Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soins des ongles, vous faites quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:16

Alors, j'ai arrêté de me ronger les ongles pour la énième fois, ce coup-ci je tiens assez bien le coup, je pense même pas à les ronger. Ça ne fait que deux semaines donc il ne sont pas encore assez longs pour faire de jolies choses dessus, mais en attendant je voudrais quand même en prendre soin pour leur assurer une pousse solide.

De fait, je voulais savoir si vous apportiez des soins particuliers à vos ongles, vos cuticules et même vos mains en général, et si oui lesquels ?

Aussi, je me demandais si une cure de levure de bière est vraiment efficace, car n'ayant jamais réussi à faire une cure assez longue (et que je me rongeais les ongles, en plus), j'ai jamais pu voir de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:38

Alors je sais pas si ça fonctionne la levure de bière mais moi je prend de la spiruline, je sais pas si tu connais, c'est une algue. Je prend à la base pour mes problème de fer, ça fonctionne très bien. C'est aussi bien pour les cheveux donc et les ongles. Ils étaient pas hyper cassant avant mais là ça fait longtemps que j'ai plus du tout eu d'ongle qui se dédouble ou comme ça. Donc ça doit quand même faire un effet.

(et sinon ça fait aussi un bon effet en général, c'est plein de bonnes choses la spiruline, ca fait aussi un effet sur la fatigue en général, c'est juste chiant à prendre parce que c'est en beaucoup de comprimés. Le pharmacien où je vais fait les comprimés lui même et j'en ai que 5 à prendre (à la fois) par jour. Mais sinon des fois ça va de 8 à 10 comprimés à avaler. Bon, c'est tout naturel hein bien sur)

Sinon je fais pas grand chose, crème pour les mains body shop.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:38

-Soins des ongles: brosse à dents + bicarbonate de soude = blancheur assurée et solidité
-Huile d'amandes douces plusieurs fois par jour sous forme de massage (mixa bébé par ex)
-Mettre des gants pour travailler (surtout la vaisselle et autres où tu trempes les mais dans l'eau)

LA cure levure de biere est efficace 2 fois par an mais ne concerne pas que les ongles..vu sa richesse en diferentes vitamines B, ç'est un serieux atout dans une alimentation VG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:22

Bon, j'vais me remettre à la levure de bière et tester la spiruline (paraît qu'il y a des la B12 dedans, mais je sais pas si on la synthétise aussi bien que celle d'origine animale). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:06

Je sais pas, mais tout cas, pour le fer, j'ai du prendre des comprimés pendant 6 mois pour faire monter mon fer. Ces trucs on fait monter mon fer de 10 en 6 mois. La spiruline l'a fait augmenté de 23 en 3 mois. Je la prend avec du jus d'orange pressé moi-même parce que ça aide à absorder le plus de fer possible. Je sais pas si pour la B12 ça fonctionne aussi.

En tout cas pour moi ça a été une grande découverte la spiruline Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:42

Pour la spiruline et la B12, non du tout, c'est pas de la "vraie" B12, ton organisme ne l'assimilera pas comme étant la B12 la vraie, et tu sera carencée quand même, et dans le même temps vu que la molécule présente dans la spiruline est très très ressemblante, elle passe dans les analyses sanguines comme étant de la B12.^^
Donc, non, prend pas de spiruline pour ça, pour les ongles, c'est bien (je suppose), mais pas pour la B12. ^^

Et sinon, moi je me mets juste quand j'y pense de la crème sur les mains, et parfois de l'huile d'arnica (achetée y'a moult chez Yves du Cailloux), mais en fait ça change rien, et je m'en tamponne pas mal! x)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:54

Je suis dégoutée, j'ai rongé tous mes ongleeeuhhh. devenir emo
Va falloir que je recommence tout du début et attendre au moins 2 mois pour retrouver mes jolis ongles...FUUUU!

Mais bon, en attendant je fais quand même une cure de levure de bière depuis quelques jours, si pour les ongles ça sera pas efficace pour l'moment, au moins mes cheveux et ma peau en profiteront. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des ongles, vous faites quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles, vous faites quoi ?    Soins des ongles, vous faites quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des ongles, vous faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi demain ?
» Vous faites quoi, là, maintenant ?
» Vous regardez quoi ce soir ?
» un geek, c'est quoi pour vous ?
» Vous avez fait quoi aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: