Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 haunter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

haunter Empty
MessageSujet: haunter   haunter Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:05

haunter 21061910

Voici enfin un film de fantôme qui sort des sentiers battus. Certes on y retrouve certains clichés de ce genre cinématographique, mais ceux-ci sont utilisés de façon inattendue.

Alors oui vous pouvez lire ce qui suit car il n'y a pas de spoilers. Lisa sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa maison, elle sait qu'elle et sa famille sont morts et vivent tel des fantômes et c'est là que tout va se compliquer car elle veut savoir pourquoi c'est arrivé.

Donc comme je le disait plus haut on est dans un film de fantômes, sauf qu'ici tout comme "les autres" l'histoire prend place du coté des fantômes. Les personnages sont bien travaillés et l'histoire est prenante. Ici pas de frissons, pas de sursauts juste une histoire sur la mort qui rappel par certains cotés celle de "lovely bones".

Certains passages ont une esthétique visuelle que j'ai trouvé intéressante et originale, celle située dans le passé par exemple. Le concept même de la vie et de la mort, du passage entre les mondes est original, même si je le répète cela a déjà été vu.

Comme l'indique l'affiche on a ici un film réalisé par celui à qui l'on doit "cube" et "splice" deux films dans lesquels il a su réutiliser à sa façon les lieux communs du cinéma de genre.

On est loin du film qui fait peur, tout se joue sur l'ambiance et le hors champs, pas de monstre, pas de sang, juste une angoisse qui grandit au fur et à mesure que l'on suit les découvertes de Lisa.

Une fois de plus voici la démonstration qu'il faut chercher dans les petits films pour trouver de quoi être ravi à l'instar de "the conjuring", "prisonners" etc ..... Une fois de plus un réalisateur démontre qu'il n'y a pas besoin d'effets spéciaux à outrance, de pyrotechnie, d'action à gogo pour rendre un film digne d'intérêt. Le cinéma ne se joue plus dans les blockbusters Américain qui n'arrive plus à trouver une originalité, mais bien dans ces films à petits budget qui passent pratiquement inaperçus à leur sortie en salle et qui pourtant mérite d'être vus. Entre un remake de robocop ( que j'ai vu hier et dont ma critique est déjà faite) et ce genre de film mon choix est fait, vivement que je retrouve une autre perle de ce type de film car c'est là que je retrouve le plaisir de voir enfin une bonne histoire et du bon cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

haunter Empty
MessageSujet: Re: haunter   haunter Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:58

Je le regarde avant de dodoter ce soir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

haunter Empty
MessageSujet: Re: haunter   haunter Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:24

tu m'diras ce que tu en as pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

haunter Empty
MessageSujet: Re: haunter   haunter Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:18

Oh ca semble intéressant, je note !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

haunter Empty
MessageSujet: Re: haunter   haunter Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:58

Je l'ai vu du coup, il était franchement pas mal. J'ai trouvé que l'angle du film était bien trouvé, ça m'a un peu rappelé Les Autres, mais différent.
J'ai juste trouvé que la fin était un peu trop happy end à mon gout, mais encore ça c'est pas grave.
Puis surtout ça fait pas peur une seule seconde, mais y'a une espèce d'angoisse du "mais pourquoi il fait çaaaa" (en parlant de la famille, qui agit bizarrement par moments).
C'est ce genre de petites choses complètements décalées qui mettent mal à l'aise je trouve.

En somme c'était un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haunter Empty
MessageSujet: Re: haunter   haunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: