Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 R.I.P.D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

R.I.P.D Empty
MessageSujet: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:49

R.I.P.D Ripd-p10

Tout d'abord mon choix pour la photo du film n'est pas anodin. En effet dans ce film on a Ryan Reynolds un jeune flic aux méthodes musclées qui débarquent dans cette agence peu ordinaire et qui doit faire équipe avec Jeff Bridges le vieux lascar qui traîne ses éperons depuis un bail dans cette brigade. Deux générations différentes, deux caractères opposés et des méthodes contraires .................................... Et bien non mesdames et messieurs nous ne sommes pas dans le 4ème opus de men in black, ni dans ce remake même si tout le laisse à penser.

Que dire sinon qu'on retrouve ici tout ce qui faisait le succès de MIB sans vraiment l'atteindre. Alors attention j'adore ces deux acteurs mais ils ne valent pas le duo Smith/Jones. Tout dans ce film sent le déjà vu et file en droite ligne vers les abysses du flop commercial.

Même les effets spéciaux ne peuvent rattraper le coup, ceux-ci étant un équivalent de ce qui se faisait dans la ligue des gentlemen extraordinaires. Prendre Kevin Bacon comme grand méchant était une bonne idée sur le papier, suffit de se rappeler son coté complètement dingue dans hollow man ou dans hypnose. Ce type à de quoi interpréter le genre de méchants qui fout les foies tel un Jack Nicholson issu de shinning, mais non ici il est sous employé et le personnage qu'il interprète est vide, sans aucun intérêt. Il n'a même pas le charisme pour devenir le chef des éclateurs, on le voit plutôt en sous-fifre.

Et la brigade fantôme alors? Et bien pour le peu qu'on en voit elle n'a rien d'intéressant. Comme je le disais plus haut on se croirait dans l'agence des MIB mais en beaucoup moins bien. Les comparer ce serait comme voir la chambre d'un hôtel cinq étoiles et celle d'un hôtel d'autoroute.

Il n'y a pas grand chose à tirer de ce film, qui une fois vu est tout de suite oublié. Malheureusement Reynolds continu de s'enfoncer dans des personnages anecdotiques et des films qui méritent que le DTV. Et là où Tommy-Lee Jones campait un vieil agent bourru au grand coeur, Jeff Bridges ne fait que cabotiner dans le film.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:59

Comme je te disais sur FB, j'ai eu l'impression d'un sous-MIB version Ghostbusters rien qu'en voyant la bande annonce, ça m'a pas motivée à aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:32

attends de le voir à la télé ou en streaming, ça vaut pas le coup de le voir au ciné
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:37

Moi c'est ce que je vais faire, parce qu'autant ça à l'air d'être un divertissement sympathique, autant ça à pas l'air de casser des briques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:25

tu résumes parfaitement le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:12

Arf, il me disait bien, mais ce qui me fait chier c'est qu'il est qu'en 3D chez moi, et la 3D, moi ça m'incite plutôt à éviter le ciné.
En plus là ta critique me plombe vraiment l'envie, je me faisais une grande idée de ce film et je vois que c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:46

après ce n'est que mon avis, je veux pas t'empêcher d'aller le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 2:38

Yo. Vu donc, et ben c'est pas glorieux glorieux tout ça. Bon déjà y'a le schéma de base:

un personnage → un évènement inattendu → un élément magique (ici la brigade, mais dans d'autres films c'est genre Narnia quoi), toujours top secret que si les gens savaient ils mourraient sur place → un acolyte qui connait l'élément magique → un objet dangereux → destruction du monde en approche → un méchant qui a toujours une très bonne raison de vouloir la destruction du monde → bagarre des gentils contre les méchants → happy end, parce que les méchants qui gagnent ça n'existe pas.

Je suis sure que vous pouvez déjà me dresser une belle petite liste de films qui suivent très exactement ce schéma.


Or, c'est pas grave, si c'est pas flagrant. Là on voit la trame du film comme la trame d'un vieux torchon élimé.
Ce qui en fait un film sans surprises, complètement prévisible.

En gros je me suis emmerdée, et si y'avait pas eu l'image du mec qui pointe une banane sur un gros monsieur gras dans la rue (le seul gag un peu con qui m'a fait sourire, parce que ça m'a rappelé ma nièce et ses fofolleries, et aussi Zéphyr dans Babar qui crie "attention, j'ai une banane, et j'hésiterais pas à m'en servir!" ) et des effets spéciaux pas totalement dégueulasses non plus je me serais clairement fait chier +1.

Je lui accorde un 4/10 parce que bons acteurs. Et je plussoie Kerby en ce qui concerne Kevin Bacon, c'est un acteur que j'ai adoré dans Meurtre à Alcatraz, film dans lequel je l'ai découvert, mais là il me laisse complètement froide.

En bref, pour moi c'est de l'ordre du divertissement pour un public 8-10 ans. Je suis presque sure qu'à cet âge là je lui aurai trouvé plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P.D Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.D   R.I.P.D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P.D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: