Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gravity

Aller en bas 
+2
kerby
eibon
6 participants
AuteurMessage
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Gravity Empty
MessageSujet: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:01

Gravity Gravity-Affiche-Sandra-Bullock

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

7 ans après les fils de l'homme, revoici le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron dans un nouveau film de science-fiction. Cette fois-ci direction l'espace. Gravity démarre direct par un long plan-séquence qui nous met véritablement dans le bain. On angoisse avec Sandra et Georges. A presque 50 ans, Sandra Bullock est plutôt bien conservée surtout qu'elle n'est pas maquillée. L'utilisation des lunettes 3D est pour la majorité des films complètement inutile. Pas pour Gravity. Les astronautes du monde entier ont salué la fidélité des différents engins spatiaux (ISS, Soyouz, Shenzou) mais certains éléments (assumés par Cuaron) du film sont impossibles dans la réalité.
La musique (de Steven Price) et le son sont très bien utilisés. On démarre avec un bruit assourdissant et hop le silence. Ce sont aussi des symboles liés à la maternité (cordon ombilical, position foetale, renaissance...etc). Bref allez voir ce film de toute urgence !


Dernière édition par eibon le Dim 17 Nov 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:08

c'est justement ce que j'ai aimé dans ce film, le coté réel de l'histoire (même si il y a des choses peu réalisables comme tu le dit) comme par exemple le fait qu'il n'y ait aucun bruit dans l'espace, en plus cela donne plus d'impact et de surprise lors de l'arrivée des débrits Smile

Bullock est ici dans un de ses meilleurs rôles, bien loin des comédies qu'elle a pour habitude de faire.

Et c'est vrai que la 3D sert bien pour les séquences dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:10

Je vais faire mon reloud ^^ C'est pas qu'il n'y a pas de son dans l'espace, c'est juste que le son ne se propage pas ^^ Ce n'est pas une absence de son. Tout objet émet une vibration lors d'un impact, c'est cette vibration qui crée le son et qui ensuite se propage dans la matière (air, métal, caoutchouc etc...). Dans l'espace c'est simplement l'absence de matière en quantité suffisant qui empêche la propagation du son.

Mais oui en effet c'est bien dans un film qu'on respecte enfin l'absence de propagation du son dans l'espace. Surtout dans ce genre de film, imaginez une bataille spatiale de Star Wars (par exemple) sans les sons que l'on connaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:15

Je voulais le voir ce film, et autant à Montréal qu'à Paris, à chaque fois il était avec 3D. Et même si d'après ce que vous dites c'était quand même utile, reste que personnellement j'ai du mal avec ça. Juste parce que les lunettes 3D sont pas adaptées à la myope que je suis, avec mes lunettes, sur le haut je vois en double et ça fait super mal au nez d'avoir deux paires l'une sur l'autre.
Donc, du coup je l'ai pas vu au ciné et j'étais super triste, parce qu'il me fait vraiment envie ce film.
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:12

Tout dépend du degré de ta myopie mais ne vaut-il pas mieux se passer de lunettes plutôt que de les superposer (ce qui dérange beaucoup) ? Et en se mettant devant au ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:35

Ah ah! x) Non! Ce serait pire, déjà que mes lunettes sont plus à ma vue, sans j'y vois vraiment que dalle!
Je suis très myope, je peux pas enlever mes lunettes.

Quant à se mettre devant, non, ça me gène plus qu'autre chose, perso là où je vois le mieux c'est en étant centrée dans la salle, si je suis trop devant, j'ai mal au cou, aux yeux et à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:54

Est ce qu'il faudrait pas commencer par refaire tes lunettes un peu ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:25

Trop cher, et c'est pas une priorité, tant que je me prend pas les murs (enfin je me les prends mais ça n'a aucun rapport), je peux m'en passer.

Et sinon, vous savez si on peux le voir en pas-3D au ciné, maintenant, ou bien je l'ai dans l'os? (s'il est encore à l'affiche).

Edit; bah je peux répondre toute seule: oui il est à l'affiche dans mon ciné, et non il est que en VF 3D, deux mauvais points. Donc dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:37

Sur Montpellier, il y a des séances 3D et d'autres en version normale au Royal (en plus c'est pas cher, 5.20 la place en prenant à Gibert)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:00

Ouaip' j'ai vu, mais point de combo VOst + pas de 3D. C'est toujours soit l'un soit l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:05

Up! Je l'ai vu hier soir du coup.
J'ai bien beaucoup aimé. Alors ça part pas d'un scénario ultra original, mais c'est bien foutu. Sandra Bullock est très bonne, y'a pas de fioritures inutiles, et comme dit dans le post de départ: les sons et musiques sont nickels. Le tout donne une histoire assez angoissante et même si on a pas de morale "belle et grande" (y'a une morale (je parle pas du symbolisme dans les images hein) mais elle est concentrée sur le personnage, ce que je veux dire c'est que c'est pas une critique de quoi que ce soit, c'est juste cette femme qui fait son maximum pour survivre dans cette situation, on peut voir ça comme une morale pourquoi pas, mais contrairement à pas mal d'autres films du genre que j'ai vu, ça reste humble et simple dans ce que ça raconte, et ça rend le scénario réaliste je trouve), c'est touchant et captivant.

Et d'un point de vue scientifique, bah la science au ciné ce sera jamais parfait, mais ils ont quand même bien bossé, surtout sur les mouvements et déplacements dans le vide je trouve, et oui, en effet les sons, on a plus un sentiment de vibration que son d'ailleurs, et c'est cool. Nan franchement ils ont géré, on remarque franchement pas les petits défauts.
Je dois même avouer que j'ai du mal à spoter toutes les fameuses impossibilités, faudra que je trouve les critiques à ce sujet - mais c'est tout bêtement que je me suis laissé emportée et j'ai vraiment pas cherché à les trouver.

Donc ouais, c't'un bon film, j'ai kiffé. ^^


Edit: ah bah du coup j'ai lu les incohérences (si ça vous intéresse: plop )- ouais y'en avais des ultra obvious quand même, je me fais honte, un peu. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:37

Ravi que tu ais apprécié ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:21

Je l'ai enfin vu! Je pensais pas que j'allais autant apprécié ce film, je l'imaginais vraiment plus ennuyeux mais en fait pas du tout, c'est même hyper prenant. Émotionnellement c'est un véritable roller coaster, on passe très vite de "il ne se passe pas grand chose" à "oh putain oh putain oh putain!!!!!", et visuellement c'est super beau, bref je regrette pas de m'être enfin décider à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravity Empty
MessageSujet: Re: Gravity   Gravity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] No Gravity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: