Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Under the Dome

Aller en bas 
+2
PandaLeFehu
Keagan
6 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:35

Under the Dome UNDER-THE-DOME
source image

Under the Dome est une série américaine adaptée du roman de même titre de Stephen King par Brian K. Vaughan.
Lancée en France le 31 octobre sur M6 (depuis le 26 en Suisse sur RTS un), cette série compte sans son line-up de producteurs exécutifs pas moins que Stephen King himself (co-scénariste également) et Steven Spielberg, aux côtés de Neal Baer.
Les noms faisant sonner une petite cloche nommée "attention talent" dans nos têtes, on ne peut que s'attendre à un truc badass, c'est humain.

Mais déjà de quoi ça parle-y-donc?
Le décors se plante dans une petite bourgade aux allures champêtres, tout ceci rayonne de simplicité, de soleil, de fleu-fleurs, bref, c'est une petite ville modeste des États-Unis (connaissant le bonhomme qu'est Stephen King, ce serait dans le Maine que ça m'étonnerais pas) du nom de Chester's Mill.

Les gens y ont tous leurs petite vie tranquille.... du moins certains d'entre eux, la série s'ouvre d'entrée de jeu sur des personnages intrigants, quoi que tout à fait banals. En somme, à Chester's Mill, y'a pas que des toupoutous, et c'est bien normal.

Ils vaquent donc tous à leurs occupations plus ou moins licites lorsque la terre se met à trembler, le vent se lève tout à coup, et PAF!

Sans que rien ne l'ait annoncé, sans que personne n'y comprenne rien, Chester's Mill se retrouve prisonnière sous un gigantesque dôme indestructible.
Ses habitants se retrouvent coupés du monde, enfermés dans ce huis clos où ils vont devoir faire face seuls aux problèmes qui ne vont pas manquer de survenir (la faute aux méchants? Probable.).

Mais qui a posé ce dôme sur cette bourgade des plus insignifiantes? L'armée? Les E.T.? Le saint esprit? Ma grand-mère? Et pourquoi?

A ces questions vont tenter de trouver des réponses nos protagonistes dont voici la liste non exhaustive:

Acteurs principaux

   Mike Vogel  : Dale Barbara, surnommé « Barbie »
   Rachelle Lefèvre : Julia Shumway
   Natalie Martinez  : Linda Esquivel
   Brittany Robertson : Angie McAlister
   Alexander Koch  : James Rennie, dit « Junior »
   Colin Ford : Joe McAlister
   Mackenzie Lintz : Elinore Calvert-Hill, dite « Norrie »
   Nicholas Strong : Phil Bushey
   Jolene Purdy  : Dodee Weaver (saison 1)
   Aisha Hinds  : Carolyn Hill
   Dean Norris  : James Rennie, surnommé « Big Jim »


Mon modeste avis:

Pour l'instant je n'en suis qu'au troisième épisode, difficile pour moi de parler maintenant de la qualité, mais ce qui est sûr, c'est que Stephen King me déçoit difficilement, voire jamais, en fait.
Et il se trouve que ses adaptations ciné ou télé sont en général plutôt réussies sauf rares exceptions.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le roman, du coup je pars sans point de comparaison. Mais pour l'info qu'on s'en fout, il est dans la liste de mes envies.

Et ouais, je l'ai commencée hier, j'aurai pu le voir à la télé, m'direz vous p't'être? Bah non, parce qu'un lancement le soir d'Halloween c'est pas malin, et en plus la VF c'est no way mon ami. J'attendais de finir The Walking Dead, ce qui est chose faite.

Donc, pour l'instant, les deux épisodes que j'ai vu hier posent bien les bases, on comprend très vite quel est le climat de la série.
C'est en tout cas très prometteur, et j'ai hâte de voir la suite. Et d'ailleurs là, j'y go pour le troisième épisode. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:43

Rachelle Lefèvre drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 2:39

Oui oui, c't'aussi une bonne raison de mater cette série. Uriah



Ah pis, aussi, c'est super anecdotique, mais ça m'a fait tilter tellement c'est rare: on y trouve un couple lesbien avec enfant (une ado) - ça m'a fait plaisir pour une fois de voir un couple homo qui ne soit pas tourné en ridicule dans une série (ce qui est très souvent le cas, je peux compter sur mes doigts le nombre de séries / films qui parlent de l'homosexualité de façon très sérieuse et pas comme un truc trololilol), et là ce qui est d'autant mieux c'est que c'est pas le sujet, c'est juste un couple qui est là et qui fait sa vie (tout en faisant bien sûr face à l’incompréhension des joyeux rednecks, parce que dans la vraie vie je pense que ça doit être ça, malheureusement... ).
Bon ce sera nickel le jour où ça me fera plus tilter du tout tellement ce serai usuel dans les séries / films, mais bon... Je trouve ça bien, quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 3:03

J'ai pas vu la série, mais par contre je l'ai entendu (parce que Ch la regarde et du coup sur ma mezzanine j'entends la télé du salon). Du coup j'ai suivit l'avancée de l'histoire qui a l'air chouette, y'a pas mal de rebondissements au fur et à mesure. Mais écouter la VF c'est juste...euh...caca. Uriah

Donc à l'occasion je la regarderai en vost.

Edit : Et j'ai le tome 2 en livre, mais pas le 1. C'est ballot. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 3:35

Si je trouve le tome 1... fusion, n'est-ce pas? Uriah

Nan mais ouais, la VF pour moi maintenant c'est toujours caca, j'arrive plus à m'en satisfaire c'est ouf. Puis en vo ils ont des voix sexy chocolat. Bah justement Rachelle Lefèvre, par exemple, elle a une voix chaude et sensouelle t'avuh.
Puis surtout c'est agréable de suivre les vraies voix, qui collent aux vrais mouvements des lèvres, étou étou. Dans cette série comme dans n'importe quelle autre, d'ailleurs.
Gloire à la vost! Uriah

Revenir en haut Aller en bas
jasper

jasper


Nombre de messages : 28
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:11

C'est peut-être un bon point de ne pas avoir lu le bouquin si vous voulez regarder la série... Very Happy

Parce ils sont pris pas mal de libertés ^^ mais bon apparemment Mister King était assez d'accord.

Ayant lu le livre, j'ai eu beaucoup de mal avec la série et y'a certains personnages qui me sont antipathique dans la série Very Happy comme la fille du couple gay : le stéréotype de l'ado casse-couille qui trépigne, qui quitte la pièce en tapant des pieds, qui couine et qui gémit... en gros qui a toujours un pet de travers! Le fils du maire que j'ai envie de baffer Smile

Par contre gros coup de coeur pour le maire Big Jim (le seul dont j'ai retenu le nom dans la série Smile)

Je vais pas en dire plus ayant fini la série, parce que le spoil est passible de la peine de mort chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:04

Le Big Jim je l'aurai carrément pas mis dans mes coups de cœurs, perso...

Pour l'ado soulante, bah ouais c'est un archétype, mais des jeunes ayant ce genre de personnalité ça existe, j'en ai la preuve chez moi avec ma nièce, qui est un peu de ce genre là, toujours à râler et a gueuler dès qu'elle a un pet de travers. C'est un peu ça l'âge ingrat, et hélas c'est pas une légende. Uriah

Donc, ouais, elle peut souler, on se dit "y'en a marre de cette image de l'ado", mais il en faut, ça la rend crédible. Un monde où tous les ados seraient matures, humbles, calmes, etc.... j'appelle ça une utopie.
Pour moi ce personnage d'ado casse-couilles est tout à fait crédible, et il est normal que ce type de personnalité soit représenté.
A force de nous montrer que des personnages "idéaux", on en oublie que c'est pas nécessairement un stéréotype mais juste une personnalité qui existe dans la vraie vie.

Puis ouais, Stephen King a toujours eu un droit de regard sur ses adaptations, c'est un des auteurs les plus adaptés au cinéma et à la télévision, et il se trouve qu'il fait partie de ceux qui posent un droit de regard sur les-dites adaptations. De fait, on peut en quelque sorte dire qu'il l'a validée, comme il a validé les autres.
Je sais qu'il n'était pas content de l'adaptation de Shinning, par contre, mais c'pas le sujet! Uriah
D'autre part, il est co-auteur du scénario, il a un rôle actif dans l'élaboration de cette série, de fait, elle ne peut que coller à ce qu'il voulait en écrivant le roman.
Ces libertés, il en est également responsable, il les a pas juste approuvées.
Revenir en haut Aller en bas
jasper

jasper


Nombre de messages : 28
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:12

Keagan a écrit:
Le Big Jim je l'aurai carrément pas mis dans mes coups de cœurs, perso...

Pour l'ado soulante, bah ouais c'est un archétype, mais des jeunes ayant ce genre de personnalité ça existe, j'en ai la preuve chez moi avec ma nièce, qui est un peu de ce genre là, toujours à râler et a gueuler dès qu'elle a un pet de travers. C'est un peu ça l'âge ingrat, et hélas c'est pas une légende. Uriah

Donc, ouais, elle peut souler, on se dit "y'en a marre de cette image de l'ado", mais il en faut, ça la rend crédible. Un monde où tous les ados seraient matures, humbles, calmes, etc.... j'appelle ça une utopie.
Pour moi ce personnage d'ado casse-couilles est tout à fait crédible, et il est normal que ce type de personnalité soit représenté.
A force de nous montrer que des personnages "idéaux", on en oublie que c'est pas nécessairement un stéréotype mais juste une personnalité qui existe dans la vraie vie.

Puis ouais, Stephen King a toujours eu un droit de regard sur ses adaptations, c'est un des auteurs les plus adaptés au cinéma et à la télévision, et il se trouve qu'il fait partie de ceux qui posent un droit de regard sur les-dites adaptations. De fait, on peut en quelque sorte dire qu'il l'a validée.
D'autre part, il est co-auteur du scénario, il a un rôle actif dans l'élaboration de cette série, de fait, elle ne peut que coller à ce qu'il voulait en écrivant le roman.
Ces libertés, il en est également responsable, il les a pas juste approuvées.
Je ne dis pas le contraire, mais le problème c'est que sa façon de jouer ne me la rends pas attachante, bien entendu qu'il en faut des ados qui ressemblent à des vrais ados, avec des problèmes, des états d'âmes et tout le package mais là je la trouve plus caricaturale que réelle Smile

Non justement il n'a pas toujours eu un droit de regard, comme pour Shining de Kubrick qu'il déteste, Kubrick en a fait ce qu'il en a voulu avec la nana avec qui il a co-écrit. Les enfants du maïs pareil... Bref y'a pas mal d'autres exemples comme ça.
Mais bon là aussi fallait que ça puisse durer plusieurs saisons et pas qu'une semaine (je crois) dans le bouquin Smile Du coup il a fallu broder et rajouter de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:34

ça m'a l'air pas mal, je la met dans ma liste de série à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:45

@Jasper: ah, il m'avait semblé avoir lu qu'il avait à deux trois exceptions près toujours eu son mot à dire... scratch En même temps ça date, et je suis pas infaillible. Uriah Au temps pour moi, alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasper

jasper


Nombre de messages : 28
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:46

Keagan a écrit:
@Jasper: ah, il m'avait semblé avoir lu qu'il avait à deux trois exceptions près toujours eu son mot à dire... scratch En même temps ça date, et je suis pas infaillible. 🤡Au temps pour moi, alors. ^^
Oula ne t'excuse pas pour ça y'a pas mort d'homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 3:32

HAN!!!!! Han, mais han! Ce morceau, dans l'épisode 7:



C'est juste une chanson que j'adore puissance 1000. Idon\'twantineed En plus la scène était très émouvante, aussi.

Mais de façon générale, je me pencherais sur la BO par la suite, en plus de M83 jusqu'à maintenant j'ai entendu des morceaux vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:15

Une série simpa mais pas exceptionnelle, j'attend de voir la suite mais pour l'instant ça tourne pas mal en rond et y'a des incohérences assez flagrantes.
Les personnages sont pas super attachants non plus ce qui n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:33

En spoiler l'incohérence la plus évidente et la plus lol que j'ai noté:

Spoiler:

Mais bon, j'essaie de pas trop m’arrêter sur les incohérences (même si très franchement je vois bien souvent que ça), y'en a toujours trouzemille quelque soit ce qu'on regarde, j'ai l'impression.... Donc bon, tant que pour moi ça gâche pas trop mon plaisir et que le reste fonctionne suffisamment, je m'en plains pas.

Pour le côté attachant des personnages, c'est vrai que c'est un peu limite, y'en a bien deux trois que j'aime bien (pour lesquels je me dit "s'il meurt ça me ferait un peu chier, quand même"), mais c'est pas non plus un coup de coeur catégorique. Je pense que c'est le genre de truc qui peut évoluer sur plusieurs saisons. ^^

Et sinon j'en suis à l'épisode 12 (l'avant dernier donc), et jusqu'à présent ça me plait bien, l'intrigue en elle-même suffit à ce que ça fonctionne pour moi, puis je trouve intéressant la façon dont est traité le climat, les réactions des gens, ce genre de choses. Y'a un côté claustrophobique (sans dèc' Uriah ) qui est plutôt bien développé je trouve.
Puis l'évolution du mystère "mais cay quoi ce truc?" me convient, c'est ni exceptionnel ni merdique non plus, on va dire que selon moi c'est "juste bien".
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:43

Ouais je continuerais à regarder aussi parce que l'intrigue est simpa tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under the Dome Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome   Under the Dome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Dome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: