Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 From Hel'

Aller en bas 
+5
Uriahftw
Upsilon
kerby
Keagan
gatheringofflowers
9 participants
AuteurMessage
gatheringofflowers

gatheringofflowers


Nombre de messages : 18
Age : 33

From Hel' Empty
MessageSujet: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:19

Bonjour, bonsoir à tous,

Je suis Hel, créature des bois de vingt-deux ans. Lorsque je décide de sortir des bois, il m'arrive de me brancher à Internet mais je n'y reste jamais longtemps, aussi bien parce que ça m'ennuie, que pour mes yeux qui ne supportent pas les écrans (pratique quand on voudrait aller au cinéma).

Dans la vie, lorsque je ne suis pas couverte de boue et de feuilles humides, je tente de survivre dans une ville qui est loin de me plaire : Toulouse. Idéalement, je voudrais m'exiler quelque part en Ecosse, ou plus généralement loin du sud de la France.

Férue de littérature, j'ai toujours deux ou trois livres dans mon sac, si ce n'est plus. Je rêve d'avoir un jour une bibliothèque attitrée où je pourrais conserver mes ouvrages favoris. En général, je ne me fixe aucune limite. J'aime aussi bien les romans fantasy que la science-fiction en passant par les grands classiques comme Allan Poe ou Lovecraft. Parmi mes auteurs favoris figurent H.D Thoreau, T.S Eliot, et Walt Whitman. Autrement dit, oui, j'ai un (léger) faible pour la poésie.

Musicalement parlant, c'est plutôt du Dead Can Dance, Loreena McKennitt, et beaucoup de groupes qui ont un rapport direct avec la nature (Agalloch, notamment).

En revanche, ne me demandez pas de vous parler cinéma ou série, je ne m'y connais pas plus que ça (cf mon premier paragraphe).

J'espère pouvoir passer de bons moments sur ce forum, et échanger avec vous tous. En revanche, je m'adresse aux modérateurs en précisant que je suis très peu sur Internet, notamment le week-end où je m'amuse dans les bois à la recherche de petits ossements ou d'une épiphanie qui me détachera à jamais du monde moderne. Si je fais voeu d'assiduité, je ne pourrai (et ne voudrai) pas passer des soirées entières ici, même si l'ambiance a l'air délicieuse !

Voilà que j'écris trop, mais au moins, les présentations sont faites !

Passez une bonne journée,
Hel.
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclopedie-thanatologique.blogspot.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:28

Bienvenue! ^^

Et t'inquiète on est pas du genre à aller chez les gens pour les forcer à se connecter tous les jours à heure fixe. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:30

soit la bienvenue sur le forum Smile 

fan de dead can dance cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:37

Bonjour, Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
gatheringofflowers

gatheringofflowers


Nombre de messages : 18
Age : 33

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:51

Merci à tous !

Et oui je suis une grande admiratrice de Dead Can Dance, qui n'a toujours pas réussi à passer outre le fabuleux concert de juin 2013 aux Arènes de Nîmes !

Je me doute bien que mon temps de connexion n'importera pas spécialement mais je tenais quand même à le noter, ne serait-ce que par respect pour les gens de ce forum, et pour ne pas créer de confusion si je met du temps à répondre (j'ai déjà été banni d'un forum pour ces mêmes raisons).
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclopedie-thanatologique.blogspot.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:05

Ah... Je pensais vraiment pas que ça puisse être un motif de ban... Oo M'enfin bref, viens quand tu veux, y'a pas de soucis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:45

Salut ! 
moi aussi j'aime bien Lorenna Can Dance et Dgaralanpow ! Uriah

 bienvenue sur ce forum qui ne se prend pas trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:34

Walt Whitman et Thoreau! Deux grands :)Tu les lis en anglais ou en traduction? Parce qu'en ce qui concerne Thoreau ils ont (enfin) trouvé une alternative au travail très mauvais de Fabulet paru chez Gallimard : Brice Matthieussent a publié une nouvelle traduction il y a un ou deux ans qui est vraiment vraiment meilleure.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:57

bienvenue ^^
ah les voix de Lisa et Brendan From Hel' GigaSmiley.ca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb


Dernière édition par KLMK le Dim 28 Juil 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:18

J'étais aussi au concert de Nîmes de DCD et perso j'ai trouvé qu'ils ont fait le minimum syndical. C'était bien de les voir mais je n'ai pas trouvé ça géant.
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:30

Hey ! Contente de te voir ici, bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:31

eibon a écrit:
J'étais aussi au concert de Nîmes de DCD et perso j'ai trouvé qu'ils ont fait le minimum syndical. C'était bien de les voir mais je n'ai pas trouvé ça géant.
Bienvenue à toi !

 vus au grand rex, et c'était majestueux en revanche.Idea
Revenir en haut Aller en bas
gatheringofflowers

gatheringofflowers


Nombre de messages : 18
Age : 33

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:53

Merci à tous pour vos messages !

Alors, Eibon, concernant le concert à Nîmes, j'ai adoré personnellement. Je crois que c'est notamment parce que je n'avais jamais vu le groupe auparavant, puis j'étais en bonne compagnie, donc ce sont des facteurs subjectifs mais qui ont beaucoup compté. Puis j'ai une histoire vraiment importante avec ce groupe donc mon avis n'est certainement le meilleur !

Sinon, Azède, je ne lis quasiment aucun ouvrage traduit quand il s'agit d'auteurs anglais. Je trouve que très souvent les traductions dénaturent le tout et j'avais en effet une très mauvaise traduction de Walden qui me déprimait au bout de deux pages à l'époque. Ce n'est pas par pure prétention mais plus parce que j'aime trop certains auteurs pour me contenter d'une traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclopedie-thanatologique.blogspot.fr/
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:28

Je n'avais jamais vu DCD en live...
La set-list était vraiment très proche de leur dernier album live (ce qui est un peu normal mais en fait pourquoi le sortir maintenant et pas après leur tournée mondiale ?)
Par contre j'aurai aimé avoir un titre comme Lamma Bada divinement chanté par Brendan.
Concernant la prestation de Lisa, ça a été entre le très bon (The host of seraphim par exemple) et le moins bon (problèmes de son, côté diva).
Je suis quand même content de les avoir vu. Je sais qu'à une époque ils demandaient même aux gens de ne pas applaudir, qu'il y a une ambiance spéciale à leur concert, je trouve qu'ils ont quand même fait leur minimum.
Et puis que dire de cette première partie qui n'en était pas une ?
Revenir en haut Aller en bas
gatheringofflowers

gatheringofflowers


Nombre de messages : 18
Age : 33

From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:38

Oui c'est vrai que Lisa Gerrard a une attitude qui peut être assez déroutante, ça je m'en suis bien rendue compte. Quand je dis que je n'ai jamais vu le groupe en live, ça compte aussi pour les retransmissions de concert, etc. Du coup j'y suis vraiment allée sans référence.

Après effectivement certains titres manquaient à l'appel, mais je pense que vu l'étendue de leur discographie ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde ! Personnellement je rêve de pouvoir entendre Persephone (The Gathering of Flowers) en live, mais je me suis fais une raison depuis longtemps...

Pour la première partie j'ai été un peu déçue en effet même si je trouvais le son de l'instrument très joli. On aurait plus dit l'entracte d'un spectacle qu'une réelle première partie, c'est vrai. (Surtout que la veille, j'avais rêvé de Loreena McKennitt en première partie et j'espérais secrètement qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclopedie-thanatologique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





From Hel' Empty
MessageSujet: Re: From Hel'   From Hel' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Hel'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Présentation et Trombinoscope :: Presentation-
Sauter vers: