Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ninja turtles

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

ninja turtles Empty
MessageSujet: ninja turtles   ninja turtles Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:02

ninja turtles Tmnt3510

Réalisateurs: Jonathan Liebesman

Acteurs et actrices:

-Megan Fox: April O'Neil
-Will Arnett: Vernon Fenwick
-William Fichtner: Eric Sacks
-Alan Ritchson: Raphael
-Noel Fisher: Michelangelo
-Pete Ploszek: Leonardo
-Jeremy Howard: Donatello
-Danny Woodburn: Splinter
-Bernadette Thompson: Whoopi Goldberg
-Tohoru Masamune: Shredder

Synopsis :

La ville de New-York est en proie à un groupe de terroristes connu sous le nom du clan foot. La jeune journaliste April O'Neil enquête sur eux se qui lui fera croiser la route d'un groupe de justiciers hors normes. Maintenant la ville est sous la protection des tortues ninjas.

ninja turtles 14646210
ninja turtles 38562010
ninja turtles 45221010
ninja turtles 45689810
Critique :

Pour être honnête je ne sais pas quoi en penser. Déjà on est bien dans du Mickael Bay, même si il y a beaucoup moins de destructions que dans ses autres films, et c'était pour moi un bon point de départ. En même temps il n'est que producteur sur le film.

Mais alors qu'en est-il en réalité?

Et bien pour une fois je commencerai par parler des méchants. Le problème des films de super-héros c'est qu'ils n'ont jamais su équilibrer l'intérêt entre le héros et le méchant ( batman qui surpasse l'épouvantail, le joker qui surclasse dark knight, le docteur octopus plus intéressant que spider-man etc) et pour ce film c'est exactement pareil, les tortues dominent largement l'intérêt du public au détriment de leurs adversaires.

Donc les ennemis. Tout d'abord le clan foot.Mais c'est quoi ce groupe de mercenaires? Quels sont leurs motivations à part mettre en valeur les héros ( et encore). Ici on est loin du groupe de ninjas en pyjamas noirs qui faisait du mal juste parcequ'ils aimaient ça. Au moins dans le film des années 90 ils avaient un réel but, ils servaient à quelque chose, ils faisaient parti intégrante de l'histoire, mais là rien.
Et le césar de la plus grande inutilité et du ratage le plus complet revient à Shredder. Là si il n'y avait pas eu autant de monde et de gosses dans la salle j'aurai bien hurlé "Mais putain de bordel à couille c'est quoi cette merde". L'ennemi juré des tortues, le rival de Splinter,le méchant ultime tout juste réduit à un vulgaire type en armure le faisant ressembler au samurai d'argent dans Wolverine. Sérieux les gars c'est Shredder quoi, suffit pas seulement de le voir mettre quelques coups aux tortues pour en faire ce grand méchant qu'il doit être.
Donc oublions ces plantages et penchons nous alors sur le dernier méchant à savoir Sacks, lui aurait pu relevé le niveau mais c'est encore un coup d'épée dans l'eau. Pas la peine de le faire passer pour un gentil philanthrope dès le départ on comprend bien que c'est le méchant. D'ailleurs alors qu'il ne devrait être que le faire valoir de Shredder on a plutôt l'impression qu'il est la tête pensante des foot. Mais sa motivation est d'une banalité affligeante. Et la MEGA GROS SPOILER DE LA VIE ALORS CASSES TOI PLUS LOIN DANS LA CRITIQUE SI TU AS PAS VU LE FILM. La motivation est "on va répandre un virus sur la ville et arriver en sauveur grâce au mutagène qui peut tout guerir." OMG mais alors pourquoi ne pas tout simplement proposer se serum qui peut tout guérir sans avoir recours à des activités criminelles. Merde quoi tu as de l'or entre les mains et tu risques de tout perdre en voulant jouer au méchant. T'es vraiment con comme type toi.
OKAY C'EST BON C'EST LA FINDU SPOILER.

Donc oublions le coté criminel pour nous pencher sur les héros. Bon la chose que j'ai aimé c'est cette personnalisation des tortues afin de les différencier outre la couleur des bandeaux. Chacun à son style, sa personnalité. Malgré un aspect un peu rebutant les tortues sont intéressantes.
April n'est pas encore la super journaliste et ce que j'ai apprécié c'est que le réalisateur n'est pas joué sur le coté bimbo de Megan Fox comme l'avait fait justement fait Bay sur transformers.
Mais pour moi le plus réussit est maître Splinter. Son apparence, sa personnalité fait de lui le personnage le plus réussit, et ce fut un vrai plaisir que de le voir combattre comme il se doit par rapport au film des 90's.

Et justement puisque j'en parle de ce film le petit plaisir en plus ce sont les petites références au film original qu'on retrouve ici comme la première rencontre entre April et les tortues dans le métro et la scène de découpage de pizza. Sans oublié bien entendu le dessin animé avec la scène où les tortues plongent d'un immeuble en pleine nuit pour arriver dans les égouts, la référence au générique du DA.

Donc pour résumer ce film est loin d'être aussi sombre que le comics comme promis, on est plus dans l'esprit film pour enfant, mais malgré ses défauts majeurs cela reste un moment agréable qui rappel notre enfance. Maintenant j'espère que pour la suite ils changeront le ton du film et qu'ils sauront mettre en scène des criminels à la hauteur des héros.

Bande annnonce:

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
ninja turtles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: