Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qui s'endort en musique ?

Aller en bas 
+7
Cérès
Nodamnbrakes
eibon
Magnelectro
Wawash
Keagan
A.H.
11 participants

Dodo avec de la musique ?
Toujours.
Qui s'endort en musique ?  Vote_lcap6%Qui s'endort en musique ?  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Parfois.
Qui s'endort en musique ?  Vote_lcap50%Qui s'endort en musique ?  Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Jamais.
Qui s'endort en musique ?  Vote_lcap31%Qui s'endort en musique ?  Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Je le faisais mais plus maintenant.
Qui s'endort en musique ?  Vote_lcap13%Qui s'endort en musique ?  Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:31

Question con et petit sondage qui va avec.

Aimez-vous vous endormir en écoutant de la musique ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:46

Je dors plus en musique depuis que mon vieux baladeur m'a lâché, et malgré le nouveau, j'ai pas repris cette habitude la nuit, mais je sieste en musique par contre.

Mais j'ai dormi en musique pendant des années pour une raison toute con: je supporte très mal les bruits la nuit. C'est un "silence" que je trouve angoissant. Et puis je fais des rêves plus sympas en musique. ^^,

Mais bref, la musique c'est mon réducteur d'angoisses nocturnes, tout bêtement, ça détourne non seulement mon attention du bruit ambiant mais aussi du bruit dans ma tête, ça me permet de plus me focaliser sur mes pensées, ou en tout cas moins.

Puis on dit qu'écouter la musique ça empêche de dormir bien... bah non, j'ai vu aucune différence à ce niveau là. La seule différence c'est que maintenant je suis sure d'entendre mon réveil le matin (encore que j'ai jamais eu aucun baladeur qui tenait absolument toute la nuit).

Si j'ai pas repris cette habitude c'est simplement pour des raisons matérielles: dormir avec des écouteurs sur les oreilles, ça donne auxdits écouteurs une durée de vie minimale, et j'en ai marre d'en racheter tous les mois. Uriah
Et je veux pas abimer mon nouveau baladeur, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:56

Perso pour moi c'est l'option "parfois".
Je peux passer de longues périodes sans dormir en musique, et d'autres où j'ai besoin de mon baladeur en marche. Comme toi ça m'évite d'angoisser, de cogiter à mes soucis, à la place je rêvasse de trucs cool en musique. Par contre, je sais pas trop comment je me démerde, mais j'arrive toujours à enlever mes écouteurs et à éteindre mon baladeur pile poil avant de m'endormir, si bien que je m'en rappelle pas. Je retrouve juste le bousin bien ranger à côté de moi le lendemain. XD

J'ai lu quelque part qu'en fait, c'était bon pour la mémoire aussi, j'avais tendance à penser le contraire mais visiblement non. Par contre à long terme c'est mauvais pour l'audition.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:21

Pour la mémoire c'est logique, c'est pour ça qu'on conseille aux jeunes de réviser le soir avant de dormir, pour les contrôles, parce que pendant la nuit le cerveau s'occuper de classer les infos apprises pendant la journée, et, je sais pas pourquoi, ce qu'on apprend le soir ou en dormant est mieux retenu. D'où les cassettes d’apprentissage à écouter pendant la nuit.

Logique aussi pour l'audition, et ça, je peut pas dire que j'ai pas entendu de différence, j'ai une ouîe aléatoire, mais je serai incapable de dire si c'est lié ou pas, j'étais quand même déjà bien atteinte quand j'étais gosse, et en ce temps là je dormais sans musique.
J'ai commencé quand j'avais neuf ou dix ans, parce que c'est là que les bruits ont commencé à m'angoisser, et c'était plus ou moins juste après que j'ai passé ma toute première nuit blanche en écoutant NRJ, wahou! Uriah

Mais bon, je vois en tout cas pas pourquoi ce serait plus dangereux la nuit que le jour, ça reste une question de volume. D'autant que à moins d'avoir les écouteurs bien fixés, ils finissent toujours par finir au bout du lit enroulés à ton pieds, donc, niveau ouïe, c'est pas tout à fait par là que ça se passe. Uriah

Puis oui, c'est zarb comme tu fais, mais ce qui est drôle de mon point de vue c'est que des fois je te voyais faire. Uriah Tu éteint tout, comme ça, d'un coup, et hop, tu t'endors aussi sec. Uriah J'ai jamais compris comment tu faisais. XD
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:21

Quand je suis avec mon chéri, c'est sans musique. Quand je suis seule, c'est avec musique, toujours. Je peux pas m'endormir sinon, parce que j'angoisse de mourir pendant mon sommeil et la musique m'aide à plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:46

HAAAAAAAANNNN O_O J'ai toujours cru que j'étais seule à penser ça et que du coup j'étais folle étou étou... cheers
Parce qu'en fait je suppose que du coup c'est ça aussi pour toi, quand j'entends la musique je me dis connement "ah nan ça va je suis encore vivante".
Mais c'est stupide, parce que si on meurt, on meurt, ça changera rien et on s'en rendra pas compte, mais... han putain je suis trop contente de plus être toute seule. :')
J'ai surtout cette impression là quand je me fais des angoisses cons a propos de ma santé, du coup je me demande si c'est pas un genre d'hypocondrie. Des fois, je vais avoir un truc con, genre l’œil qui pique après que je me sois un peu trop frotté, du coup j'angoisse comme une dingue de perdre mon œil; ou des fois c'est quand j'ai un souffle au coeur, je m'imagine déjà mourir dans la nuit, du coup ouais, la musique, c'est une façon garder un lien avec la réalité et de se dire "ouf, non, je suis pas encore morte".
C'est pas la raison numéro 1 pour laquelle habituellement je dors en musique, mais ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:02

On fait du HS là, mais ouais osef. En fait moi j'ai peur de ça parce que je me dis que je m'en rendrais pas forcément compte et bah je voudrais quand même le savoir. Du coup j'ose pas me laisser aller pour m'endormir et la musique m'aide à me vider là tête. Mais en même temps ce serait la meilleure façon de mourir sans angoisses ni souffrances... Je sais que c'est contradictoire mais bon, c'est une angoisse, c'est pas rationnel. Faudrait presque ouvrir un topic avec un super titre "La peur de mourir en dormant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:11

Je vois ce que tu veux dire!^^ C'est bizarre, quand même, surtout sachant que si on meurt, on le saura de toutes façons pas, mais y'a rien à faire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:09

Je dors avec mes écouteurs généralement quand je suis malade, pour ne pas penser aux douleurs, ou quand je suis triste, pour ne pas penser, du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 4:30

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 1:49

Je ne m'endors pas avec de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:39

Idem, je n'écoute jamais de musique en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Cérès

Cérès


Nombre de messages : 9
Age : 37

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 6:37

Je le fais souvent, c'est parfois le seul moyen pour moi de trouver le sommeil. Par contre, avec mon gros casque ce n'est pas pratique de dormir la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/catalinaceres
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:13

J'ai prit l'habitude à l'internat, puis quand j'allais chez mon père le WE. Sinon seulement quand j'ai un scénario en tête maintenant, ça me permet de continuer à l'imaginer avant de m'endormir, le fail c'est que je m'endors pas vite avec ça parasite 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:15

Alva Howl a écrit:
j'arrive toujours à enlever mes écouteurs et à éteindre mon baladeur pile poil avant de m'endormir, si bien que je m'en rappelle pas. Je retrouve juste le bousin bien ranger à côté de moi le lendemain. XD
Quel sens de l'organisation !! Uriah

pour ma part je ne m'endors jamais en musique. Je sais pas, ça m'empêche de sombrer d'avoir un truc dans les oreilles ... S\'pas ma faute 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:29

ah moi j'adoooooooore !!!! Mais je ne le fais pas très souvent ! Quand j'y pense ou pour me détendre. Parfois, quand je plonge dans un profond sommeil, finalement la musique me déconcentre.
Il faudrait juste une musique programmée pour s'éteindre toute seule, j'avais ca quand j'étais au collège et lycée sur mon réveil : une heure et demi de musique avant de dodo, c'était nickel ! mais là, avec mon ordi, c'est moi qui doit fermer tout, et j'ai la faible lueur de l'ordi plus la musique à éteindre, c'est chiant.

Mais franchement, il n'y a pas de temps pour écouter de la musique : elle est toujours présente et se doit de l'être, on en a tellement besoin ! Very Happy il n'y a que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Cérès

Cérès


Nombre de messages : 9
Age : 37

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:48

Mon MP4 s'éteint tout seul dès qu'il a fini de lire un album, c'est plutôt pratique puisque généralement je m'endors avant la fin de la lecture des musiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/catalinaceres
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:17

Oua trop bien ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:52

Je ne dors pas en musique, je me retourne tellement la nuit que ça me fait mal aux oreilles, ou abîme les écouteurs, et je m'endors très facilement sans. (En revanche le réveil en musique je pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'endort en musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui s'endort en musique ?    Qui s'endort en musique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'endort en musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» musique
» Qu'est-ce que la Musique ?
» Chatroulette en musique.
» La musique de nos parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Flood musical-
Sauter vers: