Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 need for speed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

need for speed Empty
MessageSujet: need for speed   need for speed Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:45

need for speed 10641710

Fiche technique:

-Date de sortie: 16 avril 2014 (2h11min)
-Réalisé par Scott Waugh
-Genre: Action
-Nationalité: Américain

Casting :

-Aaron Paul: Tobey Marshall

-Dominic Cooper: Dino Brewster

-Imogen Poots: Julia Maddon

-Ramon Rodríguez: Joe Peck

-Michael Keaton: Monarch

-Rami Malek: Finn

-Scott Mescudi: Benny

-Dakota Johnson: Anita

Synopsis :

Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner… (source allociné)

Photos :

need for speed 07135910

need for speed 19045210

need for speed 33479010

need for speed 36713610

need for speed 45999410

Critique :

Alors à quoi je m'attendais avec ce film? Et bien pour tout vous dire à un sous fast & furious, après tout je n'aurai pas été si près de cette vérité car la saga de Vin Diesel s'est allègrement inspirée des jeux Smile

Mais alors quand est-il réellement du film? Et bien ce fut plutôt une surprise. Bien sur ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, à quelque chose d'extraordinaire, le film, pour rester dans la comparaison avec F&F, se rapproche plus du premier opus de la saga.

En fait ce qui m'a le plus séduit avec ce film c'est le respect du support original. Alors bien sur l'histoire est purement inventée (du moins je pense pas qu'elle soit tirée de l'un des jeux) mais après tout chaque numéro de need for speed sur console à sa propre histoire.
Donc excepté ceci,comme je le disait, on retrouve tout ce qui fait la force des jeux. Des bagnoles rapides et trafiquées. Des courses poursuites avec les flics (hélicos, voitures, barrages et même les messages radio indiquant l'état de la course poursuite). Bien entendu les runs sauvages sont présents surtout à travers la ville en pleine circulation. Même les supers sauts sont à l'écran et le must étant la référence ultime à savoir la vue dans l'habitacle ^^

Le film est agréable à regarder,l'histoire tient la route pour ce genre de film et les acteurs sont bons. Bien entendu les références à Bullit sont très présentes, mais après tout il reste le film de référence pour la course à travers la ville :p.Bon pour moi perso le petit bonus étant la voiture su héros une Ford Mustang Shelby *-*

Donc pour résumer même si ce film reste dans le classique il est une agréable surprise.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

need for speed Empty
MessageSujet: Re: need for speed   need for speed Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:16

Je l'attendais un peu avec appréhension, celui-là, je suis fan des jeux, je les aime d'amour, et comme tu le dis, F&F a déjà mis un gros doigt dessus, je vois mal comment ils ont pu ne pas faire un film qui paraisse copié collé. Mais bon, je suis curieuse quand même (même si je me leurre pas, je trouverai pas dans un film le plaisir que j'ai en jouant aux jeux, s'pas pareil). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

need for speed Empty
MessageSujet: Re: need for speed   need for speed Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:46

Quand j'ai vu la bande annonce, il y a quelques mois de cela, je me suis dit: "le scénariste était parti pissé ou quoi?"
puis ont m'a expliqué que c'était l'adaptation d'un jeu vidéo.
"Ah"

En tout cas, même en me payant très cher on me fera pas voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

need for speed Empty
MessageSujet: Re: need for speed   need for speed Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:16

il est surtout réservé aux fans du jeu avant tout ^^

@keagan: en effet la différence avec le jeu c'est le manque de sensations que tu peux avoir avec la manette, tu es moins impliqué, mais mis à part ça c'est plutôt bien respecté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





need for speed Empty
MessageSujet: Re: need for speed   need for speed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
need for speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: