Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spin-off

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spin-off Empty
MessageSujet: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:33

/me prend une grosse voix:

Le Spin-Off
tatataaaaan


Je me suis fait une liste de spin-offs hier et je me suis dit que je serai égoiste de pas vous en faire profiter. Uriah
(En passant, d'ailleurs, je vous c/c mon texte d'intro (modifié légèrement), mais il est un peu long, en checkant ma liste - à suivre - vous pourrez me dire si vous pouvez lire le texte en entier? Merci.)

---

Tout d'abord qu'est-ce qu'un spin-off?

Un spin-off est une série dérivée d'une autre série, qui sera basée sur le même thème et reprendra des éléments d'une série pré-existante. Un des exemples les plus récents est The Originals, spin-off de Vampire Diaries.

Et parfois cela nous donnera de bons (oopah) cross-over (quand la série-mère et le spin-off - ou deux séries d'un même réalisateur - se rencontrent au cours d'un épisode) comme ce fut le cas pour le triple coss-over des Experts Las Vegas, Manhattan et Miami, ou encore le cross-over entre Angel et Buffy,  entre NCIS et NCIS Los Angeles, The Finder et Bones,  etc...

C'est même souvent d'un cross-over que naissent les spin-off comme The Finder par exemple, qui commence justement par un cross-over, ce qui sera aussi le cas pour le futur spin-off de Supernatural.

Les spin-off de façon générale sont presque toujours introduits dans la série-mère.
Parfois pas. Comme Angel par exemple, qui est certes un personnage important de Buffy Contre les Vampires, mais il n'est pas fait mention de son histoire en solo quand cette série est née.

Encore plus souvent les spin-off sont créés pour "exploiter le filon", on prend un personnage et on lui fait sa série histoire de profiter d'avantage du succès de la série mère; Joey - spin-off de Friends - en est un excellent exemple. Excellent exemple de foirade, aussi.

De fait, les très bons spin-off sont en réalité assez rares. Ici je vous les liste sans m'arrêter à  leur qualité, ne vous inquiétez donc pas d'y voir des navets. Wink
→ http://www.senscritique.com/liste/Series_spin_off_US/365159#page-1/

--
Nota Bene: dans cette liste il n'y aura pas forcément des séries que j'ai vu. S'il en manque, go comment. ^^ Et je dis US en titre, mais doit y en avoir une ou deux britanniques dans le lot.

Top trois et demi des séries ayant le plus de spin-off:

1) New York Police Judiciaire (5 spin-off)
2) Beverly Hills 90210 (4 spin-off)
2) ex-aeco: Star Trek (4 spin-off)
3) Stargate SG-1 (3 spin-off)


Et de même une liste des spin-off attendus (ou pas) pour 2014 et/ou 2015:

- Supernatural
- The Walking Dead
- NCIS Nouvelle Orléans
- How I met your Dad
- Better Call Saul (spin-off de Breaking Bad)
- The Flash (spin-off de Arrow)

A vous: Quels sont vos spin-off favoris?

Mon top 5:

1) Daria
2) Les Simpsons (héwé c'est un spin-off messieurs dames)
4) The Finder
5) Stargate Atlantis
6) NCIS : Enquêtes Spéciales (du moins pour les premières saisons)

[Edit: Oui mais tout à fait, dans mon monde le chiffre trois n'existe pas, c'est comme ça va falloir faire avec. Uriah]

Vu qu'il y en a plein que j'ai pas vu je peux encore modifier ce classement.

Edit du 19 avril 2015: à mon top j'ajoute en bonnes places Torchwood et The Flash. ^^
Et puis dans une catégorie un peu à part Marvel's Agents of SHIELD puisque techniquement c'est un spin-off du film Avengers. ^^


Dernière édition par Keagan le Dim 19 Avr 2015 - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:49

Damn , j'savais pas que Daria était un spin off :O moi qui adore cette série , j'ai appris un truc :p

Si je n'm'abuse , Torchwood est un spin off de Dr Who, na ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:56

Yep', sur ma liste j'ai mis en commentaire les titres des séries-mères. Dr Who a deux spin-off: Torchwood et K-9.
Edit: trois, j'oubliais The Sarah Jane Adventure. Smile
Daria est un spin-off de Beavis et Butt-Head. ^^


Dernière édition par Keagan le Dim 5 Jan 2014 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:00

pour mes spin-off préférés il y a:

-Angel
-CSI manhattan
-star trek next generation
-NCIS (spin-off du JAG ^^ )
-Stargate atlantis

La liste n'est pas dans l'ordre de mes préférences off-course :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:59

J'apprends que Daria est un spin-off de Beavis and Butt-head. Je n'ai vu que quelques épisodes de cette série, j'aimais bien aussi mais je préfère le ton de Daria.
Par contre on ne peut pas réellement de spin-off pour les Simpsons, The Tracey Ulman Show n'étant pas à proprement parler une série mais une émission à sketchs. Les Simpsons y sont apparus en court-métrages, mais dès l'origine comme série à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:26

Y'a des spin-off dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Genre ceux de Walker Texas Ranger et de X-Files.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:33

Pour Texas Ranger je savais (j'en ai eu un très furtif aperçu une fois dans a vie... Uriah ) mais j'avoue que x-files je savais pas.
Y'en a d'ailleurs pas mal que j'ai découvert en faisant cette liste, surtout pour les moult spin-off de Beverly Hills, je pensais pas que... mais si. Uriah Y'en a d'autres que je connaissais pas aussi parce que je connaissais pas la série mère ou que de nom.^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:07

pour x-files ils avaient fait un spin-off sur les lone gunmen sinon n'oublions pas ceux de France avec les productions AB ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Spin-off Empty
MessageSujet: Re: Spin-off   Spin-off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spin-off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: