Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lucy

Aller en bas 
+2
Keir O'Riyerdan
kerby
6 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Lucy Empty
MessageSujet: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:32

Lucy Lucy-610

Synopsis :

Lucy, étudiante en voyage en Corée se retrouve malgré elle embarquée dans le trafic d'une nouvelle drogue. Le sachet qu'elle a dans l'estomac se déchire suite à un coup et voilà la jeune femme capable de contrôler son cerveau à 100%
Photos :

Lucy 01367510
Lucy 02180110
Lucy 02602010
Lucy 03039510
Lucy 04055210
Lucy 11204910
Lucy 12620010
Lucy 13753910
Lucy 14143510
Lucy 29865710

Critique :

Très difficile de parler du film sans craindre de faire un spoiler. Je dirai déjà ENFIN un film de Luc Besson, le film que j'attendait depuis longtemps.
Besson réalise ici un sacré film, il y a pas mal de choses du point de vue réalisation que j'ai aimé,notamment les images d'archives misent en parallèle avec les événements qui se déroulent pour Lucy.
Le traitement du sujet est bien amené, il n'y a pas de pseudo science pour expliquer ce qui pourrait se passer au cas où 100% du cerveau fonctionnerait en même temps, ici pour une fois on est face à de vrais scientifiques.
Le personnage de Lucy à un parcours intéressant à partir du moment où le film commence,les changements en elle etc. La fin est bien amenée et surprenante. Morgan Freeman est toujours très bon dans ses rôles d'érudit.
Un grand Besson qui me fait espérer qu'il se remettra bientôt à l'ouvrage, malheureusement pour pouvoir le financer il nous produira d'autres taxi et yamakasi ^^

bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:48

Un des meilleurs film de l'année ( avec Guardians of the galaxy ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:49

oui il est tellement bon que je pourrais en dire des tas de choses mais ce serait remplis de spoilers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:34

Alors j'ai pas vu le film et donc je viens pas pour donner mon avis dessus. Mais y'a un truc qui me fait quand même bondir dans la bande annonce : "La plupart des êtres humains n'utiliseraient que 10% de leur cerveau, mais imaginez qu'on arrive à atteindre 100% [blabla]".
Oh god, c'est so XIXème siècle. Uriah

Bon après je me doute bien que c'est juste dans un but scénaristique et qu'on est dans de la SF et que donc on est pas sensé chipoter...mais quand même, dat aberration scientifique ! Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:26

Comme tu le comprend visiblement par toi-même: Pour la énième fois, cette histoire de 10% n'est qu'un PRÉTEXTE au film ( mais 10% de notre cerveau simultanément, oui ). On est au courant qu'on utilise pas que 10% de notre cerveau. Uriah
Si la plupart des gens ont été déçu par ce film c'est parce qu'ils l'ont pris au premier degré, persuadé d'aller découvrir une vérité scientifique Rolling Eyes - Avertissement - Ce film n'est pas pour les gens qui chient sur la spiritualité. ^^

En tout cas, gros boom au coeur pour moi, j'ai été bouleversé, j'ai pleuré, j'ai respiré un grand bol d'air, parce que la plupart de mes convictions/croyances, je les ait retrouvées dans ce film.
(mention spéciale pour la fin et la scène ou Lucy est au téléphone avec sa maman)
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:09

vi Besson est parti de cette légende urbaine comme quoi l'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau,mais comme maintenant on le sait on utilise les parties de notre cerveau par moment et chacune leur tour, hors dans le film le sujet est justement d'avoir un cerveau fonctionnant à 100% non stop, c'est à dire toutes les parties en même temps.

Et c'est aussi tout l'attrait du film car les scientifiques sont incapables de donner une explication sur ce qui arrive à Lucy et ils reconnaissent ne pas savoir ce qui arriverait si le cerveau était à 100% actif.

Bon et puis c'est un film de SF comme tu le dit, faut juste pas s'arrêter à des détails car sinon autant dire que sunshine n'est pas crédible car il est impossible de voyager aussi loin dans l'espace, que eternal sunshine n'est pas possible car on ne peut jouer avec les souvenirs ou bien qu'un jour sans fin est impossible car il n'y a pas de répétition de journée Smile

La scène au téléphone est très émouvante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:50

kerby a écrit:

Bon et puis c'est un film de SF comme tu le dit, faut juste pas s'arrêter à des détails car sinon autant dire que sunshine n'est pas crédible car il est impossible de voyager aussi loin dans l'espace, que eternal sunshine n'est pas possible car on ne peut jouer avec les souvenirs ou bien qu'un jour sans fin est impossible car il n'y a pas de répétition de journée Smile

↑ Exactement.

Et sinon ce film me tente bien, je le verrai à l'occase. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 2:36

Han. Bon, j'ai vu et globalement c'était con comme film quand même, on peut pas dire que ça casse des briques.
Bon je parlerais pas du coup des 10% samayre parce que on sait que c'est des foutaises, et que Besson a choisi de dire ça juste pour que son scénar fonctionne. Mais quand même, ça fait grincer des dents un peu.
Mon principal souci c'est que y'a trop de trucs qui servent à rien et/ou qui sont laissées en suspens, jamais ne serais-ce qu'un tout petit peu expliqué.

Du genre: pourquoi le fait qu'une cellule choisisse de devenir "immortelle" la fait se désagréger dans l'avion? Il sert à quoi Morgan Freeman en fait dans cette histoire? (elle a clairement pas besoin de lui) Le flic je peux comprendre (je perds mon humanité donc tu sera mon post-it vivant mon chou pour me rappeller qu'actually je suis un être humain). Comment diable peut-on s'attendre à ce que les mous du bulbes que nous sommes avec nos 10 p'tits pourcents on comprenne toutes les données qu'elle transmet par une clé usb? Et c'est quoi le plot de ce film au bout du compte? Pourquoi elle utilise ses doigts pour utiliser son cerveau?, en toute logique elle devrait même pas avoir besoin de bouger. Etc.

Et avant de continuer je voudrais juste dire quand même que ce film est con, mais satisfaisant dans ce qu'on nous promet au départ, hein, il est quand même bien rythmé et ma Scarlett chouchou est top comme à son habitude. Je suis clairement pas en train de dire que je l'ai pas aimé.

Et sinon visuellement ce film est beau, quand même, les plans sont classes. 

Par contre en ce qui concerne la fin, visuellement très belle, mais ça m'est passé à côté, j'ai eu l'impression que des trucs avaient été laissés en suspens.

Voilà et du coup:




Voilà, en fait mon avis se résume a peu près à ce qu'il dit là. Il est bourré de défauts, mais il fonctionne, et surtout comme c'est dit dans cette vidéo, faut le voir comme le 5ème élément, en fait. C'est pas le genre de film qui est fait justement pour qu'on ai une exactitude scientifique ou philosophique, il donne à voir un univers fantasque, c'est une fiction pour dire ça le plus simplement du monde. Dans une fiction tu peux partir du principe que les vampires existent (et personne viendra te faire chier avec des questions d'exactitude scientifiques) alors pourquoi pas qu'on utilise que 10% d'not' cerveau?

Et si on doit vraiment apprendre un truc de ce genre de film, c'est que ce serait bien que de temps en temps on arrête de comparer les films de SF à la réalité parce que dans beaucoup de cas c'est pas destiné à ça. Ce serait comme essayer de dire que le Seigneur des Anneaux est pas logique, pas basé sur la réalité, etc etc, vous voyez ce que je veux dire? Et ça c'est un truc important à considérer dans les films SF de Besson en particulier. 
C'est ce que Keir et Kerby disaient dans les posts précédents, quoi.

Juste je reviens sur le dernier truc qu'il dit au sujet de la clé usb: y'a rien de WTF là-dedans, Lucy s'adapte à la technologie existante au moment où elle délivre ses données, sans ça personne pourrais se servir de ses connaissances et de son super ordi. Voilà voilà. Sinon ç'aurait été comme donner un CD à quelqu'un vivant au début des années 60, complètement useless.

Je lui ai donc mis un petit 6/10 parce que j'ai pas décollé de mon fauteuil, mais ça fait le boulot, donc bien quand même. 
Mais que 6 parce qu'il y a une indéfinissable lourdeur dans ce film qui m'a empêchée d'être séduite plus que ça, y'a un truc qui cloche avec ce film, il est ni fondamentalement mauvais, ni très bon, il est au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:27

Ce film c'est de la symbolique et de la métaphore. Le principe des 10% est une excuse au film et non une théorie vérifiée sur laquelle Besson s'appuit, Il l'a bien précisé en ITW. Essayer de trouver autre chose que de la spiritualité dans ce film ( de la science pure ou de la logique basé sur la conception humaine) c'est perdu de d'avance pour apprécier/comprendre ce film. Perso, je l'ai trouvé parfait dans son message. Car c'est le message qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:54

Je sais ça fera rien que la 156 657 ème fois qu'on le rabâche, je m'en fous que ces cons de 10% samayre, j'ai pas basé ma critique là dessus.

Mais justement j'y ai pas vu de message (ou si en fait, mais pas intéressant à mes yeux), ça m'est complètement passé à côté sur ce plan, pour moi c'est juste un film bien avec des trucs cool dedans, et j'ai franchement pas besoin de plus pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:23

Bah moi j'ai trouvé le scénario complètement WTF (je parle pas de tout ce qui est pseudo-scientifique ça j'm'en fiche mais bien l'histoire), plein de "OOOOOH BAH ! Comme de par hasard !" ce qui m'agace toujours.
Notamment à partir de 60% un truc du genre. Quand elle arrive dans l'université. Avant ça c'était plutôt bien ficelé et bien réalisé mais après j'ai eu une impression de "bon les gars j'ai la fin mais entre deux nous faut de la baston et des belles images, débrouillez-vous".

Du coup j'ai trouvé toute la fin trèèèès très longue. Bon sinon heureusement qu'il y a Scarlett et ce qui m'a marquée c'est qu'elle a une belle robe à la fin voilà voilà.
(Bon et en plus je suis pas une grande fan de Besson je trouve que ce qu'il fait depuis quelques années est franchement en dessous de ce qu'il a pu faire avant).


Sinon c'est pas désagréable à regarder hein mais j'ai un peu les boules d'avoir payé le cinoche pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:12

Bon, je viens de le voir et....excusez-moi mais, c'est une blague ?

Bon les aberrations scientifiques on s'en fout ok, mais l'enfonçage de portes ouvertes sur la nature humaine et tout le blabla, sérieux ?
Je m'attendais à une explosion d'émotions, un truc qui me parle, qui me fasse réfléchir, j'sais pas...au final ce film est à peine divertissant. J'ai l'impression qu'on m'a roulé dans la farine. Va chier Besson !
Revenir en haut Aller en bas
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:52

Et encore t'as pas payé 11€ la séance ça fait cher le paquet de farine:clown:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:12

Ahah ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 2:25

Et ben j'ai l'impression que personne n'a compris ce film de la même manière que moi ( à quelques personnes prés ). Tant pis.

comme dirait Morgan "L'humanité n'est pas prête à autant de savoir".
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:08

Oh wait, donc si on a pas aimé le film et qu'on se permet d'être critique, c'est forcement qu'on l'a pas compris et qu'on est un peu bête.
Ok. mou du cervo
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:04

Alva Howl a écrit:
Bon, je viens de le voir et....excusez-moi mais, c'est une blague ?

Bon les aberrations scientifiques on s'en fout ok, mais l'enfonçage de portes ouvertes sur la nature humaine et tout le blabla, sérieux ?
Je m'attendais à une explosion d'émotions, un truc qui me parle, qui me fasse réfléchir, j'sais pas...au final ce film est à peine divertissant. J'ai l'impression qu'on m'a roulé dans la farine. Va chier Besson !


T'attendais autant d'un film de Besson?

Je l'ai vu, et perso je vous ça comme un film de science-fiction. Pas mirobolant mais qui reste divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:24

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:58

Moi je me demande comment un mec peut faire de supers films comme Léon et après POUF, pondre Lucy...

Mais je dois être un peu bêbête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: