Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 saga: curse of the shadow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

saga: curse of the shadow Empty
MessageSujet: saga: curse of the shadow   saga: curse of the shadow Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:28

saga: curse of the shadow Affich10

Synopsis: La guerre des Dieux fait rage dans le monde de Saga et les batailles s intensifient. Afin de mettre fin à la guerre, les Humains créent une alliance avec les Elfes et les Nains : l’Ordre. Les Orques et les Elfes Noirs sont alors contraints de se retrancher pour survivre. Alors que l’Ordre se bat pour restaurer et protéger la civilisation de Saga, les Prophètes sont tourmentés par des visions menaçantes. Les Seigneurs de l’Ombre, la confrérie secrète des Orques, Elfes Noirs et Morts-Vivants ont conclu un pacte : libérer de l’Enfer leur Dieu immortel, Goth-Azul, pour gouverner le royaume. L’Ordre et les prophètes se lancent dans une bataille épique pour protéger à tout prix le monde de SAGA.

Un groupe composé d'un guerrier (Keiltus), d'une elfe maudite (Nemyt) et d'un orc en quête de vengeance (Kullimon) se forme afin d'empêcher le retour du dieu de la mort.

Bon alors autant le dire tout de suite ce film est largement, très largement inspiré par le seigneur des anneaux. Voulant passer un petit moment tranquille je me suis mis à regarder ce film en pensant être devant un nanar comme il en existe tant. Et bien voilà ti pas que je me suis trompé

Pour commencer le film n'a rien à envier à LOTR point de vue maquillage des créatures. Alors oui le représentant de l'ombre sur son cheval fait penser aux Morguls de LOTR et les masque des orcs semblent avoir été récupérés sur le tournage du film de Jackson. Mais est-ce vraiment important car le tout sert une bonne histoire, certes classique, nous emmenant dans un monde d'héroïc-fantasy qui m'ont fait penser à "record of Lodoss war" ( DA Japonais à très grand succès).

En visionnant le film une chose m'est venue à l'esprit, les fanfilms que l'on peut trouver sur le net ( dont énormément sur batman). Car oui on à l'impression de se retrouver face à un film fait par des geeks pour des geeks. Outre la forte influence de LOTR, on peut retrouver une scène venue du dernier "pirates des Caraïbes" avec les sirènes.

Malgré le peu d'acteur, et oui faut croire que le plus gros du budget est passé dans les make-up et les effets spéciaux, ce film peut se targuer de trouver une petite place au coté de LOTR et autres films de HF. Pour ma part ce film vaut largement mieux que des bouses comme donjons et dragons, que le Beowulf de Lambert. En fait totalement inconnu du grand public, sans aucune pub, sans aucune sortie en salle de cinéma, ce film aurait pu passer totalement inaperçus et ce serait fort dommage car il mérite d'être vu. Il me fait penser à ce film de HF que pas beaucoup de monde connaît et qui pourtant est une petite merveille "dark fantasy".

Donc oui ce film mérite d'être vu, oui certains vont hurler et le fustiger face à ce pillage d'idées venant de LOTR, mais ce serait dommage de bouder son plaisir de voir un bon petit film de HF.

saga: curse of the shadow Hnmovi10

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

saga: curse of the shadow Empty
MessageSujet: Re: saga: curse of the shadow   saga: curse of the shadow Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:34

Mouais...nan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

saga: curse of the shadow Empty
MessageSujet: Re: saga: curse of the shadow   saga: curse of the shadow Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:54

Juste, question technique... C'est quoi le titre, précisément, Curse of the Shadow ou World of Saga, chuis en galère pour le lexique, là... Uriah

Le synopsis et la présentation des persos est lolesque quand même, et rien que pour ça, je veux le voir (mais en partant toute consciente du fait que je vais voir un pur nanar). Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

saga: curse of the shadow Empty
MessageSujet: Re: saga: curse of the shadow   saga: curse of the shadow Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:57

mets le à world of saga Smile

sinon contrairement à ce que peut présager la BA ce n'est pas un nanar bien au contraire, c'est plus un fanmovie avec des moyens importants. Si fallait comparer ce serait comme pitch black film dont le fric à été placé dans les SFX, mais qui à une bonne histoire et des persos intéressants.

En tout cas je m'attendait à une bouse du style films d'asylum mais j'ai été agréablement surpris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





saga: curse of the shadow Empty
MessageSujet: Re: saga: curse of the shadow   saga: curse of the shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga: curse of the shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marilyn manson "Holy Wood (in the shadow of the Valley of death)..hum, c'est dark^^
» [Saga MP3] Banal Fantasy 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: