Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A Random Fact About You

Aller en bas 
+4
Arr0w_root
Wawash
A.H.
Keagan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 3:56

Juste voilà, pour ce topic ce que je vous propose c'est de poster un fait a propos de vous, des trucs complètements anodins ou pas, ce qui vous passe par la tête, avec possibilité d'échanger sur un fait si (comme vous le lirez ensuite) y'a moyen de.
Je sais pas si je suis la seule à fonctionner comme ça mais y'a parfois des trucs comme ça que j'ai envie de dire, de partager, mais balancer ça inopinément dans une conversation quelconque caytunpeuweird. Uriah (et un peu narcissique aussi, d'ailleurs).


(/mode modo on: participez si vous voulez, mais s'il vous plait si vous trouvez l'idée à chier, juste ignorez là, hein Wink J'ai lu un truc sur Tumblr qui disait "passe plus de temps à parler de ce que tu aimes plutôt que de le passer à basher ce que tu n'aime pas", ça s'applique pas dans tous les cas (sinon adieu militantisme) mais c'est pas totalement con. Anyway.
Dans ce topic je vous demanderais en outre comme pour tous les autres de rester gentils mignons tout doux les uns avec les autres, et de... oh vous connaissez la chanson. Uriah )

-----------------------------------

Et donc l'idée de ce topic me vient du fait que j'ai passé une bonne heure (voire plus) pendant la nuit (je m'endors à 4h/5h, j'ai le temps pour ces conneries Uriah ) a essayer d'expliquer (dans ma tête à un auditoire invisible, oui) comment je ressent le passage du temps.

Et le fait est que chez moi c'est complètement n'importe quoi, le passé est une espèce de grosse boule de fils entremêlés et superposés les uns au dessus des autres. Je suis incapable de réellement faire la différence entre une semaine de passée et un mois, un trimestre d'une année, etc...

Tu sens v'nir la référence Whovienne? Normal:

Spoiler:

Pour me rendre compte je suis obligée de le calculer (en l'écrivant, je ne sais pas calculer de tête) ou de dessiner une frise, comme en cours d'histoire géo Uriah (avec soutient matériel, je dois encore avoir quelque part une feuille ou je m'étais fait chier à faire une chronologie de ma vie en m'aidant de mes bulletins scolaire, mon journal intime, et autres trucs du genre, datés - et c'est d'ailleurs pour ça que je les garde).
En gros un truc qui se sera passé y'a 5 ans pour moi c'est toupareil que si c'était arrivé y'a quelques mois, je n'arrive pas à monter une chronologie dans ma tête (si ce n'est pour des écarts importants genre pour différencier de si un truc s'est passé quand j'avais 8 ans ou 19, j'ai pas trop trop de mal, encore), et quand je parle d'un truc qui me serait arrivé à 9 ans, y'a une marge d'erreur, en fait, ça ce sera peut être passé quand j'avais 6 ans ou 12, j'en ai aucune idée réelle.
Parce que le passé est complètement compressé, et j'ai pas vraiment de notion du temps qui passe, de façon biologique.

On a tous normalement un sens qui s'appelle la chronoception (oui on a plus que 5 sens, en fait, equilibrioception, nociception, proprioception et j'en passe, le truc des 5 sens ça remonte quand même à Aristote, quoi, on en a découvert d'autres depuis), et vu ce que j'en lis, on est sensé percevoir ça différemment selon les individus.

Et le truc c'est que j'ai aucune idée de comment ça se passe chez les autres, si c'est la même pour tout le monde ou juste moi, j'ai pas souvenir d'avoir déjà discuté de ça avec qui que ce soit pour comparer. Ceci dit j'ai déduit que pour la plupart des gens c'est plus ou moins linéaire, avec quelques nœuds, mais globalement ordonné chronologiquement.

Voilà voilà, du coup si c'est pas que moi, bah j’apprends un truc et je me sens moins seule Uriah (et ça vous donne l'occaze de vous moquer gentiment de moi Uriah ), et si c'est que moi (ou presque) je saurai que c'est lié à ma dyscalculie, parce que c'est un trouble qui influe entre autre sur la perception du temps, des durées.
On peut pas dire que le fait de pas avoir des journées non structurées m'aide beaucoup, mais j'ai toujours été comme ça question temps et c'est d'ailleurs pour ça que je me vautrais toujours lamentablement en histoire pour ce qui était dates et chronologie (ce qui est toujours le cas d'ailleurs, quand je vous donne des dates c'est juste que j'ai checké google avant et que je vous fait un copier collé, mais pour moi vous dire sans broncher que l'inauguration de la Tour Eiffel c'était avant l'invention du train à vapeur c'est tout à fait possible, et oui j'ai vérifié sur Google pour fabriquer cette phrase). Uriah

Et sinon c'est pour ça aussi que j'écris un journal depuis que je suis gosse, déjà parce que j'ai une grosse angoisse de perdre la mémoire, ça me terrifie, et aussi parce que pour savoir exactement quand s'est passé quoi j'ai juste a chercher dedans. (Dernièrement c'était pour savoir l'âge de mon chat, j'ai dû chercher dans mon ancien journal le jour où j'ai noté la mort de la chatte qu'on avait juste avant, sans ça c'est triste mais genre là je ne sais pas quand ma Mimine est morte et de fait combien de temps ça fait, pourtant on peut vraiment pas dire que pour moi ç’ait été un évènement anodin ou sans importance. Et de fait je ne connais pas l'âge de mon chat. Ni des gens que je connais en fait, à part Alva parce qu'on a le même âge; et j'oublie vraiment très souvent les dates de naissance de mes proches - y compris la mienne. Uriah (oui des fois j'oublie mon âge, c'est pas malheureux? Uriah ) et donc comme ça vous le savez, je ne connais l'âge d'aucun d'entre vous si je regarde pas votre profil (que j'oublie dès que je quitte des yeux), comme ça c'est dit. Si le forum me rappelait pas vos annifs je ne les connaitrait pas, y compris pour ceux d'entre vous que je connais depuis un bail. (parenthèseception) Demandez moi l'âge de mon frère, de ma nièce, ou de ma sœur, pour voir. Uriah Je serai forcée de le calculer (pour ma nièce cela dit c'est pas compliqué, elle est née en 2000). ) ) )

Bref voilà, dites moi, pour vous c'est la même ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:55

Le truc du temps là t'es pas la seule rassure toi.
Moi c'est pareil, et d'ailleurs c'est un peu pour ça que je peux ne pas voir mes amis pendants des mois et ne pas vraiment me rendre compte du temps qui passe (ça veux pas dire que je vous aime pas hein^^). Un truc qui m'est arrivé il y a 4 ans je peux avoir l'impression que c'était il a 6 mois, et parfois je sais même plus dater correctement certains événements de ma vie. Je crois que c'est en grande partie dû au fait que depuis des années mon quotidien n'est plus rythmé par un emplois du temps, du coup je ne mesure plus le temps, je me fous un peu de savoir si on est lundi ou vendredi, et honnêtement si ça craignait pas un peu je m'en foutrais de savoir qu'on est en 2014 (d'ailleurs parfois je crois qu'on est en 2015 alors franch'ment XD).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:35

Ah ah, moi aussi des fois je me goure d'année. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 2:34

Up, allez je continue! Wouh!
Random fact: je me mets souvent à danser pour aucune raison, avec ou sans musique, quand je vois ma nièce, quand je cuisine, quand je travaille, au supermarché, dans les magasins, quand j’attends quelqu'un ou le train, etc, ça me prend comme une envie de pisser, et toujours des danses complètement ridicules genre ça:

A Random Fact About You Tumblr_mjdp11ZVzc1s7kce0o1_400
(Ce gif est glorious Uriah Trouvé sur ce Tumblr que je vous conseille mais genre vraiment. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:18

A chaque fois que je décide de ranger les cds/vinyles qui traînent devant ma chaîne (souvent donc), c'est pareil: en parcourant les étagères pour les ranger à leur place, je tombe sur plein de disques que j'ai envie de réécouter. "Oh tiens le nouveau Navel je l'avais pas beaucoup écouté... Oh et puis le Hubeskyla non plus! Ah mais tiens, ça fait longtemps que j'ai pas écouté Wicked Lady et les Hola Ghost non plus! Bon je prend encore le Pavement et après j'arrête."
Et je fini avec plus de disques pas rangés que ce que je voulais ranger au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:25

J'ai moi-même beaucoup de mal avec le temps. Une semaine et l'évènement est déjà très loin, je ne fais plus de différence de durée! Pour gérer mes dépenses au mois je vous dis pas la merde (coucou -460€)! Je suis obligéE de me faire un budget à la semaine (quand je l'oublie pas).

Et euh +1 pour la petite danse qui sort de nulle part. Je pensais pas que d'autres personnes pouvaient le faire ma foi.

Fun fact: j'ai globalement arrêté d'aimer le lait quand j'ai arrêté d'en prendre à tort et à travers. C'est écoeurant en fait ce truc. Mais par contre les laitages j'aime toujours, fuck. :[

Fun fact n°2: le café peut me faire avoir des réactions si fort/de mauvaise qualité. J'avais bu le marc d'un café mal foutu avec une cafetière à piston et ma vue s'est brouillée en tâches dans mon champ de vision, j'étais incapable de formuler des phrases cohérentes. Le café de mc do lui, me donne des tremblements incontrôlables. Woops.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:56

A mais clairement le lait quand t'as plus l'habitude d'en boire, on se rend compte que c'est dégueulasse. Ça me fait cet effet aussi avec le reste, exception faite de certains fromages dont j'ai eu beaucoup de mal à me détacher, mais c'est en partie parce que la caséine fait l'effet d'un opiacée, c'est addictif, on ne s'en rend juste pas compte parce que le manque est systématiquement comblé. En moyenne il faut trois semaines pour s'en sevrer. Maintenant que la période est passée pour moi j'en ai plus du tout envie.

Je savais pas que la caféine pouvait faire ça. :/

En parlant de café justement, random fact: j'arrive pas à parler le matin avant d'avoir bu mon café. Je me fait tous les jours engueuler par ma mère et ma nièce parce que je réponds pas quand on me parle (si ce n'est par grognements gutturaux). Alors que déjà, au réveil je suis du genre dragon irritable, basiquement parce que j'ai pas les idées claires à ce moment là, j'ai encore l'esprit ensommeillé, je suis profondément dans mes réflexions, quand on me parle ça peut vite me mettre de très mauvaise humeur, et donc, avant d'avoir bu quoi que ce soit (de chaud précisément, je pourrais tout aussi bien boire de l'eau chaude, mais c'est pas très bon et ça à pas le même effet réveil que le café), j'ai la gorge tellement sèche que juste je peux pas parler et je me concentre pas sur ce qu'on me dit.

Pour faire simple, moi le matin, question communication, ça se présente comme ça:

A Random Fact About You 10577125_10203533560973911_6205872865028284146_n

Uriah

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:01

Rassurez vous, se mettre en danser de façon random ça m'arrive aussi, d'ailleurs on se moque souvent de moi à la maison à cause de ça parce que parfois je me mets à faire la danseuse étoile. Chewie
Ça m'arrive aussi dans les situations gênantes, ce qui rend en général ces situations encore plus gênantes. Uriah

Sinon concernant l'humeur post-réveil, à moins d'être malade / déprimé / en train de cuver mes bières ou d'avoir vraiment très mal dormi, je suis opé dès le réveil et je déteste trainer en pyjama ou autre. Je me réveille, je m'habille, je prends mon café et hop, pompélup. Un truc fun c'est que j'ai la capacité d'agir en mode 100% réveillé dès le réveil, genre si j'entends la moto de ma mère qui rentre dans le jardin, hop je me réveille direct, et le temps qu'elle gare sa bécane j'suis habillé, caféiné et opé pour causer. Pareil si je suis réveillé par un coup de téléphone, je répond direct et je peux suivre une discussion sans avoir la tête dans le cul.
Mais le café du matin reste quand même un truc essentiel quand même, par contre si j'en bois trop j'ai des palpitations et ça peut me refiler des crises d'angoisses, du coup je préfère boire beaucoup de cafés légers plutôt qu'une ou deux tasses de café trop fort.

Sinon dans un autre registre, je déteste les grands magasins, pas seulement parce que phobie sociale mais aussi parce que je suis hypersensible au bruit et aux lumières artificielles. Dans les grandes surfaces au bout d'un moment je me sens oppressé et tout me semble irréel, je capte trop d'informations niveau détails / couleurs / sons et j'arrive pas à filtrer les choses, du coup quand je ressors d'un magasin c'est comme si j'avais couru un marathon, j'en peux plus. XD
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:30

Citation :
Pareil si je suis réveillé par un coup de téléphone, je répond direct et je peux suivre une discussion sans avoir la tête dans le cul.

Ouais, et ça ça m'a toujours grave impressionnée. Quand un coup me fil me réveille... ça s'entend. Uriah D'ailleurs quand tu m'appelle et que ça me réveille, tu le sais vu que tu commences à chaque fois par "je te réveille, non?" Uriah

Détail technique, il me faut en général un quart d'heure pour me détacher totalement de l'état "sommeil/rêve", pour revenir à la réalité, et un quart d'heure de plus pour être pompélup physiquement.


Pour les magasins, chez moi la fatigue due au trop plein gens + bruit + éclairage ça se traduit par le fait que je deviens hyper excitée, je fait la folle, je parle beaucoup, je danse, je sautille, toussah toussah, mais c'est juste un truc qui veux dire, basiquement, "kill meeeeeeeee!". Uriah
Je pense que c'est la façon qu'à mon corps de relâcher la tension, c'est mes nerfs qui s'expriment, mais j'en suis pas moins en mode "j'en ai plein le cul, vite qu'on en finisse".
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:31

Oh ça me rappelle la fois où j'ai été à une expo (art to play Nantes) pop culture/jeux vidéos/manga, et dans ce genre de cas je suis tellement excitéE qu'il faut d'abord que j'aille courir partout pour tout voir et histoire de me calmer. Ca me fait ça des fois genre "trop d'informations et de stimulations dans ma tête". Ceci dit après que ce soit retombé je me sens pas mal. Sauf si je me dis "putain j'en ai encore trop fait que pensent les gens de moi nooooooooooooon" mais c'est autre chose Uriah

Random fact: je porte des shorts courts parce que j'ai l'impression de me balader en calbut' dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:29

Random Fact: je suis une reine de l'air-chant. Parce que quand y'a que moi qui peut entendre ma musique (comprenez quand elle sort de mes écouteurs), qu'il est 3h du matin ou que juste c'est pas le moment ni socialement acceptable de se mettre à chanter No Light No Light à fond les ballons, bah je chante en silence.
Et ça me donne un super-pouvoir génial pour faire rire les gens quand je fais du playback en live avec des mimiques improbables.

Voilà, je chante et j'air-chante, chuis trop ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:18

Han l'air-chant je suis plussoie tellement ! (d'autant que j'adore m'imaginer sur scène en mode rock star t'as vu XD)

Perso les grands magasins ça me dérange pas forcément, sauf quand j'ai pas mes lunettes. J'suis myope, mais assez faiblement, genre j'peux faire de trucs et me deplacer sans elles. Mais j'ai deja testé les supermarchés, et comme c'est grand et ouvert , je fatigue à mort à force de tout le temps regarder au loin pour chercher un truc.

Sinon en (useless) random fact, j'ai une jambe plus longue d'1,4 cm. C'était pas bien gênant jusqu'à ce que mon genou décide de dire "stop the bullshit" et se mette à flancher. Si j'ai pas mes semelles ça se voit au fait que debout je suis rarement les jambes droites, j'en plie toujours une pour compenser. Voila.

(tropinteressaaaaant)

Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:14

Citation :
Sinon en (useless) random fact, j'ai une jambe plus longue d'1,4 cm. C'était pas bien gênant jusqu'à ce que mon genou décide de dire "stop the bullshit" et se mette à flancher. Si j'ai pas mes semelles ça se voit au fait que debout je suis rarement les jambes droites, j'en plie toujours une pour compenser. Voila.

La même avec 1.6cm de différence
Je douille bien ma race lors des footings (obligatoire chez les hommes verts) longs et/ou exigeants.

RFAM: Après des années de psychologues, tests QI, et autres thérapeutiques mentales, je suis depuis mes 10 ans balèze en langues et informatique, en revanche je suis incapable de mener à bien un travail manuel sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:27

Bizarrement ça m'a pas gené trop lors de mes derniers footings .... en meme temps ils étaient exigeants à mon niveau , c'est à dire pas grand chose :p

Han c'est chaud :/ Mais du coup , j'ai un peu de mal à saisir le sens de ta phrase, tu vois ton handicap comme une consequence des tests ou nope ? (j'suppose que nope mais j'prefere demander ^^)

Perso, n'ayant jamais vraiment eu besoin de bosser en primaire/college (bonne mémoire et compréhension), maintenant j'ai un mal fou à me mettre à bosser sans quelqu'un pour me pousser. J'ai juste jamais appris à travailler en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:53

Upsilon a écrit:
Bizarrement ça m'a pas gené trop lors de mes derniers footings .... en meme temps ils étaient exigeants à mon niveau , c'est à dire pas grand chose :p

Han c'est chaud :/ Mais du coup , j'ai un peu de mal à saisir le sens de ta phrase, tu vois ton handicap comme une consequence des tests ou nope ? (j'suppose que nope mais j'prefere demander ^^)

Perso, n'ayant jamais vraiment eu besoin de bosser en primaire/college (bonne mémoire et compréhension), maintenant j'ai un mal fou à me mettre à bosser sans quelqu'un pour me pousser. J'ai juste jamais appris à travailler en fait ^^'

En fait je considère pas ça comme un handicap. Ok pour un taf impliquant de la mécanique vaut mieux qu'il y ait quelqu'un à côté de moi (ne me demandez pas comment, pour mon 1er changement de roue, j'ai réussi à monter la roue à l'envers Bitch-Please! ), autant hier, en informatique, en allant avec le taf visiter un gros atelier national, j'ai owned un haut gradé qui bosse depuis 20 ans dedans, et j'ai été y'a 2 ans 1er de la garnison aux résultats TOEIC (910) avec un 100% en 2e partie Fuck Yea . Quand je vais dans un pays étranger, quand y'a un besoin de traducteur, j'assure le taf sans souci Fuck Yea Le seul truc qui me résiste pour le moment, c'est le chinois, même si j'ai quelques bases Fuuuuuuuu

Handicap? Non, je dirais plutôt qu'on a tous un don, et faut trouver lequel afro  

Quant aux tests, c'est marrant de quantifier l'intelligence et avoir son chiffre, ça permet de se la péter en société ou sur des forums internet Troll Face
Nan en fait, les tests et psychanalyses ont mis le doigt sur le problème. Ca n'a pas changé grand chose, mais ça identifie ce qui reste à améliorer.

Quand au fait que je me les caille en kaki au lieu d'être ingénieur en informatique dans un burlingue au chaud, c'est que j'ai rien branlé à l'école. Jusqu'en terminale, je passais tout Finger In The Nose sans réviser, à la fac, j'ai fait pareil en mieux, et ça m'a pas réussi...

Ouais j'suis p'têt handicapé des mains en fait A Random Fact About You Trefledepique_w

(non sérieusement, faut pas qualifier tout d'handicap comme ça ! C'est juste une facette de moi même, pas un truc qui me provoque une gène extrème dans ma vie !)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:09

Up, sur Fb avec une amie on vient d'évoquer la trypophobie, et du coup ça m'a rappelé que y'a quelques temps, j'ai tapé ce mot (que je ne connaissais pas du tout à ce moment là) dans google image, j'ai eut une réaction de type je crie et je me cache le visage dans mes mains: c'est comme ça qu'à 26 ans j'ai découvert que j'étais trypophobe. Uriah

Alors la trypophobie c'est quoi? C'est la peur des trous, pour faire simple.
Cf cet article (et ce serait cool qu'ils arrêtent d'illustrer les articles avec ce genre d'images. x) )
[Y'a une vidéo dans cet article que j'ai "regardée" - à travers mes doigts quoi. J'ai plus trop trop de doutes concernant le fait d'être atteinte de cette phobie, donc. Uriah ]

Avec du recul je comprend pourquoi certains trucs comme les bondes de douche m'ont toujours fait flipper. Uriah

Donc voilà, un truc que j'ai découvert par hasard cette année donc: je suis trypophobe, youpi. Uriah


Dernière édition par Keagan le Mar 23 Déc 2014 - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:13

Faudra que tu nous fasses une liste de tes phobies Keagan Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:18

Je l'avais fait Uriah , mais faudrait que je la refasse en mieux, et mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:35

Franchement tu mérites une médaille de la plus longue... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:22

Ah ah! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:37

Ouais enfin, faut pas abuser non plus. Est-ce que tu paniques quand tu vois un truc avec des trous ? parce que y'a une différence entre la phobie et se sentir dégouté / mal à l'aise par un truc.
Quand je vois les résultats google images de trypophobie, y'a pleins d'images qui me mettent super mal à l'aise quoi, mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:49

Comme voir Dean Winchester bouffer de la venaison gerbe
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 0:57

Alva Howl a écrit:
Ouais enfin, faut pas abuser non plus. Est-ce que tu paniques quand tu vois un truc avec des trous ? parce que y'a une différence entre la phobie et se sentir dégouté / mal à l'aise par un truc.
Quand je vois les résultats google images de trypophobie, y'a pleins d'images qui me mettent super mal à l'aise quoi, mais c'est normal.

T'as dû louper la partie où je disais que ma réaction c'était "je crie et je me cache le visage dans les mains"
[je précise que le "je crie" c'est un "DAHHH" qui sors tout seul, je ne crie pas, je ne sais pas crier, au sens "ze cri d'effroi des films d'horreur", quand je dis je crie c'est plus une grosse exclamation incontrôlée, mais c'est "mon" cri. Parce que random fact about me, encore: quand j'avais à peu près 9 ou 10 ans, je me suis mis en tête que je pouvais tuer quelqu'un en criant très aigu et très fort, et vu qu'à côté de ça j'ai commencé à me sentir gênée de crier, j'ai tout bonnement décidé de ne jamais crier, et ça n'est jamais re-arrivé parce qu'entre temps le fait de faire du bruit s'est mis à me provoquer des angoisses; et j'ai fini par oublier comment on fait. Enfin c'est compliqué, mais le fait est que même pleine d'effroi, jamais vous ne m'entendrez crier.].
Je ne peux pas regarder ces images.
Et merci depuis le temps je sais à quoi ressemble une phobie. Uriah

Le fait est qu'il y a des degrès, y'a pas de mots dont on peut se servir pour les peurs qui provoquent une angoisse profonde, et le fait de ne pas tous réagir à une phobie de la même façon c'est normal, ça veux pas dire que la phobie n'est pas présente si ta réaction n'est pas la même que celle de ton voisin.
Y'a des gens qui partent en courant, moi je me fige comme un lapin, y'a des gens qui hurlent, moi je n'ai pas crié une seule fois depuis que j'ai 10 ans; tu le sais, ça. Smile
Le truc c'est que tu m'as vu avoir cette réaction puisque j'étais à côté de toi quand j'ai fait la recherche sur le nom de cette phobie.

Et donc la seule vraie différence qu'il y a entre paniquer face à sa phobie et se sentir très mal à l'aise (je parle de nausée, etc - c'est d'ailleurs l'un des symptômes de cette phobie qui est expliqué dans l'un des lien que j'ai donné dans le post précédent) c'est pas l'existence ou la non existence de cette phobie c'est le degrés auquel elle t'atteint et la mise en ligne de compte du paramètre "subjectivité", c'est tout.
C'est qu'y'a des nuances pour a peu près tout. :pacman:

Je te rapelle en tout cas que la définition d'une phobie c'est juste "peur irrationnelle dont la personne qui en est atteinte reconnait le caractère irrationnel et peut en souffrir". Cay tout, y'a pas de "réaction type".

Donc oui quand je sais quand j'ai une phobie, quand j'ai une intense peur irraisonnée, en d'autres termes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:23

Sinon moi j'ai fait du points de croix quand j'étais gosse. C'était cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 3:43

Je suis enfin ambidextre \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Random Fact About You Empty
MessageSujet: Re: A Random Fact About You   A Random Fact About You Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Random Fact About You
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: