Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The Bay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Bay Empty
MessageSujet: The Bay   The Bay Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:44

Réal : Barry Levinson
Avec : Kristen Connolly, Christopher Denham, Jane McNeill
Année de sortie : 2012 (2013 en France)

The Bay The-Bay-Affiche-Teaser-USA1

Synopsis : Une paisible station balnéaire américaine voit débarquer deux chercheurs français. Ils révèlent que le taux de toxicité de l'eau est anormalement élevé. Le maire refuse de prévenir la population craignant de créer un mouvement de panique. Bientôt les premiers symptômes d'une étrange maladie se développent. L'épidémie s'étend. Les habitants sont victimes d'un parasite qui prend le contrôle de leur esprit et de leur corps…

On a là un film qui est passé un peu inaperçu et qui a récolté pas mal de mauvaises notes/critiques, et moi je trouve ça un peu injuste. Ce petit mockumentary qui reprend le thème des contaminés (sujet que j'aime bien beaucoup) est bourré de défauts c'est vrai, il n'a rien d'exceptionnel et pourtant je l'ai trouvé efficace, j'irais même jusqu'à dire que je l'ai bien aimé, voila.
En fait, sans aller chercher à savoir si scientifiquement c'est possible (c'est pas mon domaine et osef), j'ai réussi à le trouver crédible, et quand un film où tout part en catastrophe écologique/épidémique me fait penser "ouais, ce genre de truc pourrait se produire" alors il gagne d'emblée des points.

Du coup, je trouve ce film pas prétentieux du tout (contrairement à Paranormal Activity) et injustement classé au rang de nanar tout nul.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The Bay Empty
MessageSujet: Re: The Bay   The Bay Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:00

j'ai hésité à le regarder en streaming ce film. Je vais donc me laisser tenter du coup, mais si je suis déçus je viens te zombifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Bay Empty
MessageSujet: Re: The Bay   The Bay Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:10

Ah je ne suis pas responsable des goûts de chacun hein ! Si t'aimes pas ce sera pas ma faute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Bay Empty
MessageSujet: Re: The Bay   The Bay Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:11

Plop.

Alors, je savais ce qu'était un isopode, j'ai lu un article là-dessus y'a quelques semaines, et ça m'a tellement dégoutée à vie que j'y ai plus repensé. Enfin j'ai essayé. Et donc bref je savais pas que The Bay ça parlait de ça. Uriah

Présentation de l'ami isopode:

Bref, ma première réaction à la vue de cette bêbête, c'est tout simplement, mais plus JAMAIS je retourne dans la flotte JAMAIS!

Et ce film bien évidemment n'arrange rien. Youhou!

Bref, au-delà de ça, c'est un bon film, parce que:

- bien réalisé, on y crois presque, surtout avec la qualité d'image qui "fait vrai";
- de bons acteurs, crédibles;
- des éléments plausibles → ce que j'en disais sur fb: Sans compter que le propos est vraiment plausible, en fait, dans le sens où avec tout ce qu'on balance à la mer (déchets nucléaires, toxiques, chimiques - genre les stéroïdes pour les poulets c'est pas du mythe, hein) faudra pas s'étonner de trouver des espèces mutantes.
C'est pour ça qu'il est bien ce film, je trouve, sous couvert de film d'horreur, il parle de choses qui existent bel et bien. Et même si ça donne pas des isopodes maouss qui grandissent en moins de huit heures, bah faudrait peut-être s'inquiéter de ce qu'on déverse dans l'eau.
- Comme je viens de le dire: une critique de société à lire entre les lignes, pas négligeables.

Du coup, bah c'est pas nanaresque je trouve, il est plutôt bien réussi ce film. Le seul défaut, je dirai, c'est la musique, un peu trop... obvious, too much, prévisible, kitsch; je trouve pas le bon mot, mais ce que je veux dire c'est que c'est une musique de films d'horreur quoi. Sans le film aurait gagné en crédibilité je pense.

En tout cas ce film m'a atteint à un niveau spirituel t'avuh. Les petites bêtes trop chou dans ce genre là c'est pas trop trop un sujet de ravissement pour moi. Fascinant, certes, mais y'a des baytes, comme ça, qui te font frémir de l'intérieur (huhu), d'angoisse, fin bref, c'est physique.

J'étais pas du tout à l'aise, quoi.

Et aussi parce que les causes du drames touchent à un sujet qui m'est cher: les tatanes chimico-nucléaires qu'on met à maman nature. J'y ai vu un subtil appel à l'arrêt de l'agriculture industrielle de masse, un sujet qui me touche particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bay Empty
MessageSujet: Re: The Bay   The Bay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: