Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Two Lovers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Do

Jean-Do


Nombre de messages : 27
Age : 36

Two Lovers Empty
MessageSujet: Two Lovers   Two Lovers Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 2:57

 Two Lovers 18984918

Je viens de le voir et je suis tout boulversifié.

Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw
Sorti le 19 novembre 2008
Fiche Allociné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130773.html

Avis très perso
Alors oui, l'affiche ne donne pas du tout envie, et personnellement je ne suis pas tellement attiré par les histoires d'amour. Et bien je suis très content de ne pas m'être arrêté à ces préjugés.
Il s'agit donc de Leonard, pour qui le coeur balance entre sa (jolie) voisine blonde un peu ravagée et une (jolie) noiraude avec laquelle ses parents le verraient bien marié.
Le speech peut paraître tout bête, mais cette histoire d'amour est si bien narrée qu'on ne peut qu'être ému par le ressenti des personnage. Chaque scène est d'une justesse folle et l'on ne tombe jamais dans la mièvrerie. Le réalisateur a le bon goût de ne jamais en faire trop, mais juste ce qu'il faut pour que l'on sente notre estomac se nouer. Le ton est subtilement triste, jusqu'à la scène finale fabuleuse sur laquelle j'ai bien failli verser une larme.
J'ai découvert Joaquin Phoenix avec The Master, film dans lequel sa prestation m'avait impressionnée. Et bien rebelote avec Two Lovers ; c'est un acteur incroyable qui dégage vraiment quelque chose, je crois que je suis devenu fan. Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sont aussi très jolies excellentes dans leur rôle.
Bref, je vous recommande chaudement ce film, que vous aimiez la romance ou non.

Je vous recommande, comme pour la majorité des films, de le voir en VO.
Je n'inclue pas de bande-annonce car elles sont souvent blindées de spoilers. Si vous voulez en voir une, go le lien Allociné ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Two Lovers Empty
MessageSujet: Re: Two Lovers   Two Lovers Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:03

C'est clair que l'affiche ne donne pas envie, et perso je ne me serai pas arrêté sur ce film.
Mais ce que tu en dis pique ma curiosité du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Jean-Do

Jean-Do


Nombre de messages : 27
Age : 36

Two Lovers Empty
MessageSujet: Re: Two Lovers   Two Lovers Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:33

kyungjin a écrit:
C'est clair que l'affiche ne donne pas envie, et perso je ne me serai pas arrêté sur ce film.
Mais ce que tu en dis pique ma curiosité du coup Smile

Je ne m'y serais jamais arrêté non plus, seulement je suis tombé dessus en parcourant la filmographie de l'incroyable Joaquin Phoenix et quand j'ai vu les notes moyennes d'Allociné je me suis dit que le film ne devait sûrement pas être mauvais. J'en aurais peut-être moins douté en voyant cette affiche-ci :

Two Lovers P7s_cNyjBFQjA_bose83jv4vWSU

Comme quoi, il faut toujours se méfier du marketing autour des films. Je remercie d'ailleurs le Grand Ninternet de me permettre de voir plus loin que les campagnes publicitaires huhu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Two Lovers Empty
MessageSujet: Re: Two Lovers   Two Lovers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Two Lovers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: