Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Manes

2 participants
AuteurMessage
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes

Manes Empty
MessageSujet: Manes   Manes Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe des groupes dont l'évolution musicale est aussi surprenante que leur triste manque de reconnaissance du public, Manes était à l'origine un groupe de Black Metal fondé en 1993 en Norvège et leur premier album "Under Ein Blodraud Maane" est donc dans la lignée du style propre au genre, je ne m'y attarderai pas. Cependant et à l'instar de Ulver le groupe a décidé de partir dans une direction musicale complètement à l'opposée de leur origine, ainsi à partir de Vilosophe, exit le black metal, et place à un mélange de rock, electro, jungle, trip hop, expermient etc... Bref une prise de risque monstrueuse et même si le groupe n'est pas forcément très connus du grand public, il a un statut culte auprès de nombreux fan de metal.

Bref, un groupe que j'adore.

(Oui oui, c'était bien un groupe de black metal norvégien à la base!)

Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon

Manes Empty
MessageSujet: Re: Manes   Manes Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:45

Groupe énorme ! J'aime autant les débuts du groupe que la suite...J'ai deux LP d'eux, la compil 1993-1994, l'album Under ein blodraud maane ainsi que l'album How the world came to an end et l'EP view avec cette excellent reprise de Sixteen horsepower.

Un titre de Under ein blodraud Maane...contraste saisissant ! Smile

Un groupe à ne pas confondre avec la première version de Ved Buens Ende, autre formation culte !
Revenir en haut Aller en bas

Manes
Page 1 sur 1