Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Snowpiercer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 1:52

Snowpiercer 359749-snowpiercer-620x0-2

Date de sortie 30 octobre 2013 (2h05min)
Réalisé par Bong Joon Ho
Avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Ed Harris...

Synopsis
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…



Disons-le tout de suite, ce n'est pas une adaptation de la BD. Il reprend juste le pitch de départ du transperceneige, les derniers représentants de l'humanité vivant dans un train roulant indéfiniment sur une Terre gelée. La population y est séparée en caste, les nantis à l'avant du train, les plus pauvres à la queue.
Pour le reste, on peut dire que c'est un scénario original. Un homme mène une révolte des queutards et cherche à atteindre la machine, dans le but ultime de prendre le contrôle du train.
Les 3/4 du film montre les affrontements avec les forces de sécurité de l'avant. Même si elle est la plupart du temps suggérée plus que montrée, la violence est omniprésente. L'action prime sur un développement de l'univers et de cette lutte de classes. Dommage. Il n'y a que la fin qui commence à devenir intéressante, avec un petit twist et une analyse de cette société.
Enfin, ça vient peut-être de la VF, mais j'ai trouvé les acteurs peu impliqués et le jeu plat, hormis Ed Harris qui arrive à tirer son épingle du jeu.
J'ai trouvé la scène finale de trop.
Bilan : un peu déçu, le film se concentre grandement sur l'action et manque d'ambition sur l'aspect social, qui était extrêmement fort dans la BD. Et il aurait pu être raccourci de 2 minutes, il a voulu finir sur une note optimiste pas crédible du tout.
Cependant il échappe à toute comparaison avec la BD du fait qu'il ne s'inspire que de l'univers, aucunement de l'histoire. Et ça vaut sans doute mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 1:54

j'ai vu la bande annonce, il y a environ un mois, il me tente bien celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 1:58

La campagne de pub dans les métros de Paris m'a à elle seule suscité de l'intérêt. Je le verrai donc, le spitch me parle assez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 2:00

Allez-y, je pense que mon avis mitigé tiens surtout au fait que j'ai lu la BD avant, et que je l'attendais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 2:12

Je l'ai vu dimanche en VO, rien que pour le perso qu'incarne Tilda Wilson il faut voir cette version.
Le film est bien, pas grand chose à redire, même si on connait presque la fin dés le début. Cependant, voir les personnages mourir dans un ordre pas vraiment attendu ça rend les choses plus surprenantes et donc plus intéressantes.
Sur la dernière scène kyungjin je suis ton avis, j'aurais même préféré la fin inverse:

Spoiler:

Bref j'ai aimé.
Pour mon prochain passages en librairie j'essaierai de trouver la BD.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 2:23

C'est clair, je m'attendais à ce que ça finisse là.
Pour la BD, une intégrale a été éditée pour l'occasion, il faut en profiter, elles étaient introuvables avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 3:39

Bon alors je viens de le voir, et comme je disais sur FB dans l'ensemble il est pas mal - de bons acteurs, surtout - mais quand on commence à regarder dans le détail il est un peu monté en kit en fait.
J'ai compté un petit nombre d'incohérences un peu dafuq quand même, même si y'en à pas non plus une tétrachiée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:47

J'ai pas trop vu / tiqué sur les incohérences que tu pointes. Non, moi ce qui m'a vraiment sauté à la gueule c'est la grosse invraisemblance de la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpiercer Empty
MessageSujet: Re: Snowpiercer   Snowpiercer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpiercer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: