Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Tchernobyl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:46

Chroniques de Tchernobyl 20148248

Synopsis : Un groupe d'amis en vacances en Europe vont se retrouver coincés dans la ville abandonnée de Prypiat, qui abritait autrefois les travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl, et découvrir qu'ils ne sont pas seuls.

Le scénario n'est pas très original, et pourtant j'attendais plus de ce film. C'est vrai quoi, avec un décor pareil - même si on est évidement pas à Prypiat pour du vrai - et en se basant sur la catastrophe de Tchernobyl y'avait moyen de faire un truc bien plus mieux.

Déjà, j'ai trouvé ce film dans une liste "found footage"...mais c'en est pas un, ou alors c'est du found foutage de gueule. Autant j'aime bien les films caméra au poing qui s'assument, autant cet effet de camera shake est agaçant.
Ensuite, ça ne fait pas peur, c'est pas un film d'horreur. Ce qui fait "peur" c'est les effets de surprise, l'attende de voir un truc pas glop apparaître subitement, on est surtout dans la suggestion quoi. Sur moi ça fonctionne assez bien parce que comme je le disais dans un autre topic j'ai la flipette surprise facile, mais à part ça on est pas horrifiés, peut être bien parce qu'on sait dès le départ à quoi on va avoir affaire.
Et enfin, les personnages sont cons, mais tellement cons ! Voila.



Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:51

Citation :
ou alors c'est du found foutage de gueule

Uriah

Et sinon c'est vrai que le pitch de base donne envie, mais ce que t'en dis ça refroidis pas mal quand même. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:07

La première partie est réussit je trouve, visite de la ville avec atmosphère angoissante, puis à partir du moment où ces "choses étranges" vont être dévoilées ( en fait à partir de la nuit dans le van) le film perd de tout intérêt. J'ai juste l'impression que le réalisateur à voulu faire une histoire comme "the descent" mais dans laquelle il aurait oublié toute la moelle qui rendait celle de ce the descent fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Tchernobyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tchernobyl, une histoire naturelle ?
» Chroniques littéraires et autres cochoncetés
» Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: