Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Insidious

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Insidious Empty
MessageSujet: Insidious   Insidious Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:45

Insidious Insidious
Affiche mensongère!!!! Je proteste!

Insidious est un film américain réalisé par James Wan (Conjuring, la saga Saw, Fast & Furious 7, Dead Silence, etc) en 2011.

Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Leigh Whannell, Ty Simpkins, Lin Shaye, etc.

Synopsis

Josh, sa femme et ses trois enfants emménagent dans leur nouvelle maison, tranquillou t'avuh. Leur ainé, Dalton (oui, le pauvre... ), tombe dans un coma inexplicable suite à une chute dans le grenier.

Des évènements étranges commencent à se produire, Josh et Renai (ils ont presque tous des noms funky) mettent ça sur le compte d'un esprit qui serait venu les hanter.

Mais z'en fait, tout tourne autour de Dalton. Ils font donc appel aux Ghost Facers. (Je plaisante Uriah)

cadeau pour piger la vanne, un peu:

Et donc en fait les choses sont un chouilla plus compliquées. Je n'en dit pas plus. Surpraïse.


Mon Avis

AHAHAHAHAHAHAHAH mais quelle poilade! XD
Ouais donc l'idée de base est cool, le thème choisi est intéressant, mais le tout est franchement ridicule.

Bon déjà, mis à part les effets de surprises (qui me feraient sursauter même dans un film comique, quoi), ce film ne procure pas l'ombre d'un frisson mais plutôt un franc rire tonitruant et massif tellement c'est so WTF.

Déjà, le film est très poussif au démarrage, avec moult "ahah tu crois que ça y est va y avoir un truc chelou - mais en fait non." Une fois pour un petit effet scénaristique de montée d'angoisse je dis pas, mais 3 647 fois avant le vrai début de l'intrigue ça à tendance à très vite devenir lourd.

Puis après ça, c'est pas les situations d'angoisse qui s'enchainent, mais des "dafuq did i just see"! >_o
Sans parler de la montagne de clichés du film qui fait peur : un vieux grenier sale, des fantômes aux motivations pas très catholiques, une petite famille qui s'aime (ce qui ne justifie pas une scène de 15 min dans laquelle on nous montre ce couple heureux qui se fait des papouilles!!! >_< Inutilité overload!); un démon méchant, toussah toussah.

Je vais développer en spoiler sinon je vous gâche le plaisir. Wink

Spoiler:

Ce film c'est un immense WTF en néon multicolore qui clignote. Du coup bon bah faut le voir en tant que nanar, et parce qu'il y a certaines petites choses qui auraient pu donner un bon film.
Mais dans l'ensemble c'était particulièrement mauvais, tellement que ça frise le génie. x)

Fin bref, venant de James Wan on s'attendait franchement à mieux mais faut croire que ce film c'est sa grosse blague.

Je lui ai mis un gentil 4/10, parce qu'il y avait de bonnes idées, mais tournées de façon vraiment ridicules, et parce qu'un nanar qui fait rire c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:42

Le début est très classique, on nous sort les trucs typiques de la maison hantée avec la musique qui fait sursautée etc...
Mais au bout d'un moment, on sait pas trop pourquoi, ça part en quéquette, en gros WTF, mais en WTF qu'on sait pas trop s'il est voulu ou pas.

Bref, je m'attendais pas trop à ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: