut que ce n'était pas fait exprès???? Après, faut regarder de manière plus profonde. Les mimiques faciales des acteurs elles ne sont pas la pour faire jolis, mais bien pour traduire les émotions du personnage et donc démontrer le jeu d'acteur. Alien ( le personnage joué par James Franco ) est un type plus complexe qu'on ne pourrait le penser à première vue. James Franco surprenant et atypique. Le personnage est frustré, veut faire ses preuves, prouvé qu'il en as dans le pantalon, c'est un gosse perdu dans un univers caricaturé ( je sais pas si on va me suivre sur ce coup la). Par contre, entendons-nous que beaucoup de scènes du film sont romancées. Mais c'est un besoin du film pour créer une vision surréaliste. ça reste une histoire!

Concernant les demoiselles. Selena Gomez joue Faith (déjà, Le nom...), l'innocence en bikini qu'on voyait à l'église au début du récit. Elle se cherche et tourne un peu en rond, mais profite à fond de son petit séjour de « remise en question ». Pourtant quand les choses deviennent sérieuses, son retour a la réalité est brutal. Mlle Gomez ne prendrais-t-elle aucun risque pour son premier rôle sérieux au cinéma ?
Viens ensuite Rachel Korine, la femme de du réalisateur Harmony Korine, c'est celle qui se mouille le plus, dans tous les sens du terme... Viens ensuite le duo Ashley benton et Vanessa Hudgens, deux aliens débarquant d'une autre planète, on les croit légèrement anesthésiées, vivant dans un autres stratosphère. Et la, je peux me demander si elles ressentent quelque chose. Du moment ou elles rencontrent Alien, ce trait de gamine profondément en rupture avec la réalité s'accroit. [La scène avec le gun dans la bouche de Franco, dansant avec des armes en cagoules sur du Britney, etc...]
Vanessa Hudgens choisit tout de même de rompre avec son image de fillette trop lisse et ça fait plaisir. ( c'est pas pour autant que ça en fait une grande actrice, hein)

Au final, au delà de la critique de la société américaine à la jeunesse décadente, nous avons simplement l'énonciation de faits romancés qui laisse un avis mitigé.


Vala.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:00

Keir O'Riyerdan a écrit:
Je précise que le montage N'EST PAS conseillé aux gens souffrant de troubles épileptiques par que des images a la seconde tu vas en prendre dans la gueule Uriah
J'ai mis quelques instants à essayer de décrypter, puis j'ai pigé que tu voulais utiliser mon smiley fétiche Fuck Yea 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:03

Ah vi, mayrde ! A cause du mode "prévisualisation", j'ai foiré !  parasite 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





SPRING BREAKERS Empty
MessageSujet: Re: SPRING BREAKERS   SPRING BREAKERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPRING BREAKERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: