-Créée par Robert Rodriguez (2014) -Nationalité: Américaine -Genre: Epouvante-horreur, Action -Format: épisodes de 42 minutes
Casting :
-D.J. Cotrona: Seth Gecko -Zane Holtz: Richie Gecko -Jesse Garcia: Freddie Gonzalez -Eiza Gonzalez: Satánico Pandemonium -Madison Davenport: Kate Fuller -Brandon Soo Hoo: Scott Fuller -Wilmer Valderrama: Don Carlos -Robert Patrick: Jacob Fuller -Don Johnson: Earl McGraw
Photos :
Synopsis:
Seth et Richie Gecko sont des cambrioleurs de banques en fuite vers le Mexique où ils doivent retrouver Don Carlos un truand qui les conduira en lieu sur. Sur leur route semée de cadavres ils prendront en otage un père et ses deux enfants jusqu'au bar à strip tease le titty twister. C'est en ce lieu que Richie va comprendre d'où lui viennent ses visions et où l'enfer va s'abattre sur eux.
Critique:
Alors avant tout, oui je vous entend déjà hurler "mais quoi, comment, ils ont fait une série sur ce film, encore un gâchis!!!" et bien non car la série est supervisée par Robert Rodriguez lui même. L'idée de la série vient d'ailleurs de lui même car il tenait à montrer de manière étendue l'univers du film. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base l'histoire du film était beaucoup plus détaillée que ce que l'on a pu voir au cinéma, malheureusement Rodriguez du faire des coupures afin d'avoir une durée de film suffisante. Bien que satisfait de son film l'idée de porter à l'écran la totalité de l'histoire continuait à lui trotter à l'esprit et il choisit ainsi le format télé pour la raconter.
Alors la série reprend pratiquement ce que l'on peut voir dans le film tout en y ajoutant des détails nouveaux comme Don Carlos, le marshall Gonzalez ou bien les visions de Richie. L'histoire gagne en intensité et les personnages en profondeur alors que ceux-ci étaient à peine effleurés dans le film afin de laisser la place à la partie horrifique. Ainsi on peut en apprendre plus sur le pasteur Jacob, sur Satanico Pandemonium. La mythologie des vampires Mexicains devient donc plus riche.
L'histoire en elle même prend son temps, il faut attendre l'épisode 6 pour assister à l'arrivée au titty twister et au 7 pour passer dans le coté horrifique. Episode qui marque une rupture de ton sur la série.
Anecdote à savoir, le pasteur Jacob est joué par Robert Patrick ( souvenez-vous c'est lui le fameux T-1000 de terminator 2) qui tenait le rôle principal dans from dusk till dawn 2.