Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La colocation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La colocation Empty
MessageSujet: La colocation   La colocation Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:38

Avez vous déjà vécu en colocation? Qu'en avez-vous retiré? Pour vous cela a-t-il été plutôt positif ou négatif (pourquoi, d'après vous)?
Si non, pensez vous qu'une colocation vous conviendrais? Cela vous tente-t-il?


---

Je n'aurai pas l’outrecuidance d'affirmer que le fait de vivre chez ma maman avec mon frère, ma nièce, mon père, et si on compte le 4ème étage de mon immeuble - ma sœur, est une colocation. Uriah
(De même je ne mélange pas habiter en couple et habiter en coloc', les deux me semblent assez différents - en même temps j'ai vécu aucun des deux, donc si ça se trouve je dis une connerie plus grosse que moi Uriah.)

Donc non, je n'ai pas eu ce genre d'expérience. Et malgré tout ce que j'en ai entendu de positif, je pense vraiment pas que ce soit mon truc. J'aspire à un minimum de solitude et de liberté de mouvement. Une coloc', si je ne m'abuse, demande des concessions, voire des sacrifices - un effacement de l'individualité au profit du collectif.

Et ça, c'est vraiment pas ce dont j'ai besoin. Je vis peut-être pas en coloc', mais y'a cinq personnes avec qui je dois cohabiter, ce qui en terme de liberté reviens sacrément au même (voire pire).
Donc, vivre en couple déjà ça me changerais beaucoup. Mais j'aspire quand même à un peu de solitude à ce niveau là.


Dernière édition par Keagan le Dim 4 Aoû 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:34

Je vis en couple, le bail est à nos deux noms.

En fait pour réussir, faut dès le départ répartir les dépenses (le pognon est une des 1ères sources de disputes) et si c'est une colocation "amicale", pas hésiter à se faire sa "tanière", son endroit à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 2:19

Avez vous déjà vécu en collocation? Oui oui oui oui
J'ai eu 4 collocations différentes en 2 ans. C'était l'horreur, je ne voulais même plus refaire de la colloc, mais la 4ème est la bonne, je m'entends super bien, je suis seulement avec des filles respectueuses donc c'est génial, mais j'ai bien galéré quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:54

J'ai pas vécu en colloc et c'est pas une expérience qui me tente. Je suis solitaire et trop attaché à ma tranquillité pour partager un appart. Après dans une grande maison peut être que ce serait plus cool...et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:48

C'est ce que je voulais dire par manque de liberté... Tout ce qu'il me faut pas, quoi. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:13

Les voisins c'est déjà assez chiant au niveau du bruit sans encore avoir des coloc Very Happy Pour moi c'est impensable. Je vais voir des concerts seule, part en vacances seule la plupart du temps, fait du shopping seule, me balade seule... alors vivre avec des gens (sauf mon copain, ça me dérangerait pas du tout, mais c'est pas de la coloc) no way!

En plus je suis bien trop bordélique pour que des coloc me supportent je crois.

Et puis je verrais pas du tout comment caser mes 1000 cds, 100 vinyles, 4 guitares 2 amplis et plus de 400 bouquins dans une pièce.

Sinon, colocation ne prend qu'un seul "l".
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:52

Certes.. Uriah Je vais corriger ça, merci de me l'avoir fait remarquer! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:23

C'est fou ça, je suis forcée de rester en colocation parce que c'est trop compliqué d'avoir un appart pour moi-même et même si à un moment je voulais arrêter à cause des galères que j'ai eu du aux gens avec qui je partageais l'appart je ne peux plus concevoir de vivre toute seule

Je suis assez libre malgré la colocation, j'ai souvent des amis à l'appart, des CSers, je joue de la basse en journée, j'écoute de la musique en soirée, on fait juste attention à bien fermer les portes et à ne pas faire tomber le vélo au milieu de la nuit quand je rentre tard.

Enfin c'est une question d'habitude Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La colocation Empty
MessageSujet: Re: La colocation   La colocation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: