Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thigh Gap

Aller en bas 
+5
Uriahftw
kyungjin
A.H.
Wawash
Keagan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:10

Ah en fait je crois comprendre que ce qui te déranges c'est les "pro-ana / wannarexique", genre les meuf qui sur un coup de tête ou de déprime décident que hop, ne plus manger et maigrir c'est cool. Un peu comme ceux qui s'automutilent juste pour se faire remarquer alors qu'ils en ont pas vraiment besoin.
Mais quelque part, même sous cette forme, ça peut quand même cacher un malaise, c'est genre comme un appel à l'aide un peu maladroit je pense.

Et puis ouais, effectivement une pro-ana peut devenir réellement malade à force, et du coup bah, au final même si au début elle l'a fait pour de la merde, elle devient victime d'une vraie maladie.

Bref, c'est très complexe comme sujet, parce qu'on peut pas vraiment généraliser les cas.

Ah et sinon, le lien que t'as donné Keagan est un topic ultra bordélique en fait, du coup on va en reconstruire un avec plus d'info toussah. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:16

Oui j'ai vu le lien de Keagan juste après mon message en fait, Smile et c'est vrai que je n'ai pas trop continué (pas bien...) parce que toute la première page était pourriiiiiiiiiiiie, xD

Et sinon, oui, c'est ce que je pensais Alva ! Smile même si ca révèle un malaise (car oui il y en a des injustices dans le monde, et du pas beau, et du quotidien relou), ce n'est pas une raison pour se laisser aller.
Je viens de penser à quelque chose là :
"Déprime pas, ne sois pas aussi égoïste. Déprimer nuit à son entourage"

Bon c'est tout bête et un peu hors sujet mais... je pense que ca ne l'est pas complètement. On devrait avoir honte de la déprime, et se battre merde !
Adieu les complexités du corps et tout, aller au delà de ca, et voir la vie du bon côté. Voir tout en noir, certes ca n'arrange rien, j'ai envie de dire.

Bon suite à ce post, je vais militer contre les déprimés de la vie, xd *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:22

J'avais oublié à quel point on était des gros gros gros floodeurs, je suis désolée. -__- Du coup j'ai supprimé l'ancien topic, on va refaire ça bien. Les boulets, quoi... -___-""

Et sinon, rien à ajouter par rapport à ce que dit Alva, si ce n'est qu'en effet quelques soient les raisons qui poussent les gens à se faire du mal, ils ne sont de toute façon pas à mépriser. On ne connait ni leur histoire, ni leurs états d'esprit, on ne peut pas partir du principe qu'ils sont cons et ne veulent pas guérir. De base, plonger dans de telles maladies pour x ou y raison, comme le dit Alva, c'est un signe que quelque chose ne va pas qui les pousse à vouloir se faire du mal et devenir un centre d'attention.

Ça t'énerve peut être et je peux comprendre ton agacement, mais quelqu'un qui dit sans arrêt que ça ne va pas moi ça me pousse à demander ce qui ne va pas et à écouter, parce que potentiellement cette personne va vraiment très mal et ne demande rien de plus qu'une oreille amie et attentive.
Le problème ne se situe pas forcément dans ce que cette personne là raconte en surface, mais beaucoup plus profondément. Un besoin d'attention maladif c'est aussi le signe d'un malêtre auquel on ne peut pas rester indifférent.

Et je me trompe peut-être, j'aimerais bien plus d'explications de ta part, mais à te lire, j'ai un peu l'impression que pour toi tous sont à mettre dans le même panier, que pour toi dès lors que l'on demande de l'aide - par la parole ou par les actes -  c'est du chiqué.
J'ai un peu l'impression peut être à tort que pour toi dans n'importe quel cas il est question de se la jouer.
Et du coup je te demande comment tu fais pour savoir quand la personne en face de toi "exagère" et quand elle souffre réellement, comment tu fais pour juger qu'une personne "fait son cinéma".

Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on n'a pas avoir honte de sa déprime / dépression et de son mal être, l'acceptation est un des premiers pas vers la guérison.
Et la dépression est une maladie mentale grave, pas une façon de se la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 4:17

Bah une dépression, la personne peut vouloir aller mieux tout ce qu'elle veut, si ça veut pas, ça veut pas. J'ai eu des épisodes dépressifs et à l'intérieur de toi tu peux bien te dire "merde allé j'ai envie d'aller bien, de faire plein de choses, de voir des gens et de rire" mais tu arrives pas, c'est tout.

Après il y a les gens qui se plaignent que la vie c'est de la merde tout le temps, oui ça peut être chiant.

On devrait avoir honte de déprimer? Alors moi j'ai pas honte, manquerait plus que ça. Et c'est pas "se laisser aller", quand tu sens que cette merde revient après un moment où ça allait bien, crois-moi tu te bats comme je sais pas quoi pour pas être de nouveau dans cet état mais c'est pas toi qui décide...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:56

Ouais c'est comme l'histoire du "fout toi un coup de pieds au cul et ça passera"...y'a vraiment que les gens qui n'ont jamais fait de dépression pour te sortir un truc pareil.
Moi je compare la dépression à une noyade, tu coules, tu sais que tu coules et que si tu te bas pas pour remonter à la surface bah t'en crève, alors t'essaie de nager à donf...sauf que parfois, c'est comme si t'avais une enclume attachée aux pieds, et t'as beau te débattre si l'enclume cède pas tu remontes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:15

C'est une des meilleures métaphores que j'ai lu, c'est exactement ça, et en tout cas c'est comme ça que je me sens chaque fois que ça va pas. Et je dirai même qu'on peut alléger l'enclume avec énormément d’efforts, mais qu'on est jamais à l'abri du fait qu'elle puisse s’alourdir à nouveau. C'est selon moi ce qui rend une guérison difficile, c'est qu'aller mieux ça veut jamais dire être guérie.

Avoir honte de ses problèmes c'est pas du tout s'aider.
C'est pas honteux que de dire "je ne vais pas bien", c'est simplement mettre le doigt sur un problème à régler.
Et si pour guérir il suffisait de se dire "aller hop, on y va cocotte", il n'y aurai personne de malade, que ce soit à a cause d'une dépression, d'une TCA ou d'une phobie sociale, ou de quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:09

Mouai, j'ai fait une dépression d'environ huit mois y a quatre ans et c'est un coup de pied mental au cul qui m'a fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:27

un coup de pied mental au cul, elle est bonne celle là, :P

Sinon, je m'étais sûrement un peu mal exprimée en disant "avoir honte", je ne pensais pas qu'il faut avoir honte de ses problèmes, là c'est une très mauvaise idée, mais plutôt avoir honte de déprimer, pour mieux remonter, refuser de déprimer.

Mais c'est dans l'idéal et ca marche seulement dans certains cas. Après, on a diverses raisons de déprimer. Vous savez, je déprimais pas plus tard qu'il y a une semaine. Je vais mieux mais suis sûrement encore un peu fragile mais je me bats énormément pour sourire, me prendre en main, réagir. J'ai noté tous mes défauts sur un cahier ainsi que tout ce qui allait et tout ce qui n'allait pas.

Et bien la page des défauts était remplie contrairement à celle des qualités remplie à à peine un quart, et j'étais dépitée de voir la liste de tout ce qui n'allait pas : et étonnée de voir que mon esprit avait du mal à écrire la vérité, parfois je n'osais pas et me suis vraiment forcée à écrire ce que je pensais au fond.
Ca fait mal au début de lire, et puis en fait, je me suis rendue compte que ca m'a aidé à y voir plus clair : j'étais une pauvre fille vu la situation, j'étais dans le pétrin et j'avais cette impression amère que plus je grandis, plus je régresse et plus je perds tout ceux que j'aime.

Mais voilà : prendre conscience et ensuite réagir. J'ai pleuré toute la semaine, pour ensuite réagir, en parler à des personnes susceptibles de m'aider à y voir plus clair et accepter les choses atroces qui semblent impossibles à résoudre, si ce n'est le temps qui passe qui peut amortir la souffrance.

Je régresse, mais notre discussion sur le thigh gap qui m'a fait faire le lien avec l'état de dépression, a un lien sûrement avec ca. Je pense que ce que je viens de dire plus haut peut s'avérer utile pour beaucoup de problèmes... Il y a beaucoup plus de souffrance psychologiques : apprendre à soigner notre tête avant de soigner notre corps car c'est la tête le moteur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:11

Je comprend ce que tu veux dire, mais dans ce cas il ne s'agit pas d'avoir honte. En gros ce que tu veux dire c'est qu'il faut refuser de se laisser aller à un fatalisme malsain qui serait de se dire "je suis dépressive, bon ben tant pis, ça changera jamais"?
Là je comprend. Et c'est sûr que "prendre conscience de son état" ça ne veut pas dire "se conforter dans son état", ça ne veut pas dire "se laisser sombrer".
Mais ça n'est pas une question de honte. ^^

Mais là où il y a un truc à comprendre aussi c'est qu'en principe personne n'a envie de rester dans son mal-être, à moins d'être maso ou que ce mal-être soit factice.
Le truc avec ce dernier point, c'est qu'on ne peut pas savoir avec certitude quand ce mal-être est réel ou non, de fait dire d'untel qu'il fait du chiqué, qu'on n'y croit pas, sur la base de rien, juste parce qu'on n'a pas su être suffisamment attentifs, c'est passer à côté de quelque chose d'important. Parce que potentiellement cette personne était vraiment mal et avait simplement besoin qu'on l'aide à reconnaitre "officiellement" que quelque chose n'allait pas, elle avait peut-être juste besoin de savoir qu'elle avait des personnes attentives qui comprennent sans la juger.
Un besoin de reconnaissance, oui, à ne pas confondre avec un besoin de se faire plaindre, par besoin d'avoir l'attention sur soi. Mais là encore, comment fait-on la différence?
Et encore, parfois on cherche non pas de la reconnaissance ou quoi que ce soit d'autre, on parle de ses plaies aux autres parce qu'on a besoin de les dire, parce qu'elles font partie de ce qu'on est et qu'on a besoin de les rendre extérieures à soi, pour qu'on puisse les voir en dehors de soi.
Je sais pas si je suis bien claire sur ce point là... ^^'
Mais tout ça pour dire que quelqu'un qui semble dire "je vais mal", on a tout intérêt à l'écouter attentivement plutôt que de le classer dans des cases "souffre réellement", "me fais du cinéma" ou "n'a pas envie de s'en sortir".
Et aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un exprime son mal-être que forcément c'est du faux, que cette personne a juste besoin qu'on la plaigne, et que la fierté de la personne qui souffre en silence n'est pas l'unique définition d'un mal-être profond.

Désolée pour cette digression... Uriah

En bref, le refus de déprimer est bien là, seulement si chez les uns "le coup de pied mental au cul" fonctionne, pour d'autres ce n'est pas le cas. Parfois il ne s'agit pas simplement de se dire "je veux aller mieux" pour qu'on trouve la force d'agir en ce sens.

Parfois, le chemin est beaucoup plus long, mais là où je voulais en venir à la base c'est que même si une personne te semble au plus bas ça ne veut pas dire qu'elle refuse de s'en sortir et accepte avec résignation sa dépression. Ça peut juste vouloir dire qu'elle n'y arrive pas seule, qu'elle a besoin d'une aide extérieure, d'un appui - qui pourra être, et c'est mieux, un professionnel, ou du moins un ami qui la poussera à se surpasser.

Le fait est qu'on n'a pas tous besoin des mêmes choses pour s'en sortir et avancer, et parfois c'est déjà dur de savoir de quoi on a besoin.

Donc:

Citation :
Mais c'est dans l'idéal et ca marche seulement dans certains cas.
Oui, mais pas forcément là où tu le pensais, l'acceptation et le refus de se laisser sombrer est présent, c'est humain, c'est aussi ça, l'instinct de survie. Mais il arrive que ça ne suffise pas, c'est le fameux coup de pied au cul qui est "idéal mais qui ne marche que dans certains cas".


Après, en ce qui concerne ton témoignage, je te félicite d'avoir su te reprendre un peu par ces techniques, dont le fait de parler.^^
Et je te souhaite vraiment de passer définitivement ce cap. Le fait qu'il y ai un mieux, c'est déjà beaucoup.

Citation :
apprendre à soigner notre tête avant de soigner notre corps car c'est la tête le moteur de tout.
Ton corps est aussi ton moteur. Mais ouais, parfois pour parvenir à le faire fonctionner normalement, de façon sereine, il faut réparer sa tête quand elle nous dit que ce moteur est défaillant alors qu'il ne l'est pas.

Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de TCA, mais ça n'est pas vrai dans tous les cas.

Pour certains un esprit sain passe d'abord par un corps sain, pour d'autres c'est l'inverse, mais c'est un tout. Les deux sont liés de toute façon.
C'est pour cette raison aussi que certaines personnes ont besoin de passer par une activité sportive, ou par la chirurgie - par exemple -  pour retrouver un esprit serein.

Ça dépend vraiment des cas, il n'y a pas de généralités, mais ce qui est sûr c'est que l'un ne va pas sans l'autre.
De fait, la tête ET le corps sont nos moteurs, pas seulement l'un des deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:18

Oki !

Ba devant un message comme ca, je n'ai plus rien à dire ! :o Il semble que tu m'aies convaincue, x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:10

Thigh Gap - Page 2 61967110

Histoire de résumer mon avis sur la question Laughing 

Plus sérieusement étant fine de nature j'ai pas trop de questions à me poser là-dessus. J'ai ce fameux "thigh gap", mais j'ai rien demandé à personne et je suis bien loin de l'anorexie. Ca me chagrine toujours de lire des remarques méprisantes, on choisit pas sa morphologie, qu'on soit mince ou ronde, on va pas s'auto-flageller d'être comme on est.
C'est sur que c'est débile que le but d'une vie soit d'avoir un espace entre les cuisses mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse vraiment s'affamer pour ce genre de chose scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:40

Je suis un garçon, mais j'ai jamais eu d'écart entre mes cuisses, je pense que ça ferait vraiment bizarre ...

Je trouve cette mode tellement malsaine, comme la plupart des modes touchant à l'intégrité physique, que ça en deviendrait presque révulsant. Comment peut-on réellement penser qu'on est plus attirante avec une crevasse entre les cuisses ? Pour ma part je trouve ça presque effrayant tout ce qui est ultra-maigreur et compagnie, j'oserais même pas me chamailler avec la personne de peur de lui casser quelque chose.

J'ai entendu parler d'une nouvelle "mode" qui consiste à avaler des boules de coton imbibés de jus d'orange pour se remplir l'estomac et se couper la faim.
Ces modes prônant les facilités pour perdre du poids ça en devient maladif et effrayant, j'ai connu quelqu'un qui m'a affirmé que si elle en avait l'occasion, elle ne refuserait pas un Ténia pour perdre du poids. J'ai trouvé ça atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:34

ben moi j'ai un mini espace entre les cuisses mais quand je ferme mes papattes, x) mais je pense que je l'aurai pu après Noël, haha
et comme Keir, rien à foutre, jamais fait de régime dans ma vie, ^^ et j'encourage toutes les filles à faire de même : grosses, rondouillardes, anorexiques, normales ? Soyez heureuse, faites vous plaisir, et le physique suivra, Smile
Ca fera toujours plus plaisir à vos amis, si vous vous souciez de votre physique, de vous voir avec le sourire, à vous faire plaisir, plutôt que de vous voir morose et vous gâcher la vie avec un régime de merde qui fera même pas effet.

Bref, et concernant véritablement le thigh gap, j'ai déjà dit ce que j'en pensais au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:24

Ez3kiel a écrit:
J'ai entendu parler d'une nouvelle "mode" qui consiste à avaler des boules de coton imbibés de jus d'orange pour se remplir l'estomac et se couper la faim.
Ces modes prônant les facilités pour perdre du poids ça en devient maladif et effrayant, j'ai connu quelqu'un qui m'a affirmé que si elle en avait l'occasion, elle ne refuserait pas un Ténia pour perdre du poids. J'ai trouvé ça atroce.
Ah ouais quand même, y'en a qui ont peur de rien Shocked 
C'est pathologique à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:47

Funambulle a écrit:
Ez3kiel a écrit:
J'ai entendu parler d'une nouvelle "mode" qui consiste à avaler des boules de coton imbibés de jus d'orange pour se remplir l'estomac et se couper la faim.
Ces modes prônant les facilités pour perdre du poids ça en devient maladif et effrayant, j'ai connu quelqu'un qui m'a affirmé que si elle en avait l'occasion, elle ne refuserait pas un Ténia pour perdre du poids. J'ai trouvé ça atroce.
Ah ouais quand même, y'en a qui ont peur de rien Shocked 
C'est pathologique à ce niveau là!
http://www.atlantico.fr/decryptage/avaler-boules-coton-comme-top-model-redoutables-ravages-dernier-regime-mode-catherine-grangeard-908893.html pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 1:53

Un poil HS mais dans la même veine :
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20131202.OBS7847/elle-fait-scandale-en-exhibant-un-ventre-plat-apres-son-accouchement.html
Je suis de ceux qui trouvent ça malsain.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Thigh Gap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thigh Gap
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: