Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 oblivion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

oblivion Empty
MessageSujet: oblivion   oblivion Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:01

oblivion 11504010

Synopsis: dans le futur la Terre est attaquée par une race d'extra-terrestres appelés les chacals. Ceux-ci détruisent une partie de la lune provoquant ainsi des tsunamis et des tremblements de terre. Profitant du chaos ils décident d'envahir notre planète. Le seul moyen de les repousser, utiliser l'arme nucléaire. La planète étant devenu un lieu où règnent les radiations les humains se sont vu contraint de se réfugier sur titan une des lunes de Saturne. Sur Terre il reste une équipe composée de Jack (un technicien) et de Vica (l'opératrice) qui sont là pour entretenir les drones de surveillances.

Le film commence bien des années après la fin de cette guerre. Les régions non irradiées de la planète sont placées sous la surveillance de drones. Pour les entretenir le teth à dépêché sur les lieux un couple.

En voyant la BA du film et en sachant Tom Cruise comme acteur je me suis attendu à un gros blockbuster comme dans lesquels on a l'habitude de le retrouver dans le style mission impossible ou bien minority report. Mais après visionnage du film je me rend compte que je me suis bien trompé.

Alors oui il y a bien des scènes d'action, des gunfights et quelques explosions, mais ce qui passe avant tout c'est l'histoire et les personnages, et en particulier celui interprété par Tom Cruise.

Alors pas facile de parler de ce film sans faire de spoilers. Disons simplement que l'histoire a été finement travaillée et nous mène vers des sentiers auquel on ne s'attendait pas. Nombreuses sont les révélations dans ce film et c'est un véritable plaisir que de se laisser entraîner dans ce monde en perdition.

Pour tout dire je classe ce film à la hauteur de blade runner car il sait allier scènes calmes et scènes d'action. Loin de laisser le spectateur avec le cerveau endormit, tout comme le film avec Harrison Ford, il fait réfléchir et laisse cette sensation d'avoir assisté à une petite perle du 7ème art.

Alors je sais que certains crieront au scandale en lisant ceci , mais ce que je dit c'est qu'une fois le film visionné le rapprochement avec blade runner se fera de lui-même. Tant par son traitement des personnages, de l'histoire et aussi à travers les décords et l'ambiance générale du film.

Un film à voir absolument.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

oblivion Empty
MessageSujet: Re: oblivion   oblivion Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 3:25

Mon numéro 1 de cette année pour le moment! Du pur bonheur, et enfin un scénario original. (Adapter d'un mini comics du réalisateur lui-même.) Ca fait plus d'un mois que je l'ai commander sur le site de la fnac I love you
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

oblivion Empty
MessageSujet: Re: oblivion   oblivion Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:42

Ah bah voilà un pitch qui me parle carrément... et c'est quasiment le pitch du bouquin que je suis en train de lire, a quelques gros détails près (de grooos détails, hein, je suis pas du tout en train de dire qu'il y a un lien juste que c'est un type de scénario assez prisé dans la SF. Là je vous parle de Zelazny, mais Philip K. Dick a aussi beaucoup exploité ce thème, et Brunner également en prenant un autre angle.)

Puis bon Tom Cruise il est doué dans le genre, je l'ai en tout cas toujours préféré dans les films de SF, du coup qui dit rôle sur mesure dit "il fera ça bien".
Donc ouais, je le mets sur ma liste de films à voir.

Et sinon, le nom - Oblivion - me dit quelque chose, il a été aussi utilisé pour un jeu vidéo, mais je suis presque sure de l'avoir déjà entendu quelque part... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

oblivion Empty
MessageSujet: Re: oblivion   oblivion Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:31

à part le jeu je vois pas. C'est drôle que tu parles de Phillip K.Dick car cela aurait pu être une histoire écrite par lui. Il faut savoir qu'à la base il s'agit d'un mini comics écrit par Joseph Kosinski, alors peut être a-t-il eu des influences venant de Dick ^^

Quand à Tom Cruise on retrouve le même bonhomme que pour minority report, ce qui est tout à fait logique vu que l'ambiance des deux films sont assez proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

oblivion Empty
MessageSujet: Re: oblivion   oblivion Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:47

Ça devait être le titre d'une chanson, ou un truc du genre je sais pas... Mais comme le disent nos amis anglophones: it rings a bell.
Enfin bref, c'est pas grave.

Ah je savais pas pour le comics, mais oui, du coup les influences sont possibles (enfin elles l'auraient été de toute façon).
Mais bon, c'est bien, les influences! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

oblivion Empty
MessageSujet: Re: oblivion   oblivion Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:00

oui c'est bien tant qu'elles sont bien utilisées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





oblivion Empty
MessageSujet: Re: oblivion   oblivion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: