Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orphan / Esther

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:04

Orphan / Esther 19196455

Date de sortie : 30 décembre 2009
Durée : 2h03min
Réalisé par : Jaume Collet-Serra
Avec : Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman plus
Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

========

Pour être honnête je m'attendais à une grosse bouse, et j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé qu'à défaut d'être un bon film d'épouvante (on flippe pas une seconde) c'est plutôt un bon thriller avec des personnages intéressants et une fin surprenante (enfin, perso, je m'attendais à tout sauf à apprendre ce qu'on apprends sur Esther)...et du coup, ça rend le film vraiment cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:54

Il est sur ma liste de films à voir c'lui là. Dans un contexte scénaristique complètement différent, la base de "on adopte une orpheline chelou kiffépeur", ça me rappelle pas mal The Ring.
Et sinon les films d'épouvante qui épouvantent vraiment, j'en connais pas vraiment... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:24

J'ai adoré ce film. Après, j'aurai aimé une fin plus poussée. Même la fin alternative ( qu'on trouve sur Youtube) n'est pas des plus intéressantes.
C'est un très bon thriller en effet!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 6:02

Alors ouais, je viens de le voir, et il vend pas trop du rêve au début, mais le dénouement troue le cul quand même un peu.

Et sinon, c'est carrément pas du tout, ni de près ni de loin, un film d'épouvante. C'est pas parce qu'il y a des scènes un peu hardcore (ouch un os qui sort, oh lala ça fait peuuuur, digne d'un Saw! Uriah ) que ça y est les gars on va dire que c'est de l'horreur kiffépeur.
Non mais attend quoi, steuplè, je connais un peu quand même les codes des films d'horreur / épouvante, hein, c'est à dire quand même que je regarde un peu presque que ça et de la SF, quand même, ça n'en est pas un. Non mais. Uriah Quand même.
C'est juste un thriller, poinbarre.

Un avis plus poussé (mais vu que je peux pas franchement donner mon avis sans spoiler... un spoiler.)

Spoiler:

En conclusionnage: c'était un film quand même bon, devant lequel j'ai bien kiffé la vaïbe. Si Alva m'avait pas dit "tu va voir, tu va kiffé* le putain de retournement de situation samayre" (* Mouharf. Uriah ), je serai partie franchement en dehors du truc - parce qu'au bout d'un moment, bon ça va, on a compris qu'elle avait un truc de pas net, Esther - , juste, je lui fais confiance et je savais que passé les premières longueurs j'allais avoir droit à un truc badass. Je ne regrette donc pas d'avoir suivit son conseil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 46
Age : 28

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:14

J'aimerai bien le regarder, mais j'ai peur de flipper (oui, c'est très con ahah) même si on m'a spoilé le retournement de situation...
Mais j'avoue que ce que tu en dis Keagan me donne encore plus envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:26

Franchement, il ne fait absolument pas peur, tu peux y aller tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:24

Comme je disais: c'est pas du tout un film fait pour faire peur. ^^
Par contre c'est con qu'on t'aies spoilé le mindfuck, c'est dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:51

Bien qu'il ne réinvente pas le genre, j'ai trouvé ce film assez surprenant pour sa fin, et il tient tout de même en haleine le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Orphan / Esther Empty
MessageSujet: Re: Orphan / Esther   Orphan / Esther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan / Esther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: