| The Musketeers | |
|
+3Keagan Keir O'Riyerdan kerby 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerby
| Sujet: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 0:12 | |
| Fiche technique :Créée par: Adrian Hodges (2014) Nationalité: Britannique, américaine Genre: Aventure, Drame Format: 52 minutes Casting : -Maimie McCoy: Milady de Winter -Luke Pasqualino: D'Artagnan -Santiago Cabrera: Aramis -Tom Burke: Athos -Howard Charles: Porthos -Peter Capaldi: Cardinal de Richelieu -Tamla Kari: Constance Bonacieux -Hugo Speer: Captain Treville -Ryan Gage: Louis XIII -Alexandra Dowling: Reine Anne Critique:The musketeers, série Anglaise diffusée sur la chaîne BBC one. Trsè librement inspiré du roman de Dumas cette série met en scène les célèbres mousquetaires Aramis, Athos, Porthos et D'Artagnan dans tout un tas de péripéties. Naviguant entre épisodes sérieux et d'autres plus légers, elle possède aussi un fil rouge avec le personnage de Milady de Winter. Dans son concept la série est très proche de vikings. Photos :D'Artagnan Athos Porthos Aramis Milady de Winter Constance Cardinal de Richelieu La reine Anne Le roi Louis XIII Bande-annonce: | |
|
| |
Keir O'Riyerdan
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 19:12 | |
| Va falloir m'expliquer là le choix de casting là | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 19:30 | |
| Perso à part Peter Capaldi je connais aucun de ces acteurs.
Anyway, l'univers des mousquetaires ça n'a jamais vraiment été un truc par lequel j'aie été attirée, donc ça me dit pas vraiment, là comme ça, pour toute une série à suivre.
| |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 20:58 | |
| - Keir O'Riyerdan a écrit:
- Va falloir m'expliquer là le choix de casting là
je le trouve plutôt bien le casting. @Kea: j'étai pareil quand à l'univers des mousquetaires car très marqué par les romans et films qui sont basés sur la même histoire, mais là j'avoue que la série nous montre autre chose que le sempiternel cas des ferrets de la reine ^^ ..................... | |
|
| |
Keir O'Riyerdan
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 21:58 | |
| Oui oki, Luke pasqualino, je crois qu'il est d'origine indienne de mémoire, Santiago Cabrera est chilien, Howard Charles à une tête latino. Faut m'expliquer le casting des types qui jouent des français à cette époqueJe remet pas du tout en cause leur jeu d'acteur, je les trouve géniaux pour les avoir vus dans des tas d'autres productions, c'est original d'avoir fait ce choix ( si c'est voulu, mais c'est indiqué nul part), mais si ce n'est pas voulu ils se sont un peu vautrés les directeurs de casting, avouez... ^^ Edit: autant pour moi, Pasqualino est d'origine sicilienne et napolitaine | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 23:21 | |
| ils ont peut être pas trouvé d'acteurs Français ^^ .................... Je pense que c'est pour se rapprocher un peu du genre de casting qu'on a pu voir dans les derniers films sur les mousquetaires afin d'attirer le plus de gens possible pensant que ce serait le même genre ( je vise Paul Anderson).
Après la nationalité des acteurs ne choque pas trop car ils peuvent passer pour des Français :p | |
|
| |
Keir O'Riyerdan
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 23:48 | |
| Certainement pas Kerby ! oO Au temps de Louis XIII tu ne trouvais pas de français d'origine étrangère dans l'armée, c'est historiquement incorrect ! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 5 Mai 2014 - 23:58 | |
| Le post qui sert à rien: du coup j'ai chécké (parce que merde), et si, en fait je les connais les acteurs, juste mon système de reconnaissance faciale à fait de la merde. (et parce que les noms et moi...) Mais oui, j'avais pas réalisé avant de regarder leurs filmos mais Santiago Cabrera = Isaac Mendes, je connais un petit peu oui, keumême. Tom Burke et Luke Pasqualino je les ai vu très furtivement, ça m'étonne pas que je m'en sois pas souvenue. Et donc oui, acteurs bons. Ça pourrait me donner envie de jeter un œil rapide. Mais je disais, j'aime pas des masses l'univers mousquetaires, je suis de base bloquée par ça. De base j'ai jamais lu les romans justement parce que ça m'intéressais pas, et des films/série, à part l'Homme au Masque de Fer et le dessin animé de quand j'étais gosse - Albert le cinquième mousquetaire -, j'en connais pas vraiment, c'est pas un univers qui m'intéresse ou qui me tente, du tout. Donc bon, je suis pas influencée par les films et séries ou par les bouquins, c'est juste que c'est pas un truc qui me vend du rêve. | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Mar 6 Mai 2014 - 0:02 | |
| Je sais bieng mais là faut oublier le coté historique, après tout Dumas à entièrement romancé cette époque aussi avec le bon roi et la gentille reine, l'histoire des ferrets etc Tant que le contexte reste correcte les auteurs peuvent se permettre quelques libertés et donner leur vision de la chose, regarde la série vikings, elle est certes basée sur des faits historiques mais tout une partie est romancée, si ce n'était pas le cas et que les auteurs respectaient à la lettre la véritable histoire les séries n'auraient aucune audience, autant faire un docu historique | |
|
| |
GG
| Sujet: Re: The Musketeers Mar 6 Mai 2014 - 14:42 | |
| Vu que c'est une histoire fictive, le casting me choque pas plus que ça. J'ai vraiment beaucoup aimé la série, il y a pas mal de défauts, mais ça reste bien réalisé et les histoires sont bien. | |
|
| |
Funambulle
| Sujet: Re: The Musketeers Mar 6 Mai 2014 - 15:55 | |
| Je la met sur ma liste, j'avais complètement zappé cette série!
Perso ça ne me choque pas de voir des personnages basanés dans ces rôles, avec tous les changements de frontières de l'histoire, les mariages/alliances entre pays et cie ça devait bien se mélanger. Et je ne crois pas que le français de souche existe.
Par contre je connais aucun des acteurs (en tout cas comme ça là ça tique pas)
| |
|
| |
Keir O'Riyerdan
| Sujet: Re: The Musketeers Mar 6 Mai 2014 - 23:30 | |
| Non Funambulle, je le repète, dans l'armée française à cette époque il n'y avait pas de mélange (Faut dire que basanés comme le sont nos bons messieurs, c'était trop leur rappeler les croisades et co, faudrait que je ressortes mes cours de civilisations de la fac..) Les mélanges parmi le peuple sont récent, ça n'avait lieu que dans la royauté, puis de ce côté la on a pas eu de grands mélanges hein, rien qu'à l'époque de louis XIII marié avec Anne d'autriche, la précédente marie d'angleterre, [...], Medicis, Stuart, Anne de Bretagne, etc... ^^ | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Mar 6 Mai 2014 - 23:58 | |
| d'accord pour ce qui est de la réalité, mais ici on est bien dans une fiction donc peu importe la couleur de peau du personnage, ce serait comme bouder wild wild west car à l'époque il était peu probable d'avoir un black dans les agents du gouvernements, ou de rejeter braveheart car l'acteur est Australien etc ......
Après en ce qui concerne la réalité historique, c'est sur qu'il ne devait pas y avoir de gens de couleurs parmi les mousquetaires car on devait être en pleine esclavage si je ne me trompe. | |
|
| |
Keir O'Riyerdan
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 0:18 | |
| Braveheart? Quel acteur est australien ? Mel Gibson est US-IRL ! Wild wid west ça ne me choque pas, car c'est dans la pure déconade, le ton est donné d'entrée. J'ai pas dit que ça me gênait, mais il n'est nul part signalé que le choix du casting à des fins précises. Ils sont dans la fiction certes mais qui reprend un thème original de base, Dumas, etc... Pis ça concerne pas tant l'esclavage, puisque c'était plutôt le type africain qui avait les fers, non le type-hispanique | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 7:38 | |
| tiens j'pensais qu'il était Australien ^^ ...................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 15:45 | |
|
Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 17:25 | |
| Comme l'ont déjà dit les autres, c'est une série basée sur une fiction alors si on veut de l'histo pure et dure c'est pas là qu'il faut en chercher, de fait ça sert un peu à rien de chipoter. Pouet. A côté de ça, c'est pas un univers et une époque qui me vend du rêve, genre pas du tout, donc je passe mon tour. | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 18:30 | |
| - Braindead a écrit:
- En fait il a émigré en Australie pendant son enfance et est revenu aux US dans les années '80
c'est pour ça que je le croyais Australien ^^ | |
|
| |
Funambulle
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 19:38 | |
| - Keir O'Riyerdan a écrit:
- Non Funambulle, je le repète, dans l'armée française à cette époque il n'y avait pas de mélange (Faut dire que basanés comme le sont nos bons messieurs, c'était trop leur rappeler les croisades et co, faudrait que je ressortes mes cours de civilisations de la fac..)
Les mélanges parmi le peuple sont récent, ça n'avait lieu que dans la royauté, puis de ce côté la on a pas eu de grands mélanges hein, rien qu'à l'époque de louis XIII marié avec Anne d'autriche, la précédente marie d'angleterre, [...], Medicis, Stuart, Anne de Bretagne, etc... ^^ D'accord, du coup tu me fais me poser pleins de questions HS et pas forcément très pertinentes. - Spoiler:
A l'époque si un(e) français(e) et un(e) étranger(e) faisaient un enfant il était considéré comment? Il fallait deux parents français pour obtenir la nationalité? Est ce que à l'époque l’administration était assez ancrée pour recenser tous les nouveaux nés et s'occuper de savoir de qui ils descendaient? Ça existait pas les français bronzés? [...]
Bon va falloir que j'aille fouiller dans les affres de l'internet maintenant ça me démange ^^" | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: The Musketeers Mer 7 Mai 2014 - 20:28 | |
| HSmaispasinutile: je peux vous ouvrir un topic dans la section Histoire, si ça vous tente. Just let me know. | |
|
| |
Mélodie
| Sujet: Re: The Musketeers Dim 1 Juin 2014 - 23:12 | |
| J'aime beaucoup cette série ! Pleine d'aventures, et des ptits atouts très originaux comme les vêtements des personnages : un peu steampunk pour ceux qui aiment ! On mélange les styles historique, fantastique, aventure... Les personnages ont beaucoup de caractère et c'est ce qui rend aussi la série palpitante, | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: The Musketeers Lun 2 Juin 2014 - 0:16 | |
| wéééé quelqu'un qui n'aime ....................... bon ça me fait penser que je dois encore regarder les deux derniers épisodes ^^ | |
|
| |
Funambulle
| Sujet: Re: The Musketeers Mar 3 Juin 2014 - 0:17 | |
| J'ai tout regardé et je kiffe bien aussi C'est un peu dans la lignée de Da Vinci Demons, des personnages qu'on connais mais rajeunis, modernisés et avec plus de coolitude (pour ne pas dire swag ) | |
|
| |
Mélodie
| Sujet: Re: The Musketeers Sam 12 Juil 2014 - 20:29 | |
| Fini la première saison ! Vivement la suite ! Vraiment une super série, | |
|
| |
Keir O'Riyerdan
| Sujet: Re: The Musketeers Dim 13 Juil 2014 - 0:09 | |
| J'ai commencer le premier épisode, c'est sympa, je donnerai un avis plus élaboré par la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Musketeers | |
| |
|
| |
| The Musketeers | |
|