Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le psychobilly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le psychobilly Empty
MessageSujet: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:47

Le psychobilly Images?q=tbn:ANd9GcSAaEgbuc82-sZZNIpI80XY8naMF4XcJ3sYQdwH8XAE7RqcxDn-nA

Le psychobilly est un genre musical généralement décrit comme un mélange entre le punk rock et le rockabilly. Il est né au tout début des années 1980, au Royaume-Uni, avant de se répandre en Europe, puis en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Le genre se caractérise aussi par des références appuyées aux films d'horreur et d'exploitation, à la violence, à une sexualité débridée et d'autres sujets généralement considérés comme tabous, présentés avec humour et empreints d'auto-dérision.


Le psychobilly Psychobilly2


D'autres styles musicaux ont apporté leur contribution - moins marquée cependant - comme la musique garage des années 1960-70 (avec par exemple The Trashmen, Link Wray, the Wailers ou the Ready Men) , la musique surf (Dick Dale, the Surfaris ou the Chantays) ou encore thee Milkshakes, Stingrays au Royaume-Uni et la Country (Hank Williams, Johnny Cash).

Wikipédia

Le psychobilly Images?q=tbn:ANd9GcRe8Gsrp-bSh1Y382pR2yaGQdpUE55RXwNSGMz49HJRKBt8AsQoYQ

Le mot psychobilly provient d'une chanson de Johnny Cash (One piece at a time, où on retrouve les paroles "psychobilly cadillac")

Origine : rock américain 70'
Premiers groupes du genre: The Cramps / The Meteors
En France: Wampas / Washington Dead Cats (au début)

Les années 80 connaissent une deuxième vague du genre avec des groupes comme Demented Are Go, Mad Sin ou Nekromantix.

La troisième vague (milieu des années 90) crée une vraie scène US avec par exemple Tiger Army et des labels comme Hellcat Records (fondé par Tim Armstrong de Rancid).

Caractéristiques musicales:
-fusion entre rockab et punk, influences surf, western ou hard rock
- emploi de contrebasse fréquent

Mode vestimentaire:
- coiffure tremplin (entre la crête punk et la banane)
- cheveux de couleur vive
- vêtements délavés, punk, creepers, blousons en cuir, patches, chaîne aux jeans

Graphisme
La plupart des couvertures d'albums s'inspirent de films d'horreur des années 50 et 60: zombies, momies, monstres... avec l'esthétique des dessins des 60'. On retrouve aussi aussi beaucoup de pin-up, motifs léopard...

Horrorpops
Le psychobilly HorrorPops_By_Octavio_Arazala_5

Groupes majeurs du genre:

Astro Zombies
Banane Metalik
The Cramps
Creepshow
Demented Are Go
Horrorpops
Mad sin
The Meteors
Nekromantix
Tiger Army

A écouter:









Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le psychobilly Empty
MessageSujet: Re: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:43

Très intéressant ! Je ne connaissais pas ce terme. J'écouterai les musiques prochainement, j'ai déjà de la zik dans oreilles, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le psychobilly Empty
MessageSujet: Re: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:57

Je connaît plus le psychobilly via les look vestimentaires qui y sont associés que par sa musique, mais j'aime assez les deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le psychobilly Empty
MessageSujet: Re: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:03

Moi j'ai beaucoup aimé la première : Bodies in the Basement, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le psychobilly Empty
MessageSujet: Re: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 0:40

Je connaissais pas le terme mais j'aime ce genre de zik.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le psychobilly Empty
MessageSujet: Re: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 0:44

Pour moi c'est comme pour tout, y'a des trucs qui me plaisent et d'autres non, mais dans l'ensemble, ça va, ça ne me déplait pas. Mais à cette heure-ci c'est pas le moment idéal pour moi! Ce serait plus un truc que j'écouterais un peu plus dans une ambiance bar américain, billard et fumée épaisse, avec une bonne bière dans une main, queue de billard dans l'autre.... genre pas avachie sur mon canap avec mon petit pyjama et mon verre d'eau. Uriah  Et ouais, c'est l'image qui me viens. ^^
Et puis je préfèrerais écouter avec du bon matos son, et pas avec mes petits écouteurs sur les oreilles. Uriah
Et en passant, l'ambiance de l'avant dernier morceau me fait vite fait penser au générique de True Blood. (à cause de la sonorité de la guitare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le psychobilly Empty
MessageSujet: Re: Le psychobilly   Le psychobilly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le psychobilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: