Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fall of Efrafa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Fall of Efrafa Empty
MessageSujet: Fall of Efrafa   Fall of Efrafa Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:26

Fall of Efrafa 11255d1241254938-fall-of-efrafa-fall_of_efrafa_logo

Fall of Efrafa était un groupe de Crust / Post Core originaire de Grande Bretagne.

En fait il se ne s'agissait pas vraiment d'un groupe, mais plutôt d'un projet musical, sous forme d'un triptyque s'inspirant du roman "The Watership Down" de l'auteur Richard Adams. Ses trois albums suivent donc une suite logique, relative à l'ouvrage d'abord "Owsla", suivi de "Elil" et enfin "Inlé".

Pour parler de la musique, le groupe s'est beaucoup éloigné du crust "traditionnel" pour mieux aborder des contrées plus lourdes et sombres à la fois, comme celle que l'on peut trouver avec un groupe comme Cult of Luna... Les morceaux sont très longs (jusqu'à plus de 20 minutes parfois) et tellement dense qu'il nécessite toute l'attention de l'auditeur. De même il est impossible d'écouter un seul morceaux à part, tant ils sont tous reliés les uns aux autres.

Bref, Fall of Efrafa est un projet énorme et ambitieux, et comme vous pouvez en juger par la longueur de ce topic, un énorme coup de cœur pour moi.





Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Fall of Efrafa Empty
MessageSujet: Re: Fall of Efrafa   Fall of Efrafa Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:08

D'abord je dois dire, j'ai pas écouté tes vidéos, trop long à charger... Uriah Et vu que quasi tous les morceaux que j'ai trouvé sur Youtube sont assez long - donc même problème - j'en ai écouté qu'un pour l'instant: The Burial.



Et je l'ai bien beaucoup aimé. Le début tout calme, comme ça, je l'ai trouvé planant, tout ce que j'aime. Ça amène bien la suite, plus rythmée mais non moins planante. (redondance bonjour! Uriah ).

En bref, j'ai bien kiffé ce morceau, beaucoup même, du début à la fin sans accrocs; ça m'a donné envie d'en écouter plus. ^^
Je vais attendre de rentrer chez moi et de retrouver ma bonne connexion pour écouter les albums. :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Fall of Efrafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: