Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dictamère

+4
kerby
Keagan
A.H.
Arr0w_root
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:51

J'étais déjà inscritE sur le forum depuis un moment mais inactifVE, et je trouvais ça dommage, donc... Représentation, parce que c'est mieux quand même.

Je suis étudiantE, changeant un peu trop de filière, j'ai 23 ans.

J'aime à l'origine surtout le métal, mais je me suis diversifiéE avec l'âge, notamment parce que je trouve peu d'originalité dans ce style seul. Je m'intéresse au drum'n'bass et au chillout ces derniers temps. En terme de groupe, mon numéro 1 c'est Shaka Ponk (oui, mon style primaire est bien le métal mais ne cherchez pas quelle est la logique), ces derniers temps j'écoute pas mal d'Infected Mushroom. Comme je fonctionn par périodes je préfère ne pas trop faire de liste parce que c'est très variable!

Niveau ciné, comme c'est pas "mon art" de prédilection, j'ai du mal à retenir ce qui me font une bonne impression. Ultimate Game, Mémoires d'une Geisha, sont ceux que je retiens encore aujourd'hui. Puis Dragon 1 et 2 étaient bien aussi. Bon, si c'est trop léger je vous proute Uriah

En lecture, je fais à 99% dans le fantastique. Mes auteurs préférés sont David Eddings (La trilogie des joyaux) et Robin Hobb (l'assassin royal). Je fais partie de la fandom Harry Potter (maison Gryffondor représente). J'aime aussi la série de l'Epouvanteur. Beaucoup.

Je suis assez à fond dans les jeux vidéos, je craque bien souvent sur les indé parce que originaux et bien souvent pas chers. Fez, Sword & Sworcery (petit bijou sur Android, très recommandé, c'est du pixel art omagad); en non indé, le dernier Tomb Raider, Grandia II, Mass Effect, Beyond Good & Evil, Portal 1 et 2, la série des Legend of Zelda, des Sonic (jusqu'à Adventure 2) (la chronologie c'est pour les faibles).

Autres fandoms: Avatar the last airbender, Legend of Korra, Fullmetal Alchemist.

N'hésitez pas à poser des questions :3

Edit: J'ai retrouvé mon ancienne présentation ici pour les curieuxSEs. Et damn en fait j'ai pas vraiment changé depuis 4-5 ans. Est-ce ça de vieillir?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:04

Ah te revoilà ! cool cool cool !Dictamère Author_medium

Tu va voir, notre partie JV du forum est assez médiocre...mais on est sympa, ça rattrape le truc. Uriah
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:05

Je ne sais pas... Vous pardonnerai-je? Cet art sacré qu'est le jeu vidéo peut-il être baffoué ainsi? Tough question.

(Mais oui vous vous rattrapez :3)
Keagan
Admin
Keagan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:58

Hey! cheers Re-bienvenue! Wink
kerby

kerby

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:50

welcome Smile
http://kerberus.skyrock.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:41

Tout pareil toussa...
https://imionnsiad.com
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:37

Merci bien les gens :3
Upsilon

Upsilon

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:00

Vouiii une Potterhead :3 Bienvenue Smile
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:29

Merci! Wink
Azède

Azède

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:41

Salut!

Pourquoi tu mets des majuscules bizarres dans certaines terminaisons?
http://lenlivree.blogspot.com/
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:18

Yo!

C'est une manière de mettre le neutre en français, il y en a plusieurs:
contentE, content-e, content.e sont celles que je connais. Par soucis de rapidité et pour limiter les caractères, j'ai l'habitude d'utiliser la première méthode (twitter), mais je préfère la seconde en vérité.
Étant genderqueer je ne sais en fait jamais vraiment quel accord je dois/j'ai envie de mettre, du coup c'est un peu la solution de facilité.
Azède

Azède

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:44

Ah d'accord! Je me disais bien que le neutre n'existait pas en français.
http://lenlivree.blogspot.com/
Chewie

Chewie

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:07

Et sinon se décider à utiliser l'un ou l'autre? C'est un peu pénible à lire.

Welcome quand même Smile
Keagan
Admin
Keagan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:15

C'est un peu comme si tu lui demandais "hey je sais que t'es queer mais choisi toi un genre parce que zut". :| On fait l'effort, c'est pas compliqué.
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:25

^ This. Je peux comprendre que le "son" que ça fait dans ta tête à la lecture soit un peu chelou mais on s'y fait tu sais.
Sinon, il y a mon neutre en z: contentz, je ne sais pas si ce sera mieux cela dit Uriah
Chewie

Chewie

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:31

Ouais mais bon, sur une phrase, ne pas choisir un genre peut prêter à confusion. je sais que les chinois se démerdent sans genre, mais ils ont une linguistique adaptée à ce cas. Le français, hélas possède le genre masculin ou féminin. C'est tellement bien foutu qu'on à même inventé le "masculin universel". En gros, plus besoin de se prendre la tête ! Quand on a les deux genres ou si on n'arrive pas à choisir, on passe au masculin ! Point de machisme ici, juste une facilité pour tout le monde. Après il reste au choix de l'utilisateur de prendre le féminin si il/elle insiste, tant que cela reste compréhensible, y'a pas de souci.

Citation :
contentE, content-e, content.e
Citation :
mais inactifVE

S'y reprendre à deux fois pour comprendre ce que je viens de lire, je trouve ça légèrement casse burnes/ovaires. C'est dommage, surtout si le discours est intéressant.
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:40

Merci pour la belle histoire du masculin universel, je n'étais pas au courant dis donc Uriah Mais ça reste du masculin, et ça me prend un chouilla la tête justement, en fait, comme mettre au féminin.
Keagan
Admin
Keagan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:43

C'est une question de respect Chewie, tu demande pas à quelqu'un qui est queer de choisir un genre ou l'autre, c'est tout. Que ça sonne pas joli dans ta tête ou un poil casse burnes je vais être franche tout le monde s'en carre.
La langue française ne prévoit que le choix féminin OU masculin, mais si tu es les deux ou ne te reconnais ni dans l'un ou l'autre genre, tu fais quoi? Bah tu adapte, c'est comme ça, et nous on doit le respecter.

Quant au masculin universel, ça reste du masculin. On va éviter de faire de ce topic un topic féministe mais le fait est que c'est sexiste et cisnormé, donc pas si bien foutu que ça en a l'air.
La langue française ne prévoit pas l'existence du queer et place le masculin comme étant le genre neutre, ça ne veut pas dire qu'on doive dire amen à ça.

Pour en revenir à nos moutons Arrow est queer, alors iel utilise une des seules façon existantes pour le montrer, c'est une marque de respect pur et simple que de se taire et d'accepter ce choix typographique.

[↑ floodée]
Chewie

Chewie

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:01

Arr0w_root a écrit:
Merci pour la belle histoire du masculin universel, je n'étais pas au courant dis donc Uriah Mais ça reste du masculin, et ça me prend un chouilla la tête justement, en fait, comme mettre au féminin.

Ca doit être encore plus pénible de mixer les deux, avec force caps lock pour certaines lettres, et brainstorm pour savoir quelle néo-terminaison adopter.

Keagan a écrit:
C'est une question de respect Chewie, tu demande pas à quelqu'un qui est queer de choisir un genre ou l'autre, c'est tout. Que ça sonne pas joli dans ta tête ou un poil casse burnes je vais être franche tout le monde s'en carre.
La langue française ne prévoit que le choix féminin OU masculin, mais si tu es les deux ou ne te reconnais ni dans l'un ou l'autre genre, tu fais quoi? Bah tu adapte, c'est comme ça, et nous on doit le respecter.

Quant au masculin universel, ça reste du masculin. On va éviter de faire de ce topic un topic féministe mais le fait est que c'est sexiste et cisnormé, donc pas si bien foutu que ça en a l'air.
La langue française ne prévoit pas l'existence du queer et place le masculin comme étant le genre neutre, ça ne veut pas dire qu'on doive dire amen à ça.

Pour en revenir à nos moutons Arrow est queer, alors iel utilise une des seules façon existantes pour le montrer, c'est une marque de respect pur et simple que de se taire et d'accepter ce choix typographique.

[↑ floodée]

J'vous retourne le compliment avec le sourire Uriah . S'adapter à son lectorat, c'est aussi une marque de respect.

Et j'ai pas de trace de cette syntaxe neutre dans la langue officielle française.
scratch

Puis bon, masculin ou féminin, quelle importance? Tant que le discours est lisible! Justement, s'inventer une pseudo-orthographe pour montrer sa différence, ça dessert totalement son discours. C'est dommage. Ca me fait plus penser à de la sodomie de mouches.

Citation :
je vais être franche tout le monde s'en carre
Cool, en attendant ça me laisse encore le droit de donner mon avis problem?
Keagan
Admin
Keagan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:12

C'est pas à Arrow de renier son identité propre pour nous faire plaisir, putain, c'est pas un sujet dont on peut débattre. C'est pas un sujet sur lequel on a un avis à donner. On n'est pas toujours soit féminin soit masculin c'est un fait, alors oui, c'est important.

IEL EST QUEER bordel, c'est quoi que tu comprend pas dans le fait qu'iel ne peut utiliser ni le féminin ni le masculin puisqu'iel n'est aucun des deux??? Sérieusement? O_o
Chewie

Chewie

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:21

Keagan a écrit:
C'est pas à Arrow de renier son identité propre pour nous faire plaisir, putain, c'est pas un sujet dont on peut débattre. C'est pas un sujet sur lequel on a un avis à donner. On n'est pas toujours soit féminin soit masculin c'est un fait, alors oui, c'est important.

IEL EST QUEER bordel, c'est quoi que tu comprend pas dans le fait qu'iel ne peut utiliser ni le féminin ni le masculin puisqu'iel n'est aucun des deux??? Sérieusement? O_o

Alors écrire dans un genre c'est renier son identité?

Dictamère Double_facepalm

Donc le matin quand je vais au taf je monte dans MA voiturE (n.f) je perds ma paire de couilles, et quand j'installe UN microprocesseuR à neuf heures (n.m) je la retrouve? Faut arrêter deux minutes et remettre les pieds sur terre. Je ne remets pas en cause que Arrow soit qeer, chacun sa vie et c'est un choix respectable. Simplement, pour éviter de déchiffrer chaque phrase (sur un long texte ça peut vite devenir chiant) je demande (et je m'en excuse si je suis un peu bourru, dans mon métier on nous habitue à parler quasi comme des chiens Uriah ) simplement un effort de syntaxe pour pouvoir pleinement comprendre son discours et éviter ainsi des imbroglios suite à des incompréhensions.

Citation :
c'est pas un sujet dont on peut débattre
Et bah justement, si. Ma chère Keagan, je suis au regret de te dire que tu n'est pas porteuse de la vérité universelle. En fait plein de choses sont débattables.  Et le débat est un véritable outil d'apprentissage qui mêle dépot de savoir et émotions. Ce qui est 'aaachement plus intéressant que des cours magistraux, car on est acteur au lieu de spectateur.

PS : J'ajouterai aussi qu'entre le fait de n'être d'aucun ou des deux genres, et une langue, y'a aucun foutu rapport. Utiliser le ou la pour désigner tel objet ne remet absolument pas en cause son "statut" de queer

Dernière édition par Chewie le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:25, édité 1 fois
Arr0w_root

Arr0w_root

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:25

Ça dessert totalement mon discours... *met un jeton sur la case du bingo*
Et quel discours donc exactement?

Bon, et l'orthographe, dis-moi, elle est descendue du ciel donnée par le Saint Esprit aussi? On l'a pas inventée nous-mêmes, humains?

Et non, mon identité n'est pas un sujet de débat. Ma manière de l'exprimer ne blessant personne, je ne vois pas quel débat il pourrait y avoir sur ce point également.
Chewie

Chewie

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:33

Arr0w_root a écrit:
Ça dessert totalement mon discours... *met un jeton sur la case du bingo*
Et quel discours donc exactement?

Bon, et l'orthographe, dis-moi, elle est descendue du ciel donnée par le Saint Esprit aussi? On l'a pas inventée nous-mêmes, humains?

Et non, mon identité n'est pas un sujet de débat. Ma manière de l'exprimer ne blessant personne, je ne vois pas quel débat il pourrait y avoir sur ce point également.

Ton discours inclut tout ce que tu peux écrire.

Justement, si on a fait des règles, c'est aussi dans un souci de compréhension et de standardisation, afin d'y donner accès au plus grand monde. T'imagines pas le bordel si tout le monde fait à sa sauce, on y comprendrait plus rien et surement pas ce qu'il faut.

Et des avancées comme le mariage gay, tu crois que ça s'est fait en restant vautré sur le canap' à clavarder? Nan, y'a également eu débat. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en débattre. En tout cas, rien de tel n'est indiqué dans la Loi ou la Charte.

Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:36

Laiss tomber Keagan Rolling Eyes
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:37

Je crois que t'as pas bien saisi le problème, là. Arrow n'est ni une femme ni un homme, donc iel n'a pas à choisir de parler de lui-elle soit au féminin soit au masculin, c'est tout, et toi, moi, tout le monde, on doit fermer notre gueule et le respecter parce que c'est lui-elle que ça regarde. Point. Alors arrête un peu de pinailler.

Et non on ne peut pas en débattre, iel est queer, iel choisi le genre neutre, t'as pas ton mot à dire sur ça. C'est SON identité, SA vie, SES choix, on n'a pas à en discuter.
Et être queer c'est pas un choix, tu n'as pas choisi d'être une personne de sexe et de genre masculin pas plus que je n'ai choisi d'être de sexe et de genre féminin, Arrow n'a pas choisi d'être queer, iel l'est c'est tout.
Et c'est son droit le plus strict que de ne pas choisir de parler d'iel au féminin ou au masculin en utilisant le neutre. Car oui, choisir de parler de soi dans un genre qui n'est pas le notre - a fortiori pour faire plaisir à d'autres - c'est se renier, c'est laisser les autres dicter qui tu es.
Et il s'agit pas de parler d'une bagnole, merde, c'est quoi cet argument pourri? Il s'agit de parler de soi, de se montrer tel qu'on est par le langage.
Arrow serait une personne de sexe féminin et de genre masculin elle utiliserai le genre masculin, et inversement, mais c'est pas le cas.

Tu n'as pas le droit de lui dire de choisir, c'est un manque de respect total, qui en tant que personne me répugne et qu'en tant qu'admin je n'admet pas car il est clairement établi que notre forum n'acceptera aucune forme d'irrespect, j'espère que tu comprend bien ça avant d'aller plus loin.  
Ce que tu es en train de dire c'est qu'une personne queer n'a pas le droit de parler d'iel en utilisant un genre grammatical qui lui corresponde, donc le neutre. Si tu ne vois pas en quoi c'est lui manquer de respect dans ce cas hélas, mieux vaut stopper ici la conversation.
Contenu sponsorisé

Dictamère Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère Icon_minitime

Dictamère
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant