Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les stagiaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les stagiaires Empty
MessageSujet: Les stagiaires   Les stagiaires Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:47

Les stagiaires Les_st10

Synopsis: Bill et Nick sont les meilleurs vendeurs dans leur domaine, du moins jusqu'à ce que la boîte dans laquelle ils travaillent mette la clé sous la porte. Devenus chômeurs ils doivent trouver un nouveau job pour vivre et les voilà tout les deux embarqués comme stagiaires chez google.

Alors autant le dire dès le départ j'ai adoré ce film d'un bout à l'autre. Il y a des tas de choses intéressantes dedans, déjà cette équipe hétéroclite où vient poindre le conflit de générations entre ces deux quarantenaires et les quatre jeunes élevés dans le monde de la technologie et des années 2000.

Le film est aussi bourré de références geek en rapport avec ces deux époques, de star wars à flashdance en passant par Harry Potter et plusieurs autres.

Mais ce film montre aussi que les "vieux" ne sont pas aussi has-been et inintéressants qu'on le pense et les "jeunes" ne sont pas des espèces d'êtres renfermés toujours plongés dans leurs ordis.

Ce qu'il y a aussi d'intéressant à voir dans ce film est la façon de recruter chez google et le fonctionnement interne de l'entreprise, même si j'imagine que certaines choses sont grandement exagérées pour les besoins du film.

Après bien entendu on reste dans le type classique de la comédie Américaine avec ce groupe de personnes que tout sépare mais qui finiront indubitablement par se trouver et se souder en une équipe forte, avec sa fin en happy-end et son lot de sentimentalisme, mais l'histoire est forte agréable et puis c'est un film avec Owen Wilson et Vince Vaughn

En bref ce film est très sympathique à regarder, ponctué de références geek et il permet de passer un bon moment et surtout de rappeler qu'il existe aussi un monde réel qui vaut la peine d'être vécu.


Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires   Les stagiaires Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:03

Mouais, pas inspiré. J'arrive pas à apprécier Owen Wilson que je trouve assez plat.
Et ce que tu dis confirme curieusement un autre avis que j'ai vu mais qui était négatif. A savoir une comédie américaine aux grosses ficelles classiques, dont le seul intérêt était les références geek. Et ça disait aussi que c'était quand même un peu beaucoup une grande pub de 2h pour Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires   Les stagiaires Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:53

oui j'ai aussi vu les critiques disant que c'est une pub de 2h pour google. Mais je trouve ça plutôt con car les mecs vont travailler à google, ce serait comme dire que le film "social network" est une pub de 2h pour facebook. Mais le pire c'est que c'est pratiquement la seule critique qu'on puisse trouver.

Après faut évidement apprécier le style de la comédie Américaine un peu bouffonne, mais je trouve que des gars comme Wilson, Vaughn, Stiller, Carrell ou bien Ferrel s'en sortent plutôt bien et me font wigoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires   Les stagiaires Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:12

Ben moi j'aime bien cette clique d'acteurs, et d'ailleurs le duo Wilson / Stiller m'a beaucoup fait loler à chaque fois.
Mais je sais pas, je suis pas très comédie en ce moment, tout simplement - la critique grosse pub, je m'en tamponne un peu d'autant que techniquement, Google, ils ont pas besoin de pub, c'est pas comme s'ils avaient pas déjà le monopole du moteur de recherche ++.
Donc bon, ouais, 2h où ça papote de Google, mais y'a des tas d'autres films basés sur ce même principe et qui étaient quand même bons, donc c'est pas nécessairement un gage d'anti-qualité à mes yeux.

Je le verrai à l'occasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires   Les stagiaires Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:46

Je vais juste rectifier une chose pour le film justement en réponse aux critiques qu'on peut lire au sujet du fait que c'est une pub pour google, le film en parle au début ce qui est normal car c'est là que les persos vont accomplir leur stage et sinon après le reste du film parle de compétition, de sport geek, de retrouver des bugs, de créer une appli etc ........... Il n'est plus fait référence à google, cela se passerait dans une autre société se serait pareil ..........

Pour moi le fait d'avoir choisit google pour point de départ, c'est juste que c'est ce qui est le plus mondialement connu et que c'est le choix le plus judicieux que de prendre un autre moteur de recherche et aussi le fait que tout film à besoin de placement publicitaire pour être créé, comme quand on voit pepsi et autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires   Les stagiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stagiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: