Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 windfighters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

windfighters Empty
MessageSujet: windfighters   windfighters Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:53

windfighters 55757810

Synopsis: Un groupe de pilotes de chasse va devoir aller récupérer un des leurs perdu derrière les lignes ennemies et aussi empêcher une attaque nucléaire perpétrée par un dissident qui refuse tout accord de paix entre les deux Corée.

Critique: Alors ce film rappel énormément top gun. On y retrouve le pilote tête brûlée qui ne respecte pas les règles et se retrouve dans un escadron de combat, l'histoire d'amour de ce dernier (ici avec une mécano), la rivalité entre pilotes et les combats.

Mais la chose à ne surtout pas faire c'est de se dire "ouai une pâle copie de top gun sans Cruise et sans être Ricain, à mettre de coté". Au contraire cela serait une grave erreur. Alors oui on ne peut s'empêcher la comparaison, mais après force est de constater que windfighters surpasse son "modèle".
La première chose qui m'a littéralement bluffé ce sont les combats aériens et les scènes de voltige. Elles sont d'une rapidité et d'une fluidité qu'elles nous plongent direct dans le coeur de l'action. Et les scènes en CGI se marient à merveille avec les scènes réelles.
Le jeu des acteurs est tout bonnement réussit et reste convaincant en toutes circonstances ( leur entraînement avec de vrais pilotes de chasse n'y est surement pas pour rien ^^).
Le réalisateur ne cherche pas une surenchère d'effets pyrotechniques, de grandiloquence et va à l'essentiel afin de nous offrir une histoire sans temps mort et passionnante d'un bout à l'autre.
Bref après le cinéma Chinois, puis Japonais le 7ème art Asiatique nous livre depuis quelques années déjà des très bonnes productions Coréennes. Pour moi cela reste un catalogue dans lequel je peux puiser des films sans être déçus et qui vaut largement certaines productions Américaines.
Bien entendu à voir en VOSTF car le doublage Français fait perdre énormément de charme aux dialogues.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

windfighters Empty
MessageSujet: Re: windfighters   windfighters Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:57

Pfiou ça m'attire pas du tout ce film là... :/
Revenir en haut Aller en bas
 
windfighters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: