Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ibrahim Maalouf

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ibrahim Maalouf Empty
MessageSujet: Ibrahim Maalouf   Ibrahim Maalouf Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:26

Ibrahim Maalouf Ibrahim+Maalouf
[Site Officiel

Ibrahim Maalouf est un pianiste et trompettiste de Jazz franco-libanais - né en 1980 à Beyrouth - compositeur (de musique de films entre autre), arrangeur, producteur et professeur d'improvisation au Conservatoire d'Aubervillier - La Courneuve [ site ici ].

wiki a écrit:
Ibrahim Maalouf (arabe : ابراهيم معلوف) naît dans une famille d'intellectuels et d'artistes : fils du trompettiste Nassim Maalouf 1 et de la pianiste Nada Maalouf, neveu de l'écrivain Amin Maalouf, petit-fils de Rushdi Maalouf, journaliste, poète et musicologue. Ibrahim Maalouf est le seul trompettiste au monde à jouer la musique arabe avec la « trompette à quarts de tons », inventée par son père dans les années 1960.

La trompette à quart tons, je pense bien que c'est ce qui fait son originalité et la beauté de ses compositions.
Je le connais parce qu'invité fréquemment à la radio et notamment dans l'émission de France Inter Live Me Do, à (ré)écouter ici: Live Me Do - Vincent Delerm, Jeanne Cherhal et Ibrahim Maalouf

Et incontestablement, ce mec est un pur génie de la musique (si si, j'assume), sa musique à quelque chose de transcendantale... Je saurais pas vraiment vous expliquer sa musique, le mieux c'est encore de l'écouter.
En tout cas ce qui est sur c'est que sa sensibilité musicale me touche profondément. Smile


Juste avant, une petite discographie:

- 2007 : Diasporas
- 2009 : Diachronism (double album, avec Adnan Joubran, Matthieu Chedid, Jacky Terrasson)
- 2011 : Diagnostic (avec la participation de Oxmo Puccino, Jasser Haj Youssef, Sarah Nemtanu, Piers Faccini, Jasko Ramis, Zalindê)
- 2012 : Wind
- 2013 : Illusions

Pour le reste, cf ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibrahim_Maalouf ; Ibrahim Maalouf apparait dans de nombreux albums, en collaboration avec des artistes de tous genres, tels que Sting, Juliette Greco, Piers Faccini, Vincent Delerm, Tryo, Vanessa Paradis, Georges Moustaki, Arthur H, Disiz La Peste, Thomas Fersen, Matthieu Chedid, etc etc etc...

Pour avoir un apperçu non négligeable je vous conseille vraiment d'écouter le live d'inter (enfin, si vous avez pas peur de supporter un peu de Vincent Delerm. Chewie )

Quelques titres:

Un morceau magique... Je sais pas mais quand je l'ai entendu, je suis partie tellement loin...
True Sorry:


Beirut:


Douce (ft. Oxmo Puccino):


Revenir en haut Aller en bas
 
Ibrahim Maalouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: