Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Band Of Brothers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 2:05

Band Of Brothers 605_band_of_brothers_468

Synopsis// Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.

Créateurs// Tom Hanks & Steven Spielberg

Mini-série américano-britannique, en dix épisodes d'environ une heure chacun, créée par Tom Hanks et Steven Spielberg d'après l'œuvre de l'historien Stephen Ambrose et diffusée entre le 9 septembre et le 4 novembre 2001 sur le réseau HBO


Band Of Brothers Band-o10
Band Of Brothers Band-o11
Band Of Brothers 00000024
Band Of Brothers Band-o12


Mon avis// Je n'aime pas les films de guerre, encore moins les séries, car cela dure encore plus de temps. J'avoue même avoir eu du mal à accrocher au début. Le côté plan de bataille et stratégie me saoule prodigieusement en général. Et finalement, je ne sais si c'est dû a un quelconque engouement malsain, j'ai finit par me plonger dedans à cause de la dimension humaine terriblement réaliste de cette série. Un soldat cause avec son pote et lui dit de balancer une grenade une fois qu'ils auront changer de position, ils courent et la seconde d'après son camarade n'est plus qu'une paire de jambes... Il y a aussi la tradition du "clan de la balle dans le cul", ces blagues lourdes que les soldats échangent pour "dédramatiser" leurs situations souvent critiques, les pilleurs de cadavres ou encore, l'épisode qui m'a le plus défoncé, la découverte des camps de concentrations (j'en ai des frissons rien qu'a l'évoquer).
En bref, c'est une série que je vous encourage à découvrir, ne serais-ce que pour la photographie, les témoignages des protagonistes survivants, incarnés dans la série et j'en passe.

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 3:36

J'ai entendu beaucoup de bien de cette série, mais c'est pas de base un genre que j'affectionne. Ceci dit vu la courtitude de la série, je peux bien faire l’effort de voir par moi-même ce qu'il en est. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:31

Je connaissais pas, a mettre en attente sur ma liste! (une serie creee par Tom Hanks ca eveille la curiosite!)
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:00

Outre le sentiment de fierté des Etats-Unis sauveur du monde, on voit des jeunes hommes qui s'engagent dans la 101e aéroportée parce que les médias de l'époque encourageait à partir en guerre contre les ennemis de la liberté. De voir ces soldats arriver la bouche en cœur aux camps d'entraînement pensant que la guerre serait vite terminé et qu'ils ne feraient qu'une bouchée de l'armée allemande. Mais ensuite de les voir réaliser au fur et à mesure des combats contre les allemands que la guerre c'est autre chose que de s'en sortir avec la gloire et la fierté d'avoir combattu pour son pays. On voit des hommes brisé par la guerre et les combats plus que par les blessures par balles ou d'obus.

Cela dit je respecte et j'ai toujours une pensée pour tout les soldats qui se sont battu pour la libération de la France. Parce que quoi qu'on en dise, c'est un énorme sacrifice de la part de ces hommes que de venir à des milliers de kilomètres de chez eux pour libérer un pays.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:26

pour moi une des meilleures séries sur la 2nd guerre mondiale. A voir aussi la saison se déroulant dans le pacifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:33

Effectivement, on m'a offert le coffret DVD pour noël et je l'ai démonté en deux jours. Je trouve The Pacific beaucoup plus psychologique et basé sur le vécu hors bataille. On a quand même le droit à des images de bataille sanglante et bien réalisé mais ça n'est pas le plus important dedans.

Le seul regret que j'ai après le visionnage de the pacific, pourtant le sujet à été effleuré, c'est de voir un peu le point de vue du côté japonais. Alors certes on voit pas trop le côté allemand dans band of brothers mais finalement on connaît bien le côté américain dessoudeur de jap's et pas du tout le point de vue japonais qui défend son territoire jusqu'à la capitulation après les frappes à Hiroshima et Nagasaki.

spoiler alert:

Mais j'aurais vraiment vraiment aimé voir ce qui se passe du côté japonais pour bien comprendre leurs psychologie vis à vis de cette guerre contre les américains.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:01

je pense que si ils avaient fait un mixe USA/Japon cela aurait trop fait penser aux films de Eastwood. Mais c'est vrai que cela aurait ajouter un plus à la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:09

D'ailleurs il faut que je vois lettres d'Iwo Jima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Band Of Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Yoshida Brothers
» The chemical brothers
» We Have Band
» Band of Horses
» Horse The Band [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: