Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pacific rim

3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby

pacific rim Empty
MessageSujet: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:36

pacific rim Pacifi10

Dans un avenir très proche une brèche interdimensionelle s'ouvrira au fond du Pacifique et le monde sera alors envahit par des monstres géants nommés Kaijus. Pour les combattre le monde des humains créeront des robots à la taille de ces créatures, les jaegers.

Ce film vaut le coup d'être vu pour son générique de fin ................................................................................................................................................................................ Non j'déconne ^^. Guillermo Del Toro nous à ici pondu un pur divertissement qui apporte un méga panard. Après Hellboy (bientôt un 3 Smile) le réalisateur continue d'oeuvrer dans le genre science-fiction comics, laissant de coté ses sujets de prédilection. Ici pas de fantômes, de créatures longilignes, d'êtres sortis d'une légende. Les monstres sont énormes, massifs et n'ont rien à envier aux Kaijus Japonais du style Godzilla.

Un film hommage à ces créatures Japonaises et aux robots géants avec une image très proche d'un manga.Quand je vois ce film, je me met à rêver d'un nouveau Godzilla (en tournage apparemment), d'un film sur goldorak ou sur gundam. D'ailleurs les robots ne sont pas justement sans rappeler ceux de gundam.

Une des choses appréciable de ce film est le souci apporté à rendre réaliste les robots et les monstres avec des explications scientifiques, mais aussi contrairement à des séries comme bioman et autres power rangers, à nous montrer les mécanismes en marche des robots.

Et en parlant de ces robots on ne peut passer sous silence leur façon d'être piloté. Chaque robots possède un équipage de deux personnes qui représentent chacune un hémisphère du cerveau. Pour pouvoir le piloter il faut aussi que les pilotes soient compatibles via un mécanisme neuronal qui leur permet d'être en phase. Ce "courant" les envoient dans la tête l'un de l'autre, partageant alors tout leurs souvenirs, toutes leurs émotions, afin de ne faire q'un. Ce concept n'est pas sans rappeler celui d'evangelion et de ses pilotes plongés dans un liquide via leur plug pour piloter leur robot.

Comme je le disait un peu plus haut on ressent bien les influences Japonaises qui ont servit à la création du film. D'ailleurs si le film connaît un fort succès Guillermo est prêt à lui donner une suite qui sera basé sur ce fameux "courant", sa conception et sur ses implications sur le fait que deux personnes puissent accéder aux souvenirs, même les plus intimes, les plus secret, de l'autre. Espérons juste que cela se fasse.

En bref on se retrouve face à un gros blockbuster bien huilé et qui nous en met plein les yeux (2H10 de film) mais qui contrairement à des films du même genre ( battleship par exemple) possède une histoire prenante, des personnages attachants et à le mérite de montrer ce qu'il annonce, à savoir un pur divertissement.

Donc pour les fans de SF, de manga, de robots géants et de gros monstres je conseil fortement ce film Smile

Dernière édition par kerby le Ven 26 Juil 2013 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
KLMK

KLMK

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:51

si les ricains se mettent à jouer sur les plates bandes nippones, où allons nous ? parasite 
je me ferais un avis sur ce divertissement.
http://www.blackeagleteam.fr/website/
kerby

kerby

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:08

en plus par un réal Espagnol Smile ........................
Keagan
Admin
Keagan

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:02

Alors c'est marrant mais une nuit j'ai rêvé de robot géants qui foutaient la merde. (je sais osseffe Uriah )

Ben sinon, pourquoi pas, c'est déjà un genre qui me parle plus que ce que ce qui a majoritairement été posté dernièrement. ^^

En plus, divertissement ou pas, Guillermo Del Toro plus le môsieur de la Guerre du Feu (j'ai un trou de mémoire, désolée... Uriah ) ben déjà ça attise mon attention. ^^
Puis merde, quoi, des robots géants... des robots géants!! On crache pas sur des robots géants. Uriah
KLMK

KLMK

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:51

Keagan fan de Mecha ? pacific rim GigaSmiley.c5cb02511ae5b0fafd7f8962cd45cca4
Keagan
Admin
Keagan

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:07

Pas de Mecha, je dois bien avouer que je sais pas de quoi il s'agit. Uriah
Mais je kiffe les robots, a fortiori les robots géants. ^^
KLMK

KLMK

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:34

Mecha = robot géant
à prononcer "méka" comme dans mécanique.

pacific rim Evangelion

Gundam, evangelion, escaflowne, etc.... pacific rim GigaSmiley.9be1d2dbfb6da6ca99989b05be048705
Keagan
Admin
Keagan

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:54

Ahhhh it makes sense... Uriah
Bah je suis pas fan fan, mais j'aime bien beaucoup, juste. ^^ J'adorais Gundam, en passant! Very Happy
kerby

kerby

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:56

@KLMK: vu que tu aimes  ces animés (comme moi ^^ ) tu vas aimer ce film, franchement c'est à se demander si Del Toro ne serait pas fan de mechas et monstres Nippon Smile:

@keagan: le nom du môssieur est Ron Perlman qui fait aussi hellboy (enfin je suppose que c'est de lui dont tu parles ^^)
Keagan
Admin
Keagan

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:03

OUUIIIIII! Merci Kerby! Very Happy
KLMK

KLMK

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:49

un pote vient de me dire qu'il a plutôt aimer ce film alors qu'il croyait qu'il allait voir un navet et se faire chier pendant 2h.
pas fan des monstres à la godzilla (gojira dans la langue du soleil levant ^^) mais de mecha oui.
donc oui j'irais me faire mon idée.

et pour ron pearlman, la guerre du feu n'est pas la 1ére référence quand on parle de lui (la belle et la bête, la cité des enfants perdus, alien 4 ou plus récemment la série son of anarchy.
du coup je voyais pas le rapport avec la guerre du feu. là je comprends mieux. pacific rim GigaSmiley.83c2c6a46190c8a97aeb1249c87df1d6
Keagan
Admin
Keagan

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 1:11

Bah ouais, j'ai des références assez spéciales... Uriah
[pour la petite info, quand j'ai commencé à mater Sons of Anarchy j'ai reconnu sa tronche mais je le connaissais pas plus que ça et je me souvenais absolument pas d'où je le connaissais (ma mémoire est une p******), j'ai donc cherché comme je le fais souvent, et... bingo: La Guerre du Feu, c'était la référence que je cherchais, parce que je connais pas vraiment bien ses autres films, donc c'était forcément de celui-là dont je me souvenais (y'avait Alien aussi (et quelques autres que je connais et il a même joué dans Charmed, c'est dire), mais je sais pas, La Guerre du Feu, quoi). D'autant que c'est son premier rôle. Voilà. ^^ Donc pour moi: Ron Perlman = Guerre du Feu... Uriah (désolé pour le parenthèseception, au fait. Uriah ) ]
Keagan
Admin
Keagan

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:41

UP! Bah du coup vu que ma nièce avait encore deux places gratos, je suis allée le voir avec elle, et franchement j'ai pas été déçue du voyage! Very Happy
Et je suis d'accord avec toi, Kerby. Je vais pas revenir sur tous les points que tu abordes, je dirai juste que ouais, c'est un film qui fait du bien, et qui est loin d'être juste un film de bon gros géants qui se tapent dessus, y'a aussi une dimension psychologique intéressante (qui je pense est propre à Guillermo Del Toro), et l'esthétique du film était juste trop bien, quoi!
Bref, j'ai maté ce film avec un méga smile et les yeux pétillants comme une gamine! Very Happy
(et aussi, j'ai lolé quand les gens sont partis dès le début du générique de fin... les fous. Uriah)
kerby

kerby

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:43

si il fait une suite le film sera justement plus porté sur la dimension psy, le fait que les deux pilotes peuvent partager leurs souvenirs, les conséquences que cela à quand il s'agit de deux personnes étrangères l'une à l'autre. Je pense que que cela ferait un bon film sans répéter ce qui se passe dans celui-ci Smile
Contenu sponsorisé

pacific rim Empty
MessageSujet: Re: pacific rim   pacific rim Icon_minitime

pacific rim
Page 1 sur 1