Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Doctor Who

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:09

Doctor Who Doctor-who-logo1

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur Ztélé. En Belgique elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.

Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 770 épisodes.

Doctor Who Doctor_who_uk_1963-show

Doctor Who Dr_who

Synopsis:
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, c'est-à-dire de changer de personnalité et physionomie, au lieu de mourir.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

---------

Alors, moi je ne connais que les séries de 98 et de 2005. J'adore, je me souviens du télé film de 1996, qui a marqué mon enfance. On y retrouve des éléments phares de la science fiction: les extraterrestres, les dimensions parallèles et voyages dans le temps. Un recette gagnante en l'occurrence, chaque épisode est un ravissement, on y découvre chaque fois des éléments nouveaux. Bref, une série avec laquelle on ne s'ennuie jamais.


(et en effet, j'avais déjà fait ce topic, sur mon forum T Vision qui est sérieusement en train de prendre la poussière... :clown:ceci est donc un quote de moi même. )


Dernière édition par Keagan le Mar 15 Avr 2014 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:52

Je connais que la seconde série que j'avais commencé à regarder et que j'ai laissée tomber pour je ne sais plus quoi. Bref, j'ai bien envie de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:52

samedi sur france 4 il y a une soirée doctor who Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:46

Yep, mais je regarde plus la télé, je suis même plus branchée à l'antenne. Uriah (oui, le replay, oui, mais la flemme Uriah )

Je vais plutôt reprendre tout depuis le début quand j'aurais fini les séries que je mate en ce moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:37

Up, je savais pas où caler ça, donc ici c'est bien.
Donc je récapitule, je voulais reprendre depuis le tout début, mais j'ai pas trouvé de lien vers la première série, donc j'ai recommencé la deuxième que j'avais déjà vue (except quelques épisodes, mais Tumblr à comblé les vides. Uriah ) jusqu'à la troisième ou quatrième saison si je me trompe pas.

----

Bon voilà, j'ai fini la saison 2, j'ai chialé comme un gros caca. (Alors que je savais déjà comment elle finissait, hein... Uriah )

Doctor Who Tumblr_m8zixvEgu21qef2y7

Et maintenant, je voulais voir l'épisode suivant, mais vu que c'est un spécial noel, il est plus long et il est un peu minuit passé.

J'hésite aussi à aller voir Russel T. Davis (le scénariste des deux derniers épisodes) pour lui faire un câlin. Avec une chaise. Dans sa face.

Doctor Who Tumblr_inline_mlyf2dHZdZ1qz4rgp

AAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!! SVK

(Puis viendra le tour de Moffat, parce que ce bougre là il est pas beaucoup mieux dans le genre "prenez ça dans les dents". Uriah )

Voilà voilà.
Et je réitère mes premières pensées: j'adore cette série, vraiment, elle est dans mon top five, quoi, c'est du haut level (je suis même dans la fandom, d'ailleurs - si vous me suivez sur Facebook, ou sur Blogger, ou sur Tumblr, je vois dans vos cerveaux défiler un huge "noooooooon, c'est pas vrai! You don't say!" Uriah )
Faudra que j'écrive une belle critique sur SC, tiens... ^^

Bref voilà.
Ce qui résume pas mal ma soirée c'est ça:

Doctor Who Atrhy4r

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 1:57

Up: je viens de finir la saison 4; et re comme dans le post précédent, du lol du ahhhhh :'( toussah - j'ai re-chialé comme un gros caca - je suis sensible, merde! devenir emo
Bref, cette série, c'est ça, on ri, on pleure, on ohputainohputainohputain, etc même en l'ayant déjà vue, l'effet est le même. Je pense que je pourrais la re re voir des dizaines de fois ce serait toujours pareil, y'a beaucoup d'émotion en dedans.

Bref, j'en étais où? Oui, donc j'ai fini la saison 4 - et donc dit au revoir à David Tennant devenir emo dans un final génial - et je vais commencer la 5ème, donc, et c'est plus ou moins à cette saison que je m'étais arrêtée la dernière fois (j'en ai vu le début, et des épisodes pas dans l'ordre - merci la télé -_-).

Voilà. Et je me sens grave seule dans ce topic, aussi, y'a personne qui veut être whovian avec moi? Uriah

Un cadeau (attention spoilers):



C'est très drôle. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:50

Meuh non Kea, rassure toi, You Are Not Alone ! ....  parasite 

Doctor Who 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:15

Weeeeeeeeeee! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 3:50

Re up, parce que j'y suis presque, j'ai plus qu'à voir l'épisode spécial de noel 2013 et je suis à jour pour la deuxième série.  

Je viens de voir l'épisode du 50ème anniversaire, j'ai smilé tout du long, j'ai pleuré (un peu Uriah comme pour l'épisode juste avant d'ailleurs. Je suis une grosse pleureuse en fait. x) )

Juste c'est con mais je l'ai trouvé trop court! :p (juste une impression de "j'en veux plus!", il est pas effectivement court, en fait).
Puis je trouve dommage que Christopher Eccleston ait pas voulu participer à cet épisode, sa présence aurait été légitime vu l'intrigue.

J'ai bien aimé en tout cas le retour de David Tennant, Billie Piper et l'apparition de Tom Baker (qui fait des jeux de mollets encore plus pourris que les miens, en fait. Uriah "Who nose", toussah. Uriah ), et furtivement tous les autres Docteur, aussi.

Bref, wouhouhou! Épisode génial pour mes yeux de gamine fan de ce fou qui voyage dans une Police Box.  huhu 

Voilà, donc comme je disais il me reste un épisode à voir.

J'aurai aimé tout revoir depuis le tout début, mais j'ai pas encore trouvé de liens pour.
Le truc c'est que la série classique n'existe qu'en vo (pas en vostfr, si sous-titres il y a ils sont en anglais), et n'a pas été éditée en dvd en France (quoi que j'en sois pas sure sure),
Donc bon, vo, sous-titres anglais, ça me dérange foutrement pas, au contraire. C'est juste que je veux m'assurer que tous les épisodes y soient avant de me lancer, d'une part, et si y'a moyen d'avoir des sous-titres, je veux bien les trouver, ça aide, un peu.
Déjà que j'ai souvent du mal à trouver de la vostfr pour pas mal de trucs, trouver de la vost anglais, c'est limite un miracle quand j'en trouve.
Sinon si je les trouve en dvd pas trop cher, je sauterais sur l'occase, c'est plus simple.


Edit:

- J'ai écrit une critique pour The Day of the Doctor: http://www.senscritique.com/serie/Le_Jour_du_Docteur/critique/32742947
Edit coup de gueule: ce lien est mort vu que Sens Critique a décidé de supprimer sans prévenir les critiques de cette page, dont la mienne. Autant dire que je l'ai mauvaise, vu que mine de rien, mes critiques je les travailles.

- Et j'ai trouvé un blog assez complet pour revoir la série classique: http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: