Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nôôb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Nôôb Empty
MessageSujet: Nôôb   Nôôb Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 0:35

Référence wikipedia:

Noob est une web-série française créée par Fabien Fournier, originaire de Toulon, et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife disponible sur les bouquets de télévision par ADSL français. Elle est numéro 1 au box-office des web-séries françaises depuis 2009 avec plus de 55 millions de visionnages sur Internet1. Le premier cycle de la série a pris fin en mars 2014 lors du double épisode "Crépuscule 2.0". Mais le projet n'est pas à l’arrêt, le réalisateur de la série annonce en juillet 2013 la création d'une trilogie de films dont le premier opus sortira début 2015.

Synopsis:

Tout commence avec l'arrivée de Gaea dans le MMORPG le plus vendu et le plus utilisé à travers le monde. Cette jeune femme va vite faire parti de la guilde noob composée de joueurs n'ayant pas le niveau 7 malgré des mois sur le jeu.

La guilde est composée de Arthéon le chef qui possédait un avatar niveau 100 dans l'une des meilleures guildes celle de justice avant de se faire effacer pour avoir triché, de Sparadra un geek assumé, un peu sot et qui fait tout à l'envers et de Omega Zell un assassin poseur et macho.

Leur but atteindre le niveau 100.

Photos :

Nôôb Noob10

Nôôb 75753210
Ivy ma préféré dans la série ^^

Nôôb Noob-410

Nôôb Screen10

Critique :

Voici une websérie que j'ai découverte récemment sur youtube par pur hasard. Ayant regardé un épisode de la saison 5 je me suis mis à la visionner depuis le début et j'en suis devenu accroc. Il faut dire que la série est très prenante pour les personnes ayant fait du MMORPG.

La série est faite par des fans de ce genre de jeu et cela se ressent à travers l'utilisation des termes bien spécifiques à ces jeux et à travers une imagerie propre au MMORPG.

Tout y est les curseurs de pseudos, les différents canaux de communication, les PNJ, les events, les classes etc ...

Alors certes on sent bien le coté amateurs des acteurs, c'es parfois un peu mal joué mais comme le tout est fait avec un profond respect envers les fans de MMO et les geeks onoublie vite fait ce genre de petits défauts.

Bien qu'étant surtout et avant tout humoristique la série se permet certains épisodes avec une atmosphère plus sombre. Elle met aussi en avant les dangers que peuvent représenter l'addiction à ces jeux et parle aussi de sujets graves comme le manque de relationnel, aux conséquences que ces heures et ces heures passées sur le jeu peut avoir sur la vie réelle. Car la série ne fait pas que montrer ce qui se passe dans le jeu,mais aussi par moment dans la vie réelle des joueurs.

Mais pas d'inquiétude tout comme Kaamelott nôôb est une série faite pour rigoler.

Actuellement il y a cinq saisons dont les épisodes varient entre 15 et 20,leur durée variant entre 6 et 15 minutes. Certaines histoires parmi les plus importantes peuvent être divisées en 2 ou 3 épisodes. L'année prochaine va être présenté une trilogie de films qui feront suite à la saison 5. A savoir que ces films ont été en partie financés par les fans afin de réunir la somme nécessaire pour leur création ( Si mes infos sont juste cela représentait 700 000 euros).

En bref les personnages sont tous intéressants et leur nombre grandit au fur et à mesure, chacun étant bien travaillé, l'histoire en elle même est prenante et à la manière d'un joueur de MMORPG on en devient vite accroc ^^ ( et je sait de quoi je parle, ayant passé des heures,voir des nuits et week-end complet sur guild war :p )

Episode 1 saison 1 :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Nôôb Empty
MessageSujet: Re: Nôôb   Nôôb Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:54

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, c'est un peu concon mais faut voir avec la suite (même si je risque de pas tout piger vu que je joue pas a des MMORPG).
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Nôôb Empty
MessageSujet: Re: Nôôb   Nôôb Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:47

t'inquiètes à part les thèmes spécifiques au MMORPG (qui sont vite compréhensibles) l'histoire en elle même est intéressante et le coté concon y participe comme dans kaamelott. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Nôôb Empty
MessageSujet: Re: Nôôb   Nôôb Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:05

Premier film d'une trilogie qui correspond à la saison 6 (et si c'est trop long à suivre,le film a été entrecoupé en plusieurs petits épisodes à la manière des cinq premières saisons) Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nôôb Empty
MessageSujet: Re: Nôôb   Nôôb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nôôb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: