Synopsis: Bill et Nick sont les meilleurs vendeurs dans leur domaine, du moins jusqu'à ce que la boîte dans laquelle ils travaillent mette la clé sous la porte. Devenus chômeurs ils doivent trouver un nouveau job pour vivre et les voilà tout les deux embarqués comme stagiaires chez google.
Alors autant le dire dès le départ j'ai adoré ce film d'un bout à l'autre. Il y a des tas de choses intéressantes dedans, déjà cette équipe hétéroclite où vient poindre le conflit de générations entre ces deux quarantenaires et les quatre jeunes élevés dans le monde de la technologie et des années 2000.
Le film est aussi bourré de références geek en rapport avec ces deux époques, de star wars à flashdance en passant par Harry Potter et plusieurs autres.
Mais ce film montre aussi que les "vieux" ne sont pas aussi has-been et inintéressants qu'on le pense et les "jeunes" ne sont pas des espèces d'êtres renfermés toujours plongés dans leurs ordis.
Ce qu'il y a aussi d'intéressant à voir dans ce film est la façon de recruter chez google et le fonctionnement interne de l'entreprise, même si j'imagine que certaines choses sont grandement exagérées pour les besoins du film.
Après bien entendu on reste dans le type classique de la comédie Américaine avec ce groupe de personnes que tout sépare mais qui finiront indubitablement par se trouver et se souder en une équipe forte, avec sa fin en happy-end et son lot de sentimentalisme, mais l'histoire est forte agréable et puis c'est un film avec Owen Wilson et Vince Vaughn
En bref ce film est très sympathique à regarder, ponctué de références geek et il permet de passer un bon moment et surtout de rappeler qu'il existe aussi un monde réel qui vaut la peine d'être vécu.