Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pompéi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pompéi Empty
MessageSujet: Pompéi   Pompéi Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:57

Pompéi Pompei-131227

Pompéi est un film americano-germano-canadien signé Paul W. S. Anderson (qui nous avait gratifié de Resident Evil, Alien vs Predator, The Sight...), sorti cette année (2014, des fois que vous veniez de sortir d'un appareil cryogénique).

Avec: Kit Harrington (Game of Thrones - You know nothing, Jon Snow), Emily Browning (Sucker Punch), Kiefer Sutherland (24h Chrono), Carrie-Ann Moss (Matrix), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Thor 2, dans le rôle du méchant qui fait tout péter au début), etc..

Synopsis: 79, le Vesuve est sur le point d'entrer en éruption.

Démerdez vous avec ça. Uriah

Je plaisante - et en passant je tiens à dire, Allociné, tu nous a pondu un synopsis complètement à côté de la plaque pour le coup.

Milo est le dernier de son peuple, appelé (en VO) The Horsemen, une tribu celte décimée en 62 sous l'égide du sénateur Corvus.
Il échappe au massacre, est vendu comme esclave et est destiné à devenir Gladiateur.
Un noble romain l'achète et l'emmène avec lui à Pompéi. Sur la route, ils croisent le chemin de Cassia, noble pompéienne.

La suite, je pense que vous vous doutez un peu: love love, vengeance, ohmondieu une éruption!, vengeance, love.

Spoiler: tout le monde meurt. (Le film s'appelle Pompéi, aussi, si t'as bien suivi les cours d'histoire et d'svt tu sais qu'on ne survit pas à une coulée pyroclastique - mais de toute façon tout ça c'est la faute du Docteur. Uriah [épisode 2 saison 4] ).

Mon avis:

Pour un blockbuster divertissant il fait le boulot, ok, mais en gros c'est un peu on reprend Gladiator, Volcano et Titanic on mélange et on met tout ça sous une musique complètement awesome (Clinton Shorter je te aime) et des effets spéciaux de ouf.

Je dirais que c'est un film à voir surtout pour l'éruption, elle est quand même pas mal rendue, si ce n'est que bon, le gros affaissement de terrain au début, c'était pas non plus nécessaire.
Et j'insiste, la BO est franchement bonne, donc bon, au final j'y ai trouvé quand même un petit pourcentage de mérite. ^^

(oui j'ai fait un sale copié collé de ce que j'en ai dit sur facebook, me jetez pas la pierre, Pierre. Uriah )

Sur SC je lui ai mis 7/10, principalement parce que je me suis pas ennuyée, même si j'ai un peu abusé du  Rolling Eyes . Uriah

Le truc c'est que comme je disais, c'est pas un film d'auteur ni un truc révolutionnaire, la trame scénaristique tombe à plat sur bien des plans, c'est bourré de mièvrerie et de "spectacularisme", mais mais, ouais, quand même, je me suis pas emmerdée.
Il fait partie de ces films qu'on classe dans les plaisirs coupables, m'voyez.
Puis de base quand on nous annonce W.S Anderson, genre, tu cherche pas, ce mec est visiblement destiné à nous pondre des films de divertissement bien cons qu'on va adorer, donc merde, hein! x)

Critique à lire: http://www.senscritique.com/film/Pompei/critique/31759823
Elle résume assez bien pourquoi on peu quand même apprécier le film malgré ses trèèès gros défauts.

Puis j'insiste genre vraiment: j'ai adoré la BO.  :happilyshocked:







Nb: Clinton Shorter avait aussi fait la BO de District 9. /nb


Dernière édition par Keagan le Lun 14 Juil 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Pompéi Empty
MessageSujet: Re: Pompéi   Pompéi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:23

Un bon divertissement qui se laisse regarder pour peu qu'on laisse son cerveau en mode pause. L'histoire est classique mais bon si les scénaristes s'étaient juste concentrés sur l'éruption du Vésuve le film aurait été très court ^^

Par contre la scène de destruction doit être pas mal en 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
Pompéi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sont morts les habitants de pompei ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: