Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kula Shaker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Kula Shaker Empty
MessageSujet: Kula Shaker   Kula Shaker Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:39

Ahah, un groupe que j'affectionne particulierement en ces temps de canicules : Kula Shaker

Alors qui que c'est d'abord ? Kula Shaker c'est un groupe anglais (londoniens pour etre precise) de rock psychédelique né en 1995 (quelle bonne année <3) par Crispian Mills et Alonza Bevan, rejoints ensuit par Paul Winterhart et Jay Darlington. Ces quatre là sont completement foufous, à fond dans la magie à la Aleister Crowley, et les trips facon Krishna Smile Leur nom vient de Kulasekhara, un empereur et mystique indien du 9eme siecle. Ils ont connu un bon succes en Angleterre avec leur premier album K (qui tourne en boucle sur mon ordi en ce moment), et leur chanson fétiche, Govinda .

A ce jour ils ont sorti 4 albums; K, Peasants Pigs & Astronauts, Strangefolk et Pilgrims Progress.


J'ai connu ce groupe par MonTaratata à Moi (RIP :'( ), Jason Mraz avait demandé à revoir Tattva et j'avais adoré l'équilibre entre influences indiennes et rock. Bizarrement, ce n'est que tout récemment que je me suis souvenue du nom du groupe x) Et le fait est que K est un album qui vous transporte direct à Bombay :p Ca fout la peche, et en meme temps ça détend, bref , voici les liens :














Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Kula Shaker Empty
MessageSujet: Re: Kula Shaker   Kula Shaker Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:36

C'est sympa, ça me fais un peu penser à une version champignonnée d'Oasis - un peu plus halluciné et psyché que ces derniers bien que transparaisse un peu un côté britpop. Bref, j'aime assez certains morceaux même si je dois t'avouer que la musique indienne de base c'est vraiment vraiment pas ma came du tout.... (enfin juste la musique, si quand même, mais au niveau du chant de façon générale, j'aime pas du tout) ^^ Donc par exemple sur la deuxième, autant je trouve la musique super sympa, autant le chant me dérange un peu, mais je veux bien admettre que ça forme un ensemble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Kula Shaker Empty
MessageSujet: Re: Kula Shaker   Kula Shaker Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:23

J'ai écouté ce groupe il y a quelques jours en voyant le nom dans un livre, mais c'est pas mon truc du tout. Sonorités indiennes, en général c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Kula Shaker Empty
MessageSujet: Re: Kula Shaker   Kula Shaker Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:53

Ouais, moi aussi j'avais fait le rapprochement avec Oasis :p Sur que Govinda est assez spé, et que t'as pas l'air con à chantonner du yaourt indien quand tu l'as dans la tete (nonon ça sent pas du tout le vécu ... x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Kula Shaker Empty
MessageSujet: Re: Kula Shaker   Kula Shaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kula Shaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: