Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Her

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Her Empty
MessageSujet: Her   Her Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:49

Her Her_0-2-085a4

Oscar du meilleur scénario original
Festival international du film de Rome 2013 : prix de la meilleure actrice pour Scarlett Johansson
Réalisation et scénario : Spike Jonze
scénario : Spike Jonze
musique ou chansons : Owen Pallett , Arcade fire
avec : Joaquin Phoenix (Theodore Twombly), Amy Adams (Amy), Rooney Mara (Catherine), Olivia Wilde (la fille du rendez-vous amoureux), Chris Pratt (Paul), Matt Letscher (Charles), Portia Doubleday (Isabella), Sam Jaeger (Dr. Johnson), Laura Meadows (fille du rêve), Luka Jones (Mark Lewman) et aussi... Scarlett Johansson (voix de Samantha)

Synopsis :
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de "Samantha", une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de "Samantha" grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…



Autant le dire tout de suite, je trouve que c'est un chef d'oeuvre.
Tout d'abord, Spike Jonze réussi à nous plonger dans un environnement technologique tout à fait crédible, ce qui est important pour pouvoir s'immerger dans l'histoire.
Il explore le rapport de nos sociétés aux nouvelles technologies, qui va ici jusqu'à éprouver des sentiments pour une entité virtuelle, et la solitude qui fini par en découler.
Mais à priori je pensais que le film tournerait beaucoup autour de ça, et en fait c'est avant tout une histoire sur la condition humaine, les rapports à l'autre et les sentiments amoureux. Un film hautement social et psychologique. Le tout parsemé d'humour du début à la fin.

La réalisation est à la fois sobre et très léchée, les acteurs sont parfait, à voir en VO !

Plus d'infos sur le film ici : http://www.citebd.org/spip.php?film1216
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Her Empty
MessageSujet: Re: Her   Her Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:09

Ca fait des semaines que je regarde la BO, je dois l'avoir regardée au moins 15 fois, j'aime trop la voix de Scarlett Johanson! J'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, mais je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Her Empty
MessageSujet: Re: Her   Her Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:29

Ça me fait beaucoup penser à un épisode de Black Mirrors (épisode 1 saison 2: Be right back), avec quelques différences non négligeables tout de mayme, juste le thème est très semblable puisque qu'il est aussi question d'humanisation d'une "entité technologique / artificielle" dont le personnage principal va tomber amoureux.

Le synopsis de l'épisode:

Le pitch me fait envie à moitié, surtout parce que le genre comédie romantique m'attire pas du tout en ce moment. Mais j'adore les acteurs qui jouent dedans, donc je me dis ouaich pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Her Empty
MessageSujet: Re: Her   Her Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:04

Je ne le qualifierais pas de comédie romantique. C'est une réflexion bien plus profonde sur les relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Her Empty
MessageSujet: Re: Her   Her Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:18

Bah c'est quand même un petit peu beaucoup une love story, quoi. Uriah Et comme je l'avais dit dans le topic où je parlais vais-je ou vais-je pas au ciné, que ce soit romance, drame, comédie ou autre: ça m'attire pas du tout en ce moment (pour faire plus simple, j'ai envie de comics, de SF et de films d'horreur. Uriah )
Donc ouais au final que ce soit de la love ou des liens sociaux ça change pas beaucoup mon sentiment là tissuite.
Mais bon, une période où ça me fera envie reviendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Her Empty
MessageSujet: Re: Her   Her Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:20

Je crois que de toute manière, tu moment que tu douilles ta place ciné, tu deviens difficile. Perso si j'ai le temps j'irai le voir, HER, par curiosité ( avec un abonnement illimité je suis moins regardant Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Her Empty
MessageSujet: Re: Her   Her Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Her
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: