Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Terreur Empty
MessageSujet: Terreur   Terreur Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 4:26

Terreur 19196600
source image : allociné
J'ai pas vraiment pris le temps de chercher une autre image, mais je vous le dit, celle-là je la trouve mauvaise, et les petites lignes donnent de fausses pistes quant au genre.

Terreur (Dread en inglishe) est un film américain et britannique réalisé par Anthony DiBlasi en 2009.

Casting:

En premier lieu: Jackson Rathbone; Jasper dans Twilight. Et surtout, le rôle qui fait que je reconnais sa tête, et qui m'avait laissé sur le cul, j'ai nommé Adam Jackson alias Amanda dans Esprit Criminel, le tueur a la double personnalité (saison 4 épisode 20). Un rôle où il incarne la folie avec perfection. On est loin de Jasper, n'est-il pas?
En tout cas sa prestation m'avait interpellée; puis bon dans Twilight, comment dire. Uriah Voilà. Comme quoi un bon acteur peut jouer comme un pied si le film derrière est mauvais. Mais le pire étant que dans Twilight il est pas mauvais, il est invisible, et c'est pire, on fait même pas attention à lui. Bref, désolée du HS.
Mais le truc c'est que du coup je "guète" ses apparitions, et ici dans ce film j'étais quand même contente de le retrouver.
Il se trouve qu'ici aussi il fait honneur à ce rôle, je l'ai trouvé très bon.


Ensuite, je ne connaissais pas le reste du casting, mais ils sont tous aussi bons les uns que les autres: Hanne Steene (Cheryl), Shaun Evans (Quaid), Laura Donnely (Abby).

Et notamment Shaun Evans qui joue à merveille son rôle, j'ai été agréablement surprise. Je peux pas trop vous en dire plus, ça spoilerais un peu trop le film. Wink


Synopsis:

"Quaid, étudiant en philosophie, se lance avec deux camarades dans la réalisation d'un film pour étayer sa thèse sur les peurs les plus profondes de l'être humain. Ce projet va faire ressurgir chez lui des traumatismes liés à son passé."

(source: allociné)

Pour réaliser cette thèse, les trois étudiants vont alors recceuillir les témoignages de volontaires, qui racontent leurs peurs les plus vives et les traumatismes qui les ont engendrés.
Il s'avérera que Quaid prend cette thèse un peu trop à coeur, on comprendra pourquoi au fil du film.


Avis:

Voici le film que je viens de voir, choisi au départ par hasard, j'en attendait pas beaucoup, et au final il s'avère être un bon film.

A classer c'est un peu compliqué, on le trouvera dans la catégorie horreur, mais contrairement à ce que le titre et le synopsis peuvent laisser penser, il ne s'agit pas d'horreur destinée à faire peur.
On parlera plus ici de psychologie, de thriller et de gore, parce que tout de même, ouais, il mérite assez le titre de film gore, même s'il ne s'agit pas de gore pour du gore.

Franchement, niveau gore je vous rassure on est loin des films vraiment gores que j'ai pu voir. Enfin en tout cas perso ça m'a pas vraiment autant fait frissonner que certains films vraiment gores du genre Saw, Hostel, Taxidermie et autres. Là c'est plutôt soft pour moi.
Bref, dépendant de la sensibilité de chacun, je vous le dit, on voit du boyau une fois, mais sinon ça va (je peux pas vous donner l'autre scène plus gore que les autres, ça gâcherais la fin).

J'aurai tout aussi bien pu placer ça sous l'étiquette "drame psychologique", mais là encore, ce n'est pas tout à fait ça.
Disons que c'est un mélange de tout ça.

Au départ je m'attendais à un film de mauvaise qualité dans le style de "Urban Legend", le style de nanar d'horreur pour ados en manque d'hémoglobine.
Je l'ai choisi au hasard en parcourant la catégorie "horreur" de mon site de streaming, et le film que j'ai vu juste avant était assez mauvais (le remake de Morse, ou devrais-je dire le ctrl+v de Morse version 'murica). Du coup, je me suis dit, "terreur", boaf ça peut pas être pire à ce point là.

Et agréable surprise, de voir ce film qui présente un thème pas anodin d'une façon assez sensible et complexe (pas trop non plus, n'exagérons rien, c'est pas le meilleur film de l'année que je présente là).
Le truc, c'est que pendant toute la première moitié du film on se demande quel est le but, où est-ce qu'ils veulent en venir. On reste et on regarde, par curiosité, pour comprendre.
J'avoue que si je n'avais pas eu cette curiosité, je me serai emmerdée, parce que le début tourne un peu en rond, c'est assez dommage mais au final je me dit que c'était peut-être nécessaire.
Dans la seconde moitié, on se rend compte qu'au final sans s'en rendre compte on a été happés par ce film qui s'achève en beauté.
La fin est très bonne, même si personnellement j'aurai aimé que certains de ses aspects soient plus développés.

En dehors du scénario, a noter aussi qu'esthétiquement je l'ai trouvé franchement pas mal du tout; la BO n'en fait heureusement pas des caisses, ça change; et le jeu des acteurs était très bon.
(A voir en vostfr, comme mwé! Le deuxième film en deux mois que je trouve en vostfr! cheers )

Tout ça fait qu'au final sans parler de chef d’œuvre, j'ai passé un bon moment avec ce film qui dans l'ensemble était bon, et je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Terreur Empty
MessageSujet: Re: Terreur   Terreur Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:34

j'en prend note, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Terreur Empty
MessageSujet: Re: Terreur   Terreur Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:24

Jackson Rathbone. Argument. je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Terreur Empty
MessageSujet: Re: Terreur   Terreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: