Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Machinist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Machinist Empty
MessageSujet: The Machinist   The Machinist Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 1:09

The Machinist 47687

Fiche technique :
Titre : The Machinist
Réalisateur : Brad Anderson
Scénario : Scott Kosar
Producteur : Julio Fernández et Javier Arsuaga
Distribution : Paramount Classics
Photographie : Xavi Giménez
Musique : Roque Baños
Budget : 5 000 000 $
Pays d'origine : Espagne
Langue : anglais
Genre : thriller
Durée : 102 minutes
Date de sortie : 19 janvier 2005

Synopsis :
Trevor Reznik (Christian Bale) est conducteur de machine dans une usine de mécanique. L'homme est d'une maigreur maladive, pire, il déclare ne plus dormir depuis un an. Il occupe ses nuits entre Stevie (Jennifer Jason Leigh), une prostituée, et Maria (Aitana Sanchez-Gijon), la serveuse de la cafétéria de l'aéroport.

==========

Un peu tordu, un peu mindfuck, un Christian Bale époustouflant. J'ai kiffé. Sans aller jusqu'à dire "wahou j'ai vu le film du siècle", il est quand même largement recommandable. En fait, même si on peut ne pas aimer le délire du film, on est obligé de resté bloqué devant la performance de Bale, par son jeu d'acteur mais aussi par sa spectaculaire transformation physique (-28 kilos [en 3 mois]).
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Machinist Empty
MessageSujet: Re: The Machinist   The Machinist Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:58

Bah moi il me faisait envie justement pour ça, parce qu'On m'a dit (oui On majuscule, On est une personne, si si) que Christian Bale était excellent dans celui là, et vu que je l'ai aimé dans d'autres films, comme Equilibrium et American Psycho, je me suis dit "ouais, c'est vrai qu'il est pas mauvais, en fait", donc, voilà, je le regarderais.
Mais à part ça, le scénar en lui même me fait pas tant de l’œil que ça, je le verrai juste pour la performance, pas pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Machinist Empty
MessageSujet: Re: The Machinist   The Machinist Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 4:02

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The Machinist Empty
MessageSujet: Re: The Machinist   The Machinist Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:34

En plus de la performance de Bale dans ce film c'est aussi le scénario qui m'a plu. Une histoire assez surprenante, même si comme tu dis qu'il ne s'agit pas du film du siècle.

C'est le même effet que j'ai retrouvé dans des films comme memento, girl next door ( pour l'histoire très chelou je le conseil), fight club, identity ou bien exit pour mettre un film Français dans la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

The Machinist Empty
MessageSujet: Re: The Machinist   The Machinist Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:53

Ah, je pense que je risque d'accrocher au délire. Allez, encore un dans ma liste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





The Machinist Empty
MessageSujet: Re: The Machinist   The Machinist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Machinist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: