Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit calendrier des pluies de météorites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 2:39

En ce moment, juste après le coucher du soleil, on peut voir avec un ciel bien dégagé (pas en ville donc), une pluie de météorites dans la constellation du dragon (hémisphère Nord).
On pourra les voir à l’œil nu, mais c'est mieux avec des jumelles quand mayme.

A noter que si votre ville à un club d'astronomie, vous devrez pouvoir voir tout ça en étant encadrés, et avec des gens qui pourrons vous aider et vous prêter leur matériel, ce qui peut être sympa, et ça vaut pour tout évènement astronomique observable. Suffit de se renseigner. ^^
(A Paris ça doit pouvoir se faire du côté de Meudon, mais faudrait vérifier).

Pour moi c'est mort, pollution lumineuse over 10 000. Uriah

Voilà. ^^
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:07

En ce moment jusqu'au 7 novembre, nous pourrons observer par ciel clair (et sans Lune) les Orionides, qui comme leur nom l'indique semblent provenir de la constellation d'Orion. (cette dernière est très facilement repérable dans le ciel grâce à sa ceinture - trois étoiles alignées, très brillantes.)


Revenir en haut Aller en bas
Lenoush

Lenoush


Nombre de messages : 27
Age : 33

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:09

J'ai vu ton message, ça tombe bien je suis sur mon balcon. Je lève les yeux aux ciels. Nuages. Raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenoushkaya.blogspot.fr
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:50

Hé ouais, la météo n'est pas toujours amie amie avec les observateurs. ^^' Parfois il suffit d'attendre que les nuages se barrent, sinon, réessayer le lendemain, et le surlendemain, et ainsi de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 2:34

Plop:

Petit calendrier des pluies de météorites 1441305_720316254656055_232707872_n

Les Géminides sont là!
120 à 160 météores observables lorsque les conditions sont optimales.
Comme leur nom l'indique; elles proviennent d'un objet céleste nommé Phaeton qui serait une comète morte (qui n'est donc par définition plus une comète...); et elles sont visibles dans la constellation des Gémeaux.

Petit calendrier des pluies de météorites Gemeaux01
(à noter: la constellation d'Orion est plus facilement repérable, pour trouver les Gémeaux donc, cherchez Orion puis regardez à sa gauche, comme le montre cette image).

Les Géminides atteignent leur pic d'intensité entre le 12 et le 14 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:39

Vu le temps chez moi je pense qu'on verra rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:06

Pareil. Uriah En ce moment le temps est trop couvert pour voir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit calendrier des pluies de météorites Empty
MessageSujet: Re: Petit calendrier des pluies de météorites   Petit calendrier des pluies de météorites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit calendrier des pluies de météorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit appel à avis
» Petit battle de basse
» Le Printemps des Poètes [un petit jeu]
» Petit questionnaire sympatoch
» Et encore un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: