Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les gardiens de la galaxie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

les gardiens de la galaxie Empty
MessageSujet: les gardiens de la galaxie   les gardiens de la galaxie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:43

les gardiens de la galaxie Les-ga10

Synopsis:

Peter Quill est enlevé alors qu'il est enfant par un vaisseau spatial. Des années plus tard il agit en tant mercenaire/pilleur sous le pseudo de Starlord.

Avec le dernier objet en sa possession,une orbe,le voilà embarqué dans une aventure pour sauver l'univers des griffes de Thanos et de Ronan,aidé en cela par Gamora la fille adoptive de Thanos, Rocket Raccoon un mammifère amélioré, de Groot un arbre et de Drax surnommé le destructeur un dangereux criminel.

Critique:

Ce film est une tuerie sans nom, il est maintenant de loin mon film préféré juste devant avengers. Déjà que je suis fan de ce comics depuis annihilation, mais là ils ont atteint les sommets.

Tout est parfait dans ce film,les acteurs sont bons et le casting, bon dieu mais il est parfait. Un humour très présent sans être lourd ni gênant pour le film. L'action est bien distillée tout au long de l'aventure et offre de superbes scènes de combats aériens. La comparaison avec star wars se place bien là, car c'est un des meilleurs space-opera que j'ai vu depuis la saga de Lucas y compris les derniers star trek de J.J Abrams.

La bande son vaut le détour a elle toute seule (vivement le deuxième film pour entendre le mix.2) et me fait penser à celle du premier kick ass.

Mais surtout ce film est une PUTAIN de multi-références à l'univers Marvel. Clin d'oeil au cube cosmique, à Thor 2, au comics des gardiens à travers la tête du céleste (d'ailleurs on en voit un autre dans une vidéo), de Cosmo le chien habillé en spationaute ( dans le comics il est le chef de la sécurité de Nowhere, c'est un chien Russe envoyé dans l'espace et qui communique par télépathie) et à un des pire film marvel jamais créé (pour ça attendre la toute dernière minute du film).

Et ce coup-ci un maximum de personnes sont restées dans la salle afin de voir les deux scènes post-générique. Bien entendu il est dommage que les plus jeunes n'est pas saisit la référence ^^

Et sinon juste avant cette scène j'ai rigolé tout seul, ce qui prouve que les gens ne lisent pas le générique, car il est écrit qu'aucun ratons,ni aucun arbre n'ont été blessés dans le film,je sais c'est con mais ça m'a fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

les gardiens de la galaxie Empty
MessageSujet: Re: les gardiens de la galaxie   les gardiens de la galaxie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:08

tiens et en plus j'vous ajoute la playlist de star lord Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

les gardiens de la galaxie Empty
MessageSujet: Re: les gardiens de la galaxie   les gardiens de la galaxie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:12

Je l'ai trouvé assez cliché par certains moment et pas convaincuE plus que ça par les interventions de Raccon. Elles m'ont fait beaucoup rire, mais j'ai l'impression que ça servait d'excuse pour aller dans le déjà fait sans trop chercher plus loin.

J'ai tout de même globalement aimé ce film! Groot est tellement chou, je crois que j'aurai du mal à m'en remettre. Puis ils donnent bien envie de voir la suite. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas dû saisir les références aux comics, n'en étant pas une liseuse plus acharnée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

les gardiens de la galaxie Empty
MessageSujet: Re: les gardiens de la galaxie   les gardiens de la galaxie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:22

JE VEUX ÊTRE UN GROOT !! C'est trop fort d'être un GROOT !!!

J'ai surkiffé ce film, comme dit sur FB, tout pareil que Kerby, si ce n'était mon admiration pour le Jotun de service, je verrais ce Marvel comme mon préféré, mais je vais le situer au même niveau que Avengers, bien rythmé, laisse sa place a chaque protagoniste principal, une BO d'enfer, un humour décapant, une photographie magique et surtout un code du langage cinématographique foutrement cohérent. Comparé aux autres marvel, il est celui qui respecte le plus l'esprit des comics ( de mon enfance  drunken  ) à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

les gardiens de la galaxie Empty
MessageSujet: Re: les gardiens de la galaxie   les gardiens de la galaxie Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:05

J'ai adoré ce film aussi!! Un humour bien présent, un tas de références, des personnages attachants..
Hâte de le revoir en VO par contre!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gardiens de la galaxie Empty
MessageSujet: Re: les gardiens de la galaxie   les gardiens de la galaxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gardiens de la galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: