Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 robocop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

robocop Empty
MessageSujet: robocop   robocop Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:10

robocop 21039210

Critique :

Donc robocop 2014 est un film de divertissement dont toute l'âme d'origine à été oubliée. Un pur produit des films d'action de nos jours, sympa mais pas aussi marquant que celui d'origine et vite oublié. Juste quelques exemples, ce qui faisait l'intérêt du film c'était de voir Murphy devenir un cyborg, une machine dirigée par des protocoles et qui petit à petit retrouve ses propres souvenirs et cherche à redevenir celui qu'il était, il y avait cette dualité entre la machine propre sans défaut et cette part d'humanité avec ses doutes, ses rêves etc et tout ça le nouveau scénariste l'a oublié. Mais là où c'est le plus affligeant c'est qu'il a du s'en apercevoir et en plein milieu du film il nous pond une pirouette scénaristique pour se retrouver avec un robocop déshumanisé, chose qui ne durera qu'une de vingtaine de minutes à l'écran.

Parlons du costume, alors oui il fait très design, oui il y a le clin d'oeil à celle du robocop d'origine mais faut l'avouer si elle a été faite ainsi c'est surtout pour une facilité d'animation lors du combat contre les ED209 (et ici encore une fois on a le droit à des combats entièrement créés en CGI) et le truc c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir un type dans une armure du gign ou des swat. Je m'explique, quand on voit Murphy sans sa visière cela donne l'impression que le gars porte une cagoule alors que si on revoit le design du premier robocop on voit clairement que ses créateurs lui ont greffé son visage sur un exosquelette.

Les autres personnages.

La famille de Murphy, elle est présente tout au long du film, l'idée était intéressante si justement elle était le déclencheur de se retour vers l'humain chez Murphy, mais là non.
Son partenaire Lewis est toujours présent mais j'ai envie de lancer un gros WTF, pourquoi en avoir fait un homme? Parceque si ils avaient gardé une femme ça faisait moins badass, moins amitié virile où l'on est des hommes plein de testostérone et bien couillus et qu'on se soutient quoi qu'il arrive ou bien est-ce parcequ'on a déjà 4 personnages féminin et qu'il faut pas exagérer ou bien est-ce parceque c'est mieux d'avoir un acteur black afin de remplir le quota du film, à ce moment là pourquoi ne pas avoir gardé une femme, il y a d'excellentes actrices qui auraient pu avoir le rôle (Halle Bery, Zoe Saldana, Michel Rodriguez ....).
Les membres de l'OCP parmi lesquels le patron joué par Mickael Keaton, Gary Oldman qui joue le scientifique responsable de la création de robocop et ............. heu et bien c'est tout car franchement entre l'agent publiciste, la collègue du scientifique et la femme d'affaire ces trois là sont tout à fait inutile, alors que si on se souvient du premier robocop on avait ce pauvre gars qui suivait le patron partout et que se faisait mitraillé par l'ED 209. Petit retour sur le scientifique très bien interprété par Gary Oldman mais dont je n'ai toujours pas compris le fait qu'il soit une véritable girouette, au début suis un humanitaire qui se refuse à fabriquer un cyborg, puis je le fait, puis je dit qu'il faut pas trafiquer son cerveau sinon ça ferait plus de robo qu'une machine, puis je le fait et vais même plus loin, puis je trouve les plans du patron trop méchant alors je sauve le robo ....................... Tout ce que j'en tire c'est qu'on a l'impression que le type nous fait deux personnages différents ou bien le scientifique est schyzo.
Les flics ................... Rien à dire. En fait on en voit presque rien, juste une deuxième équipe (tiens un black et un blanc à croire que cela doit être le critère pour faire des duos dans les postes de police et toujours avec ce look, cette façon d'être qui t'indique que ce sont des salopards, genre ils auraient mit des gros panneaux lumineux autour d'eux avec écrit "on est des ripoux" que ça aurait été pareil), la commissaire et comme je le disait plus haut le partenaire de Murphy.
Les méchants pourraient être intéressant mais non. On a un dangereux trafiquant d'arme mais ................ ben en fait transparent, insipide, inutile. Alors oui je vais revenir sur le robocop d'origine, mais faut avouer que le gang qui répand la terreur dans les rues de la ville étaient quand même des gros fils de pute sans foi ni loi, qui hésitaient pas à tout canarder, des gros enfoirés qu'on a envie de détester et de voir se faire crever par robocop. Mais là rien, ça fait genre "oulala je suis un trafiquant d'arme, je suis méchant car j'organise le meurtre de Murphy ........... Heu ............ Ha non c'est pas moi. Bon pas grave je suis responsable de tas de tueries dans le film ................. Heu non en fait je suis caché tout le long ce qui fait qu'on me voit pas beaucoup à l'écran. BAM une balle et ................. Et bien on s'en fout. Franchement que ce type se fasse crever ou pas, qu'il soit à l'écran ou pas on s'en fout, il aurait tout aussi bien plus ne plus réapparaître après sa première apparition que cela aurait été pareil.
Non pour moi les deux seuls personnages intéressants ce sont le patron de l'OCP et le présentateur du talk show joué par Samuel Jackson (excellent en représentant pro-Américain).

Après pour le reste le film souffre de quelques incohérences et là je vais mettre un GROS SPOILER, ALORS LIT PAS CA SI TU VEUX ALLER VOIR LE FILM.
le scénario est incohérent:

FIN DU SPOILER, TU PEUX REPRENDRE LA LECTURE......

Donc que garder du film? Et bien un film d'action comme tant d'autres, fait avant tout pour plaire aux enfants et permettre de vendre des tas de jolis jouets, un film de divertissement qu'on regarde le dimanche soir avant de finir le week-end. En gros encore un remake d'un très bon film dont tout le message, toute l'âme à finalement disparue au profit d'une histoire décérébrée et oh surprise encore une fois un film de Paul Verhoven dénaturé. Après total recall et robocop, j'ai bien peur que le même traitement soit fait au remake de starship troopers ................ Et oui le hollywood d'aujourd'hui ne joue plus dans le politiquement incorrect. Là où Verhoven hésitait pas à critiquer ouvertement la société, on a plus que des film d'action sans fondement.

Bon j'avais dit que je voulais pas m'étendre sur le film, mais une fois parti j'ai pas pu m'arrêter ^^ ................... Pour conclure je dirai qu'il ne faut pas pour autant bouder le film car il reste tout de même intéressant à voir et permet de passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

robocop Empty
MessageSujet: Re: robocop   robocop Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:47

J'avais quand même bien envie de le voir par curiosité, mais les reboots ces derniers temps c'est pas vraiment tip top. Bon là si l'esprit du précédent est perdu ça vend pas du rêve, donc bon, je le verrai en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

robocop Empty
MessageSujet: Re: robocop   robocop Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:17

oui ça vaut pas de payer une place pour ce film, mais même si tout l'esprit politiquement incorrecte est perdu je dit bien que ce robocop reste un bon divertissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





robocop Empty
MessageSujet: Re: robocop   robocop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
robocop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: