Source image ICI (à noter que si je vous mets toujours les sources images c'est parce qu'il y a des trucs intéressants à y lire )
Týr, dans la mythologie nordique désigne le dieu du ciel, de la guerre juste et de la stratégie.
Là. Mais en fait Týr est un groupe de folk metal, ou pagan metal, ou viking metal, as you want; des Iles Féroé (pour les nuls en géographie, cliquez LA ), formé en 1998.
Vous l'aurez deviné leur musique s'inspire énormément de la mythologie nordique, de la culture viking, toussah toussah, d'où le "viking metal".
Line-up
Heri Joensen - Chant, guitare Terji Skibenæs - Guitare Gunnar H. Thomsen - Basse
Ancien membre: Kári Streymoy - Batterie
Discographie
Albums
2002 : How Far To Asgaard 2003 : Eric the Red 2006 : Ragnarok 2008 : Land 2009 : By the Light of the Northern Star 2011 : The Lay of Thrym 2013 : Valkyrja
EPs/Demos/Singles
2000 : Demo 2002 : Ólavur Riddararós
Mon avis
J'ai découvert ce groupe en postant ce topic: Les techniques de chant dans le metal, je voulais en faire un topic dans la foulée mais j'ai eu la flemme.
J'ai en fait écouté que deux albums, Ragnarok et The Lay of Thrym. Les deux me plaisent beaucoup, parce que déjà j'aime le metal de type pagan, viking, folklorique, etc. Et en plus parce que musicalement et vocalement ça me plait, c'tout.
Quelques morceaux:
Dernière édition par Keagan le Dim 24 Nov 2013 - 20:11, édité 1 fois
Keir O'Riyerdan
Sujet: Re: Týr Dim 24 Nov 2013 - 19:24
Du chant Viking quoi! Je suis pas fan de toutes les harmoniques, mais j'aime les voix et l'esprit.
kerby
Sujet: Re: Týr Dim 24 Nov 2013 - 21:11
fan depuis leurs débuts
Mélodie
Sujet: Re: Týr Lun 25 Nov 2013 - 1:04
Kyaaaaaaa les Iles féroé, j'adooooooooooore !!!!! =D je veux y alleeeeeeeeer !!! Kyaaaaaaaaaa !!!! la civilisation nordique, j'adooooooooooooore !!!! =D je veux y aller !!!!!!! Kyaaaaaaa !!! Du métal folk pagan !!!! J'adoooooooore !!!
Les musiques sont pas mal, un peu lassantes quand on les écoute à la chaîne mais sympa à écouter. J'aime bien. Ca change un peu du métal que j'écoute.
eibon
Sujet: Re: Týr Lun 25 Nov 2013 - 11:07
J'aime beaucoup le titre suivant :
A.H. Admin
Sujet: Re: Týr Lun 25 Nov 2013 - 15:59
Je kiffe bien. Et la voix quoi.
Mélodie
Sujet: Re: Týr Mar 26 Nov 2013 - 0:42
Ouai, cool cette musique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Týr
Týr